1 minute read

Divers

Next Article
Belgique

Belgique

France: la justice confirme le droit de porter le voile en entreprise.

La Cour d’appel de Versailles a annulé jeudi le licenciement en 2009 d’une ingénieure qui avait refusé de retirer son voile islamique à la demande de ses employeurs. La Cour d’appel de Versailles a annulé jeudi le licenciement en 2009 d’une ingénieure qui avait refusé de retirer son voile islamique à la demande de ses employeurs. Après une longue procédure ponctuée de plusieurs jugements, la Cour d’appel de Versailles a délivré ce jeudi la décision finale dans une affaire qui a débuté il y a dix ans et qui cherchait à répondre à la délicate question du port du voile islamique dans une entreprise privée…

Advertisement

Maghrébins du Monde

Un message Pour toutes nos sœurs qui portent le hijab : Ma famille m’a dit de retirer mon hijab pour un entretien d’embauche, sinon cela réduirait mes chances d’être sélectionné. Ce fut le moment déterminant de ma carrière. J’ai pris le risque et j’ai décidé de garder mon hijab. J’ai non seulement été sélectionné dans une faculté de droit, mais aujourd’hui, après 17 ans d’expérience en droit, je suis nommé premier juge portant le hijab aux Usa Raphia Arshad

«Insulter le Prophète peut conduire à la prison», verdict de la Cour européenne des droits de l’Homme

La Cour européenne des droits de l’homme (Cedh) a rendu le verdict selon lequel insulter le prophète de l’islam Mohamed (Qsssl) sera désormais un délit punissable et ne peut plus bénéficier de l’alibi de la «liberté d’expression». Il n’est pas question toutefois de reconnaiître le délit de blasphème auprès de la Cour . Un panel de sept juges a ainsi déclaré que diffamer ou rabaisser le prophète va au-delà des limites permises d’un débat objectif et pourrait causer des préjugés dans la société et risquerait de porter préjudice à la paix religieuse. Ce n’est pas la première fois que la CEDH rend pareil jugement.

Pétition

This article is from: