1 minute read

80s

Next Article
Happy News

Happy News

Après Le disco et le peace and love des années 70, place maintenant aux pièces fluo électrisantes et à paillettes. La mode des années 80 est tout sauf discrète et restera l’une des plus marquante du siècle. Coiffures peroxydées, formes géométriques colorées, rayures, pois,… Tous les motifs sont permis, ou presque ! Au milieu des pièces électrisantes et à paillettes, le noir devient la couleur phare des années 80, porté par le courant New Wave, « nouvelle vague ».

Le hip-hop quant à lui contribue à l’essor du streetwear, tandis que Jane Fonda, popularise le legging porté avec un body, un crop top ou un sweat oversize aux manches chauve-souris.

Advertisement

Un style qu’affiche fièrement les stars comme Madonna, Kim Wilde ou Blondie.

La mode des années 90 suit le style des années 80. Ainsi, le style vestimentaire de 1990 est toujours aussi audacieux et original que celui des années 80, mais on note une nouvelle influence de la pop culture.

Le look grunge s’affirme également encore plus que dans les années 1980. Le jean se porte déchiré et les t-shirts hyper larges. Comme dans la fin des années 80, les pièces oversizes connaissent un grand succès ! Ce look est enrichi avec de nouvelles pièces phares : la casquette (portée de travers), le bob et le fameux baggy, qui se porte le plus bas possible au niveau des hanches.

Les boys et girls band sont les égéries de cette époque comme les Backstreet Boys, les Spice Girls ou encore les Take That.

This article is from: