s o r t i e d i g i t a l e o c t o b r e 2014 – FUG 719 –
S chumann , R einecke , Z emlinsky , N iemann , K arg -E lert
Die Welt von Gestern – Le Monde d’hier –
Toon Fret – flûte traversière Veronika Iltchenko – piano
d i g i ta l o n ly
concert de sortie
24/10 - 12.30 Flagey - Studio 1 Brussels
également disponible
Les attraits de ce moyen de diffusion de la musique sont à l’heure actuelle indéniables : téléchargement et download disponibles partout dans le monde, qualité audio identique à celle d’un CD et HD/24 bits proposés sur beaucoup de plateformes, albums accompagnés de livrets web au contenu informatif et interactif complet, ... Tout en maintenant les critères de qualité musicale et éditoriale qui ont fait sa renommée, la nouvelle direction que prend Fuga Libera est résolument tournée vers le futur.
temps total : 71’57 5 400439 007192 Out her e S.A. · Rue de l’Épar gne 29 · B-1000 Br uxelles tél. : +32 2 373 82 00 · fax : +32 2 373 82 09 ventes & mar keting: dominic@out her e-music.com · communication: julien@out her e-music.com www.out her e-music.com
– FUG 730 –
Die Welt von Gestern, le deuxième album de Toon Fret et Veronika Iltchenko, fait écho à la culture bourgeoise du monde d’hier dont Stefan Zweig a célébré le dramatique crépuscule dans le livre du même nom. Brossant un tableau varié de soixante-quinze ans de culture germanoautrichienne, les œuvres interprétées ici explorent la musique de compositeurs aussi différents de style et d’esprit que Schumann, Reinecke, Karg-Elert ou encore Zemlinsky. Ce grand écart temporel commence au lendemain de la Révolution de mars, avec les Drei Romanzen (1849) de Schumann et se termine avec Aus einem alten Patrizierhaus (1933) de Niemann, à la veille des pages sombres de l’Histoire allemande qui signent la fin du Monde d’hier imaginé par Zweig. Ce deuxième album présenté ici se veut être la continuité de leur premier opus, Le Temps retrouvé. Imprégné quant à lui de musique française de la Belle Epoque, il a reçu un accueil enthousiaste auprès du public et de la presse.