Page 1

EN BREF

À VOS CÔTÉS

pour carreler et décorer

Le guide weber 2013 est arrivé ! Conçu pour vous informer, vous orienter et vous conseiller dans vos choix de produits et de mises en œuvre, le guide weber 2013 regroupe des guides de choix, des conseils de pros, des solutions chantiers et les notices produits pour chaque rubrique ou domaine d’activité. Découvrez vite cette nouvelle édition chez votre distributeur habituel, sur notre site internet www.weber.fr et sur smartphone avec Weber FR.

CONSTRUIRE ENSEMBLE

S O M M A I R E

N°20 - Juillet 2013

à la une

Nouveau weber.niv for

Marché de la construction Selon les résultats à fin avril 2013, le nombre de logement autorisés baisse de 1,1 % sur les trois derniers mois par rapport aux trois mois précédents. Celui des logements mis en chantier augmente de 3,6 % sur les trois derniers mois. Source Sit@del2

P.2

Carnet de commande

Nouveau weber.niv elit

Les carnets de commandes d’avril 2013 ont permis d’assurer 7,2 mois d’emploi à temps plein des effectifs, ce qui est supérieur à son niveau moyen. Source INSEE

P.3 Nouveau

weber café :

Un besoin ?... des solutions ! Le 3 septembre prochain, Weber mettra en ligne un tout nouveau site internet. Ce site proposera un accès simple et rapide à l’information, des aides en ligne pour vous guider et une base documentaire enrichie pour tout savoir sur les produits et solutions Weber. Le site www.weber.fr est fait pour vous.

C’est ensemble que nous gagnerons le pari d’un développement durable pour tous ! De la conception à l’utilisation sur chantier, en passant par la fabrication et la distribution sur tout le territoire, Weber a le souci permanent d’un développement respectueux de l’environnement naturel, social et économique… pour tous.

Ensemble, PARTAGEONS un moment de convivialité La meilleure façon d’être proche de vous, c’est d’aller à votre rencontre ! En 2013, Weber organise des matinées de présentation de ses innovations partout en France au travers d’une animation sur plus de 600 points de vente : le weber café. Ça commence par un café croissant chez votre distributeur : l’occasion d’échanger mais aussi de vous informer sur les nouveautés. Et l’équipe Weber est là pour vous les présenter dans une ambiance conviviale et sympathique...et aussi vous faire participer à un jeu concours avec un lot exceptionnel à gagner : un véhicule utilitaire Renault Master. Venez découvrir « weber café » jusqu’au au 31 juillet  chez vos négociants en matériaux !

En savoir plus :

Contact

Centre de Renseignements Techniques Weber

www.weber.fr

CONTACTER LA RÉDACTION SOLUTIONS : Véronique Tardiveau Saint-Gobain Weber France

Service clientèle Ouest Tél. 02 99 35 55 55

Service Clientèle Île-de-France Tél. 01 45 13 45 13

Service Clientèle Sud-Est Tél. 04 90 39 37 00

rue de Brie - BP 84 Servon

Service Clientèle Nord Tél. 03 44 47 50 50

Service Clientèle Est Tél. 03 83 25 85 02

Service Clientèle Sud-Ouest Tél. 05 62 74 85 00

Tél. : 01 60 62 13 43.

77253 Brie-Comte-Robert Cedex

est édité par saint-gobain weber France Rue de Brie, BP 84 Servon -77253 Brie-Comte-Robert cedex Directeur de la publication : Arnaud Tractere Rédacteur en chef : Michel Calas Coordination : Véronique Tardiveau Conception, rédaction, réalisation : Woze Impression : direct impression n° issn : en cours - dépôt légal : en cours ©saint-gobain weber france 06/2013 - E7/22 - 385 019 070 RCS Melun. Merci à tous

Etanchéité sous carrelage : Une étape en moins, la performance en plus.

weber café

P.4

Avec le lancement de weber.tec superflex D2, Weber continue d’améliorer la performance, la facilité d’application et la compétitivité de ses solutions. Mortier d’étanchéité bi-composant à haute flexibilité, weber.tec superflex D2 convainc déjà par son extrême rapidité et facilité de mise en œuvre.

Retrouvez vos pour carreler et décorer CONSTRUIRE ENSEMBLE

N°20 - Mai 2013

en ligne !

Ensemble, durablement !

Chantier CHU de Nimes - application weber.tec superflex D2

Vous n’avez pas reçu le dernier numéro ? Il vous manque les tout premiers ? Désormais, il est possible de consulter les lettres Solutions sur www.weber.fr dans la rubrique « Documentation ». Si vous souhaitez recevoir votre lettre d’information Solutions par e-mail, merci de contacter Véronique Tardiveau au 01 60 62 13 43 ou par e-mail : webmaster@weber.fr

C’est pour la réalisation d’un chantier en collectif, les box sanitaires du nouveau pôle psychiatrie du CHU de Nîmes que l’entreprise Delon a pu essayer en avant-première le système weber.tec superflex D2, en remplacement du système weber.sys EL. Les locaux se situent en rez-de-chaussée du bâtiment et constituent un lieu soumis à un fort passage où l’étanchéité du sol est toujours un point clé. «  Nous avions l’habitude de travailler avec le système classique avec pose d’une trame, pas toujours évidente à mettre en place  » explique Jacky Delon, le responsable de l’entreprise qui a choisi de confier l’essai à son applicatrice. Entretien avec Samantha qui a réalisé l’étanchéité sur la dalle béton de deux box sanitaires de 12 m², après une couche de primaire weber.prim RP pour une meilleure accroche. Des carreaux de grès

Ensemble, durablement !

Ensemble, durablement !

Retrouvez-nous sur www.weber.fr et sur smartphone avec Weber FR

Retrouvez-nous sur www.weber.fr et sur smartphone avec Weber FR

cérame antidérapants ont été ensuite posés avec les joints à haute déformabilité weber.joint flex. « Le gain de temps est énorme  : pas de toile à coller en partie courante avec weber.tec superflex D2. Pour 12 m², ça représente deux heures de travail en moins. Le séchage est vraiment rapide. Au lieu des 24 h d’attente habituelles avant la pose du carrelage, 4 heures suffisent maintenant  ! On devient plus productif avec moins de pénibilité : le produit n’a pas d’odeur particulière et sa texture est agréable. Le produit est souple et s’applique facilement au rouleau, ce qui m’a permis de travailler debout. ça change tout, car dans nos métiers de carreleur on est plus souvent courbé ou à genoux ». Autre détail pratique : « le nettoyage des outils se fait facilement, même si le produit a un peu séché, on ne jette plus le rouleau ! ».

Une gamme complète pour la protection à l’eau et l’étanchéité sous carrelage : weber.sys protect (SPEC), weber.sys étanche (membrane d’étanchéité) et weber.tec superflex D2


SUR LE TERRAIN

EN PRATIQUE

Facilité de travail et finition parfaite sur 120 m²

Une gamme plus polyvalente, des délais plus rapides : Weber facilite la réussite du ragréage

Dans le cadre d’une rénovation complète de locaux professionnels en région parisienne, l’entreprise Girardi a testé le nouveau ragréage autolissant à prise rapide weber.niv elit.

Pour assurer une préparation des sols impeccable dans tous les domaines d’emploi et faciliter la gestion des temps de chantiers, Weber enrichit sa gamme de ragréages autolissants P3, avec de nouvelles performances.

Enthousiasme de Filippo Girardi qui a réalisé lui-même l’essai. La surface de 120 m², en carreaux de grès cérame, a été préalablement poncée et aspirée, avant de passer un primaire d’adhérence. Le sol, destiné à recevoir un nouveau carrelage à grande lame, façon parquet de 120 x 20 cm, exigeait une préparation impeccable et une bonne planimétrie. Compte tenu de ce format particulier. weber.niv elit se révèle un produit agréable à travailler, et ce dès l’ouverture du sac !

weber.niv primo (P3) Une nouvelle formule ajoute le gain de temps aux points forts d’un produit déjà reconnu pour son caractère autolissant et son très bon tendu. Désormais avec un délai de recouvrement accéléré de 6h à 8h seulement, weber.niv primo nouvelle formule s’impose comme le spécialiste des sols en grands chantiers neufs.

Photos : F. DELETANG

« Premier avantage, il ne dégage pas de poussière. Notre environnement de travail est plus propre, et sur un chantier en intérieur, ça change tout. La préparation se fait ensuite rapidement : moins de bulles quand on le gâche au malaxeur, le mélange est tout de suite homogène.

U S SI

È

Résultats : • u n produit polyvalent, utilisable en neuf et en rénovation sur ancien carrelage ou dalles plastiques,

ULE

AN

PO

weber.niv dur

TI RE

FORM

• u n délai de recouvrement rapide permettant dans la plupart des cas, la pose du revêtement dans la journée et une formule anti-poussière plus agréable à travailler.

U S SI

È

Toujours disponible dans la gamme ragréage. weber.niv dur est particulièrement adapté à la rénovation des sols difficiles, ce ragréage fibré de forte épaisseur reste la référence du marché. Ce produit qui a fait ses preuves et dont le cœfficient de sécurité élevé est toujours apprécié des applicateurs.

Nouveau weber.niv for : l’autolissant a la fibre ! Entre les ragréages autolissants et le ragréage fibré forte épaisseur, weber.niv for trouve naturellement sa place dans la gamme de préparation des sols Weber. L’entreprise RENOV BAT a pu découvrir ses nouveaux avantages en le testant sur un chantier de rénovation. Située dans les Yvelines, cette maison individuelle a fait l’objet d’une rénovation complète. Les 60 m² de sol au rezde-chaussée étaient constitués d’une chape béton et d’une surface d’environ 10 m² de carrelage correspondant à l’ancienne cuisine. Les supports ont été tout d’abord, poncés, balayés et aspirés avant d’appliquer une couche de primaire, puis le ragréage avant la pose du carrelage.

« Nous avions des points de rattrapage de 10 à 15 mm. J’ai été agréablement surpris par ce nouveau produit car la fibre ne se voit pas quand on prépare le mélange au malaxeur. On la perçoit vraiment sous la lisseuse. C’est sécurisant et à la fois, on a un produit qui s’étale bien. Et la finition est excellente. Le rendu est très lisse, on pourrait presque peindre dessus ! C’est vraiment un avantage, et si j’avais dû poser un sol souple, j’aurai pu le coller directement dessus et rapidement, compte tenu du délai de recouvrement rapide » souligne Luis Ribeiro qui a suivi le chantier test. A noter aussi que le produit est très propre à utiliser puisqu’il dispose de la formule anti-poussière de Weber. Un atout sur les chantiers en ambiance confinée où weber.niv for apporte aussi plus de confort.

FORM

PO

TI

Chantier réalisé par RENOV BAT

ULE

AN

PO

weber.niv elit

TI

U S SI

È

Weber vise en permanence, au travers du développement de ses produits à améliorer le quotidien sur les chantiers et à préserver la santé et la sécurité des utilisateurs.

Bon à savoir

weber.niv for (P3R)

ULE

A

PO

I NT

RE

AN

Il présente un gain de temps inédit pour un très haut niveau de fiabilité et un excellent confort d’application à la main ou en machine. Héritier de weber.niv lit, sa formule à prise rapide a été encore améliorée et le domaine d’emploi élargi, sans toucher pour autant au délai de mise en œuvre ou à ses performances mécaniques : grande tolérance aux conditions de chantier, très faible retrait et un fini irréprochable.

FORM

ULE RE

FORM

weber.niv elit (P3R)

A l’application, il s’étale facilement et le résultat au séchage est rapide et vraiment bon : il n’y a pas du tout de microfissure. Après avoir passé le rouleau débulleur, pas besoin d’y revenir. Et on gagne du temps sans changer les habitudes de travail. Alors oui, l’essai est concluant ! » comme a pu le constater Filippo Girardi au cours du chantier.

RE

BANCS D’ESSAI

U S SI

È

Il est un atout rénovation sur les planches en panneaux bois type OSB, anciens carrelages, et sols plastiques avec la fiabilité d’une nouvelle solution fibrée et anti-poussière. Utilisable jusqu’à 15 mm d’épaisseur, ce ragréage super autolissant et à recouvrement rapide répond aux exigences économiques et techniques des chantiers. Son excellent degré de finition évite de revenir sur le chantier pour éliminer un bullage ou poncer la surface. Il peut également être peint.

Issu de cette démarche, le nouveau weber.niv elit bénéficie de la formule anti-poussière et de la classification A+ (très faibles émissions dans l’air intérieur) des produits de construction sur leurs caractéristiques d’émissions de polluants volatils. * Information sur le niveau d’émission de substances volatiles dans l’air intérieur, présentant un risque de toxicité par inhalation, sur une échelle de classe allant de A+ ( très faibles émissions) à C (fortes émissions).

Ensemble, durablement !

Ensemble, durablement ! SOLUtiONS pour carreler et décorer - N°20 - JUILLET 2013


SUR LE TERRAIN

EN PRATIQUE

Facilité de travail et finition parfaite sur 120 m²

Une gamme plus polyvalente, des délais plus rapides : Weber facilite la réussite du ragréage

Dans le cadre d’une rénovation complète de locaux professionnels en région parisienne, l’entreprise Girardi a testé le nouveau ragréage autolissant à prise rapide weber.niv elit.

Pour assurer une préparation des sols impeccable dans tous les domaines d’emploi et faciliter la gestion des temps de chantiers, Weber enrichit sa gamme de ragréages autolissants P3, avec de nouvelles performances.

Enthousiasme de Filippo Girardi qui a réalisé lui-même l’essai. La surface de 120 m², en carreaux de grès cérame, a été préalablement poncée et aspirée, avant de passer un primaire d’adhérence. Le sol, destiné à recevoir un nouveau carrelage à grande lame, façon parquet de 120 x 20 cm, exigeait une préparation impeccable et une bonne planimétrie. Compte tenu de ce format particulier. weber.niv elit se révèle un produit agréable à travailler, et ce dès l’ouverture du sac !

weber.niv primo (P3) Une nouvelle formule ajoute le gain de temps aux points forts d’un produit déjà reconnu pour son caractère autolissant et son très bon tendu. Désormais avec un délai de recouvrement accéléré de 6h à 8h seulement, weber.niv primo nouvelle formule s’impose comme le spécialiste des sols en grands chantiers neufs.

Photos : F. DELETANG

« Premier avantage, il ne dégage pas de poussière. Notre environnement de travail est plus propre, et sur un chantier en intérieur, ça change tout. La préparation se fait ensuite rapidement : moins de bulles quand on le gâche au malaxeur, le mélange est tout de suite homogène.

U S SI

È

Résultats : • u n produit polyvalent, utilisable en neuf et en rénovation sur ancien carrelage ou dalles plastiques,

ULE

AN

PO

weber.niv dur

TI RE

FORM

• u n délai de recouvrement rapide permettant dans la plupart des cas, la pose du revêtement dans la journée et une formule anti-poussière plus agréable à travailler.

U S SI

È

Toujours disponible dans la gamme ragréage. weber.niv dur est particulièrement adapté à la rénovation des sols difficiles, ce ragréage fibré de forte épaisseur reste la référence du marché. Ce produit qui a fait ses preuves et dont le cœfficient de sécurité élevé est toujours apprécié des applicateurs.

Nouveau weber.niv for : l’autolissant a la fibre ! Entre les ragréages autolissants et le ragréage fibré forte épaisseur, weber.niv for trouve naturellement sa place dans la gamme de préparation des sols Weber. L’entreprise RENOV BAT a pu découvrir ses nouveaux avantages en le testant sur un chantier de rénovation. Située dans les Yvelines, cette maison individuelle a fait l’objet d’une rénovation complète. Les 60 m² de sol au rezde-chaussée étaient constitués d’une chape béton et d’une surface d’environ 10 m² de carrelage correspondant à l’ancienne cuisine. Les supports ont été tout d’abord, poncés, balayés et aspirés avant d’appliquer une couche de primaire, puis le ragréage avant la pose du carrelage.

« Nous avions des points de rattrapage de 10 à 15 mm. J’ai été agréablement surpris par ce nouveau produit car la fibre ne se voit pas quand on prépare le mélange au malaxeur. On la perçoit vraiment sous la lisseuse. C’est sécurisant et à la fois, on a un produit qui s’étale bien. Et la finition est excellente. Le rendu est très lisse, on pourrait presque peindre dessus ! C’est vraiment un avantage, et si j’avais dû poser un sol souple, j’aurai pu le coller directement dessus et rapidement, compte tenu du délai de recouvrement rapide » souligne Luis Ribeiro qui a suivi le chantier test. A noter aussi que le produit est très propre à utiliser puisqu’il dispose de la formule anti-poussière de Weber. Un atout sur les chantiers en ambiance confinée où weber.niv for apporte aussi plus de confort.

FORM

PO

TI

Chantier réalisé par RENOV BAT

ULE

AN

PO

weber.niv elit

TI

U S SI

È

Weber vise en permanence, au travers du développement de ses produits à améliorer le quotidien sur les chantiers et à préserver la santé et la sécurité des utilisateurs.

Bon à savoir

weber.niv for (P3R)

ULE

A

PO

I NT

RE

AN

Il présente un gain de temps inédit pour un très haut niveau de fiabilité et un excellent confort d’application à la main ou en machine. Héritier de weber.niv lit, sa formule à prise rapide a été encore améliorée et le domaine d’emploi élargi, sans toucher pour autant au délai de mise en œuvre ou à ses performances mécaniques : grande tolérance aux conditions de chantier, très faible retrait et un fini irréprochable.

FORM

ULE RE

FORM

weber.niv elit (P3R)

A l’application, il s’étale facilement et le résultat au séchage est rapide et vraiment bon : il n’y a pas du tout de microfissure. Après avoir passé le rouleau débulleur, pas besoin d’y revenir. Et on gagne du temps sans changer les habitudes de travail. Alors oui, l’essai est concluant ! » comme a pu le constater Filippo Girardi au cours du chantier.

RE

BANCS D’ESSAI

U S SI

È

Il est un atout rénovation sur les planches en panneaux bois type OSB, anciens carrelages, et sols plastiques avec la fiabilité d’une nouvelle solution fibrée et anti-poussière. Utilisable jusqu’à 15 mm d’épaisseur, ce ragréage super autolissant et à recouvrement rapide répond aux exigences économiques et techniques des chantiers. Son excellent degré de finition évite de revenir sur le chantier pour éliminer un bullage ou poncer la surface. Il peut également être peint.

Issu de cette démarche, le nouveau weber.niv elit bénéficie de la formule anti-poussière et de la classification A+ (très faibles émissions dans l’air intérieur) des produits de construction sur leurs caractéristiques d’émissions de polluants volatils. * Information sur le niveau d’émission de substances volatiles dans l’air intérieur, présentant un risque de toxicité par inhalation, sur une échelle de classe allant de A+ ( très faibles émissions) à C (fortes émissions).

Ensemble, durablement !

Ensemble, durablement ! SOLUtiONS pour carreler et décorer - N°20 - JUILLET 2013


EN BREF

À VOS CÔTÉS

pour carreler et décorer

Le guide weber 2013 est arrivé ! Conçu pour vous informer, vous orienter et vous conseiller dans vos choix de produits et de mises en œuvre, le guide weber 2013 regroupe des guides de choix, des conseils de pros, des solutions chantiers et les notices produits pour chaque rubrique ou domaine d’activité. Découvrez vite cette nouvelle édition chez votre distributeur habituel, sur notre site internet www.weber.fr et sur smartphone avec Weber FR.

CONSTRUIRE ENSEMBLE

S O M M A I R E

N°20 - Juillet 2013

à la une

Nouveau weber.niv for

Marché de la construction Selon les résultats à fin avril 2013, le nombre de logement autorisés baisse de 1,1 % sur les trois derniers mois par rapport aux trois mois précédents. Celui des logements mis en chantier augmente de 3,6 % sur les trois derniers mois. Source Sit@del2

P.2

Carnet de commande

Nouveau weber.niv elit

Les carnets de commandes d’avril 2013 ont permis d’assurer 7,2 mois d’emploi à temps plein des effectifs, ce qui est supérieur à son niveau moyen. Source INSEE

P.3 Nouveau

weber café :

Un besoin ?... des solutions ! Le 3 septembre prochain, Weber mettra en ligne un tout nouveau site internet. Ce site proposera un accès simple et rapide à l’information, des aides en ligne pour vous guider et une base documentaire enrichie pour tout savoir sur les produits et solutions Weber. Le site www.weber.fr est fait pour vous.

C’est ensemble que nous gagnerons le pari d’un développement durable pour tous ! De la conception à l’utilisation sur chantier, en passant par la fabrication et la distribution sur tout le territoire, Weber a le souci permanent d’un développement respectueux de l’environnement naturel, social et économique… pour tous.

Ensemble, PARTAGEONS un moment de convivialité La meilleure façon d’être proche de vous, c’est d’aller à votre rencontre ! En 2013, Weber organise des matinées de présentation de ses innovations partout en France au travers d’une animation sur plus de 600 points de vente : le weber café. Ça commence par un café croissant chez votre distributeur : l’occasion d’échanger mais aussi de vous informer sur les nouveautés. Et l’équipe Weber est là pour vous les présenter dans une ambiance conviviale et sympathique...et aussi vous faire participer à un jeu concours avec un lot exceptionnel à gagner : un véhicule utilitaire Renault Master. Venez découvrir « weber café » jusqu’au au 31 juillet  chez vos négociants en matériaux !

En savoir plus :

Contact

Centre de Renseignements Techniques Weber

www.weber.fr

CONTACTER LA RÉDACTION SOLUTIONS : Véronique Tardiveau Saint-Gobain Weber France

Service clientèle Ouest Tél. 02 99 35 55 55

Service Clientèle Île-de-France Tél. 01 45 13 45 13

Service Clientèle Sud-Est Tél. 04 90 39 37 00

rue de Brie - BP 84 Servon

Service Clientèle Nord Tél. 03 44 47 50 50

Service Clientèle Est Tél. 03 83 25 85 02

Service Clientèle Sud-Ouest Tél. 05 62 74 85 00

Tél. : 01 60 62 13 43.

77253 Brie-Comte-Robert Cedex

est édité par saint-gobain weber France Rue de Brie, BP 84 Servon -77253 Brie-Comte-Robert cedex Directeur de la publication : Arnaud Tractere Rédacteur en chef : Michel Calas Coordination : Véronique Tardiveau Conception, rédaction, réalisation : Woze Impression : direct impression n° issn : en cours - dépôt légal : en cours ©saint-gobain weber france 06/2013 - E7/22 - 385 019 070 RCS Melun. Merci à tous

Etanchéité sous carrelage : Une étape en moins, la performance en plus.

weber café

P.4

Avec le lancement de weber.tec superflex D2, Weber continue d’améliorer la performance, la facilité d’application et la compétitivité de ses solutions. Mortier d’étanchéité bi-composant à haute flexibilité, weber.tec superflex D2 convainc déjà par son extrême rapidité et facilité de mise en œuvre.

Retrouvez vos pour carreler et décorer CONSTRUIRE ENSEMBLE

N°20 - Mai 2013

en ligne !

Ensemble, durablement !

Chantier CHU de Nimes - application weber.tec superflex D2

Vous n’avez pas reçu le dernier numéro ? Il vous manque les tout premiers ? Désormais, il est possible de consulter les lettres Solutions sur www.weber.fr dans la rubrique « Documentation ». Si vous souhaitez recevoir votre lettre d’information Solutions par e-mail, merci de contacter Véronique Tardiveau au 01 60 62 13 43 ou par e-mail : webmaster@weber.fr

C’est pour la réalisation d’un chantier en collectif, les box sanitaires du nouveau pôle psychiatrie du CHU de Nîmes que l’entreprise Delon a pu essayer en avant-première le système weber.tec superflex D2, en remplacement du système weber.sys EL. Les locaux se situent en rez-de-chaussée du bâtiment et constituent un lieu soumis à un fort passage où l’étanchéité du sol est toujours un point clé. «  Nous avions l’habitude de travailler avec le système classique avec pose d’une trame, pas toujours évidente à mettre en place  » explique Jacky Delon, le responsable de l’entreprise qui a choisi de confier l’essai à son applicatrice. Entretien avec Samantha qui a réalisé l’étanchéité sur la dalle béton de deux box sanitaires de 12 m², après une couche de primaire weber.prim RP pour une meilleure accroche. Des carreaux de grès

Ensemble, durablement !

Ensemble, durablement !

Retrouvez-nous sur www.weber.fr et sur smartphone avec Weber FR

Retrouvez-nous sur www.weber.fr et sur smartphone avec Weber FR

cérame antidérapants ont été ensuite posés avec les joints à haute déformabilité weber.joint flex. « Le gain de temps est énorme  : pas de toile à coller en partie courante avec weber.tec superflex D2. Pour 12 m², ça représente deux heures de travail en moins. Le séchage est vraiment rapide. Au lieu des 24 h d’attente habituelles avant la pose du carrelage, 4 heures suffisent maintenant  ! On devient plus productif avec moins de pénibilité : le produit n’a pas d’odeur particulière et sa texture est agréable. Le produit est souple et s’applique facilement au rouleau, ce qui m’a permis de travailler debout. ça change tout, car dans nos métiers de carreleur on est plus souvent courbé ou à genoux ». Autre détail pratique : « le nettoyage des outils se fait facilement, même si le produit a un peu séché, on ne jette plus le rouleau ! ».

Une gamme complète pour la protection à l’eau et l’étanchéité sous carrelage : weber.sys protect (SPEC), weber.sys étanche (membrane d’étanchéité) et weber.tec superflex D2

Solutionscarreleurs 20  
Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you