Collection je lis des histoires de la Bible : Jésus guérit les malades

Page 1


Je l is d es h is toires d e l a B i bl e !


Christiane Herrlinger Mathias Weber

Jésus guérit les malades


SOMMAIRE À C APERNAÜM.......................... page 3 LES QUATRE AMIS..................... page 8 LES SPÉCIALISTES DE L A LOI. . .. page 13 LE PAR ALYSÉ MARCHE............. page 16 À JÉRICHO............................. page 18 BARTIMÉE RETROUVE L A VUE... page 24 TROP TARD ?.......................... page 28


À C A PERN AÜM Jésus voyage dans tout le pays. Il parle de Dieu aux gens et guérit les malades. Ses apôtres sont toujours à ses côtés. Parmi eux, il y a deux frères, Simon et André, qui ont une maison à Capernaüm. C’est là que dort Jésus quand il est de passage.

3


La maison ressemble à toutes les autres maisons de la ville. Elle a un toit plat en argile, auquel on accède par un escalier extérieur. Le toit est comme une pièce de la maison. Le soir, il y fait bien frais, ce qui est agréable dans un pays chaud.

4


Un jour, Jésus et ses apôtres arrivent à Capernaüm. « Vous avez entendu la nouvelle ? demandent les habitants. Jésus est là ! Allons le voir. Il est chez Simon et André. »

5


Dans toutes les rues, les habitants se précipitent hors de chez eux. Hommes et femmes, vieux et jeunes, pauvres et riches : tout le monde veut voir et écouter Jésus.

6


Très vite, la maison se retrouve pleine à craquer : plus personne ne peut entrer. Les gens se serrent devant la porte. Jésus leur parle de Dieu : « Dieu aime tous les hommes. Il est là pour vous. »

7