2 minute read

Dokki va faire son show au sommet

Next Article
Retour aux sources

Retour aux sources

Web Summit 2022

Dokki fera son show au sommet mondial de la technologie, en novembre, le Web Summit.

Advertisement

L’objectif est double : faire rayonner Dokki & travailler son image de marque, tout en réalisant la plus grande veille technologique possible en découvrant les startup de l’Edtech les plus avancées au monde.

Une expérience qui fera l’objet d’un focus particulier sur le prochain Mag avant la fin d’année et qui sait pourrait apporter de nouvelles lectures à notre incroyable aventure.

Les prochaines actions sont projetées pour 2023, d’ici là, l’équipe sales travaille ses leads pour réaliser les premières transformations à l’export. La fin d’année permettra de dresser un premier bilan concret et de confirmer ou non la suite de l’expérimentation. Si l’impact sur notre visibilité a été mesuré et bénéfique, tout reste à prouver sur l’aspect commercial.

Merci à notre board de permettre au groupe de vivre cette aventure, et aux financeurs AD Normandie, BPI France pour leur soutien.

Découvrir l’évènement

Côtē Impact & RSE...

Impact environnemental

Dokki se met au vert !

Nous travaillons sur un nouveau segment à travers Dokki, : la transition environnementale. Force est de constater que la société ne pourra plus continuer de communiquer, d’utiliser les outils numériques, de se déplacer, de construire, de consommer, d’agir dans son quotidien, sans une compréhension et une mesure de son impact sur le plan de l’environnement.

Dokki va donc proposer des contenus de sensibilisation et d’acculturation sur cette thématique, dès la fin de l’année 2022. Dokki va retravailler son approche économique à travers des thématiques verticales, comme les grandes transitions ou des spécifications transversales aux entreprises industrielles.

Nous passerons alors d’une logique service “taylor made” à une logique de produit “sur étagère” avec des services optionnels.

Impact environnemental

Vers un Dokki made in france !

Nous allons migrer l’infrastructure serveur Cloud de Dokki sur un environnement 100% Français, à la fois pour revendiquer la souveraineté numérique française, mais aussi pour profiter de l’occasion, pour optimiser drastiquement le coût énergétique de l’application.

Dokki sera encore plus “green”, même si le format et l’application le sont déjà par essence. Nous pouvons toujours améliorer cet aspect, et allons entamer une démarche plus responsable, d’une innovation durable.

Dans l’avenir, nous n’excluons pas d’évoluer vers une solution totalement décentralisée, accessible en ligne ou hors ligne et hébergeable n’importe où, même chez nos propres clients.

This article is from: