
1 minute read
« I sabelle . Ce qui m’a amenée au tantra, c’est le sentiment d’avoir perdu le contact avec mon désir, à force de me laisser porter par celui de l’autre. »
by Cel Ber
Le Qi Gong est un art énergétique interne, qui permet d’entrer dans un état différent de celui que nous connaissons dans le quotidien.
Il devient possible en pratiquant, d’écouter l’infime en soi, le non-bruit de notre respiration, par exemple. La pratique quotidienne, et l’expérimentation nous font entrer dans le ressenti énergétique des mouvements.
Advertisement
Dépasser ce que l’on voit, en s’intéressant à ce qu’il se passe à l’intérieur de soi. On y arrive par des échauffements, une préparation du corps, une mobilisation de ses articulations.
Les mouvements sont doux, apaisants, nourrissants et donnent une sensation d’Unité qui efface les fatigues et le stress.
La joie s’installe.
Le groupe se soude, et pratiques, méditations, rires alternent harmonieusement. Nous pratiquons dans des tempos différents : succession de vif, et de lent, dehors sous un arbre extraordinaire, centenaire !
Chaque participant repart très en forme, avec des tensions et une raideur dissoutes, une agilité, une fluidité, des maux de dos ou de tête disparus, avec un sentiment de plénitude, et d’harmonie.
Chaque personne est suivie, et écoutée, guidée dans cette pratique merveilleuse qui peut devenir un art de vivre !
Nous pratiquerons une forme du Wudang, en lien avec les fondamentaux, et les échauffements.
Frédérique MALDIDIER
Enseignante de Qi Gong
AVIS
DES PARTICIPANTS
« C hristiane .
Stage très intense, très intéressant dans les moments d’explications mais, surtout les effets sont présents soutenus par l’attention précise de Fredérique. La fatigue que l’on peut ressentir est bénéfique et, se dépasse aisément. Moi qui découvrais quasiment, je conserve une grande envie de continuer. »