
1 minute read
[Atelier Littérature] « Regarder les mouches voler »
from Journal n°60
by DinamoPro
Alors forcément, la question a été posée en classe
Nolan: Pour moi, le bonheur, c’est de passer du temps avec les autres. Ça me fait du bien.
Advertisement
Billy: Pour moi le bonheur, c’est de jouer avec des amis et des copines.
Melih: Pour moi, le bonheur, c’est d’aller en Turquie pour voir mon grand-père et vivre dans la culture turque. Je me sens à ma place. Je me sens équilibré.
Aurélien: Pour moi, le bonheur, c’est d’être avec ma copine et lui parler pendant des jours. Ça me rend heureux. Ça me brule à l’intérieur, c’est l’amour Monsieur.
Asya: Pour moi, le bonheur, c’est d’être avec Aurélien mais aussi d’être en Turquie avec ma famille. Je suis heureuse de passer du temps avec ma famille, de marcher et parler avec eux. De partager des choses avec eux.
Inaya: Pour moi le bonheur, c’est de faire du judo et d’être avec des amis. C’est la complicité, ça m’apaise. La famille et les amis, ça me rend heureuse parce que je partage des choses avec eux.
Mathéo: Pour moi, le bonheur, c’est de travailler à la ferme. je suis tranquille à la ferme. Si je pouvais , je dormirai à la ferme avec les vaches comme ça je serai tranquille. Être dans les tracteurs et rien faire d’autre. Le temps passe plus vite quand je suis dans le tracteur. J’oublie tous mes problèmes. Ça me fait du bien.
La classe Mandela 2