
1 minute read
Edito
De quoi parlons-nous ?
• De la mutualisation des moyens d’un groupe de formation national avec notre startup de l’EdTech et son CFA des métiers du numérique.
Advertisement
• De l’effet de levier de notre “petite entreprise” pour la création de nouvelles filières, services et produits au sein du groupe IRFA, représentant plus de 60 sites de formations pour plus de 20 000 apprenants par an.
• De notre intégration au sein d’un écosystème, le Collège de Paris, représentant un maillage national et une capacité d’intervention à l’export, à travers leurs présences internationales.
Dans un contexte mondial en grande transition - numérique, environnementale & sociétale - un rapprochement stratégique tel que celui qui se présente devant nous est une aubaine pour chacune de nos organisations et pour tous les salariés. Les deux acteurs vont “augmenter” respectivement leur processus de travail, aligner leurs forces pour faire un tout cohérent à haute valeur ajoutée pour les apprenants. Une période d’interfaçage a démarré, et nous savons qu’il n’est jamais si évident d’opérer ce genre de rapprochement, que ce soit pour le groupe accueilli, comme le groupe accueillant.
La communication est la clé pour aboutir sur une fin harmonieuse entre nos structures. Ce qui sera officiel avant l’été est initié dès à présent, pour laisser du temps à chacun de s’adapter à ce virage stratégique qui fera de nos groupes, un acteur majeur de la formation et de l’EdTech à l’échelle nationale.
La conclusion de cet édito, et plus globalement de cette grande étape historique pour le groupe F//C, est que nous aurons réussi à prouver une fois de plus, que la performance de notre entreprise n’est pas l’apanage de notre cabinet comptable, mais se mesure - au-delà du chiffre d’affaires - dans les talents, les engagements, les valeurs et l’impact de vos actions et votre capacité d’adaptation à toute situation.
Merci de votre confiance et de nous suivre dans cette folle aventure.