1 minute read

Réviser le foncier public autour de l'Ecole

Une vision à long terme

Dans la concertation, revoir en profondeur le foncier public.

Advertisement

L'actuelle municipalité ronge en permanence les espaces de fonciers publics de verdure légués par les municipalités précédentes.

Si l'affaire immobilière Le Villarey se fait, il faut avoir conscience que tous les actuels équipements publics explosent sous l'impact de nouveaux effectifs : école, halte garderie ... Et selon le profil d'occupants pour les logements dits sociaux, il en sera de même pour le budget du CCAS.

Il n'y a pas d'action publique efficace sans une vision globale à long terme. Les décisions doivent s'inscrire dans une cohérence dans le temps long.

Respecter le patrimoine public.

L'abandon de la Maison Rochas : un triste échec !

L'absence actuelle de vision à long terme conduit à des abandons du patrimoine public dans des conditions historiquement scandaleuses.

Que la Maison Rochas soit sortie du patrimoine communal, c'est un échec historique alors que l'investissement municipal durable sur cette maison en faisait une "perle patrimoniale" dans le sud agglo.

La municipalité de Francis Diaz avait fait un bon choix que de faire entrer cette demeure dans le patrimoine municipal. Elle n'aurait jamais dû en sortir et aujourd'hui elle serait un patrimoine public de très grande qualité pour des vocations diversifiées d'intérêt général.

De même, il est scandaleux de laisser le bois des façades de l'Ecole pourrir faute d'entretien élémentaire.

Comme, en pleine priorité nationale de végétalisation des cours d'écoles, il est scandaleux de bétonner et bitumer un espace conséquent de la cour.

Ce sont là des fautes graves pour le devenir collectif.

Respecter l'effort des autres

Qui peut défendre que cet bel équipement livré en 1991 ne mérite pas l'entretien de ses façades en bois ?

Le respect !

Rester dans le Parc naturel du Vercors

L'appartenance au Parc du Vercors doit être une fierté. C'est le respect de la Résistance et de la beauté des Alpes du Nord. Il faut donc payer la redevance annuelle dûedepuis trop longtemps.