
3 minute read
VILLEUNEUVE LA GARENNE
VILLENEUVE LA GARENNE
ELISE LECHLEIDER ARCHITECTURE D’INTÉRIEUR
Advertisement

CRÉER UNE EXTENSION AFIN D’AVOIR UN ESPACE PLUS VOLUMINEUX ET AGRÉABLE NÉCESSITE LE SUIVI D’UNE NOUVELLE RÉGLEMENTATION. SITUÉ DANS UNE ZONE À RISQUES D’INNONDATION, CE PROJET DOIT S’ACCOMPAGNER D’ UNE SURÉLÉVATION DE PLANCHER.


La grande hauteur sous plafond nous à permis de réhausser le plancher de 80cm . Pour combler la perte d’hauteur, des baies vitrées ont été installé de part et d’autre afin d’avoir un grand espace à la fois ouvert et lumineux.

MODIFICATION DE LA FACADE




















Elévation façade sur rue / AVANT Elévation façade sur rue / ApRèS

CRÉATION DE L’EXTENSION
L’étendue de la parcelle a permis une extension de 20m2 pour l’emplacement de la future cuisine. Celle-ci donnant directement accès au jardin et au potager.


La case
ASSOCIATION ZION GAÏA ARCHITECTURE DURABLE

EN MARS 2020 JE DÉCIDE DE REJOINDRE MARCO, LE FONDATEUR DE L’ASSOCIATION ZION GAÏA. UN PROJET DE PERMACULTURE ET D’AGROFORESTERIE SITUÉ AU TOGO. CELA INCLUT LA CRÉATION D’UN VILLAGE AUTOSUFFISANT DANS LEQUEL QUELQUES CASES DOIVENT ÊTRE CONSTRUITES.


Un mélange de terre, de fumier et d’eau constituera le mur de la case. Entre chaque couche d’environ 60 cm est disposée de la paille. Ici 4 couches ont été nécessaires. Ensuite on vient ajouter les menuiseries: cadrans de porte et de fenêtres.



La charpente est réalisée en Neem, bois très solide présent sur le terrain. Une fois traiter celui-ci est assemblé aux nervures de palmier à l’aide de ficelles. Pour finir, des bobines de pailles tressées sont posée sur la charpente.

