«Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir» Ac 20,35
Du 8 au 13 juin 2020
Devenez hospitalier Les hommes, appelés « brancardiers » et les femmes, appelées « hospitalières » aident ensemble aux tâches quotidiennes auprès des pèlerins malades et handicapés et les accompagnent tout au long du pèlerinage pour vivre avec eux des moments d’amitié et de joie qui resteront dans le cœur de chacun. Parallèlement, l’équipe médicale composée de médecins, de pharmaciens, d’infirmiers et de kinésithérapeutes, assure la continuité des soins des pèlerins selon leurs contraintes et leurs prescriptions médicales. Quelles que soient votre expérience ou vos compétences, le principe est d’être au service des pèlerins malades et handicapés, avec de la bonne volonté et de la bienveillance. En première année, vous êtes encadré(e) par un parrain ou une marraine qui vous aide à découvrir votre environnement.
Venez vivre et partager une semaine qui donne sens au reste de l’année !
L’esprit hospitalier, c’est l’esprit de service, en faisant passer l’intérêt des autres avant son intérêt personnel, c’est l’esprit d’humilité en acceptant le service demandé, sans s’imposer, dans l’esprit de Bernadette, c’est l’esprit de docilité, en acceptant d’apprendre, c’est l’esprit de constance en accomplissant le service, complètement, jusqu’au bout, c’est l’esprit de générosité en engageant notre cœur, nos forces et notre bienveillance, c’est le respect de la personne avec discrétion, délicatesse, douceur, dans les gestes comme dans les paroles.
Contactez-nous ! À la grotte de Lourdes, Marie s’adresse à chacun de nous : « Voulez-vous me faire la grâce de venir ici ? »
Hospitalité lyonnaise Notre-Dame de Lourdes 6 avenue Adolphe Max 69321 Lyon Cedex 05
Tel : 04 78 81 48 49
contact@hospitalite-du-lyonnais.fr www.hospitalite-du-lyonnais.fr retrouvez-nous sur les réseaux sociaux @diocesedelyon • lyon.catholique.fr
Ne pas jeter sur la voie publique © Diocèse de Lyon
C’est avant tout un état d’esprit
Pèlerinage diocésain à Lourdes