Page 1

ROXTON FALLS...

Un village aux

chutes magnifiques SUPPLÉMENT SPÉCIAL

MERCREDI 20 MARS 2019 - 12 PAGES -

LE CANTON DE ROXTON…

Au cœur

de la nature


ROXTON FALLS...

Un village aux

chutes magnifiques

LE CANTON DE ROXTON…

Au cœur de la nature

Couple du Canton de Roxton

70 ans de mariage… et toujours jeunes de cœur! Alain BÉRUBÉ

À l’époque des relations « jetables » et souvent trop courtes, Gaston Gagné et Jeannine Larivière représentent une belle source d’inspiration. Ce couple, qui a récemment célébré ses 70 ans de mariage, vit toujours un amour à la fois fort et sincère. Âgés respectivement de 92 ans (93 le 28 mars) et de 88 ans, ces deux complices de longue date - qui demeurent sur le chemin de la Mine - se sont connus dans leur village natal, au Canton de Roxton, lors d’une « veillée » en compagnie d’amis.

2 - La Pensée de Bagot - Mercredi 20 mars 2019 - Roxton Falls et Le Canton de Roxton

« Je fréquentais alors quelqu’un d’autre. Mais lorsque j’ai vu Jeannine, ce fut le véritable coup de foudre! », lance M. Gagné en souriant. Par la suite, les tourtereaux ont fait davantage connaissance en se voyant au moins une fois par semaine. « Mes parents n’étaient pas bien loin lorsque Gaston venait me rendre visite. Mais à l’époque, c’était normal. On s’est fréquentés durant trois ans avant de se marier », relate Mme Larivière.

Gaston Gagné et Jeannine Larivière, du Canton de Roxton, ont célébré leur 70e anniversaire de mariage.

Fils d’un agriculteur et forgeron, Gaston Gagné aimait bien donner un coup de main à son père. Il a, à son tour, dirigé une ferme - en

plus d’être commerçants d’animaux - avec la précieuse aide de sa femme, pour par la suite opérer un banc de gravier. M. Gagné a par

ailleurs commandité le club local de hockey, ce qui l’a fait connaître de bien des gens en région. « Nous avons eu depuis le début une vie bien normale, remplie de bonheur, avec nos enfants Rose Anne, France, Colette et Christiane. Jeannine a été une mère de famille formidable et on s’est toujours bien entendus. Elle a toutes les qualités que je cherche chez une femme », soutient Gaston Gagné. Mme Larivière a également de bons mots pour son conjoint. « Gaston est un homme à la fois très travaillant et débrouillard. Et je le trouve encore très beau! », confie-t-elle. Après autant d’années ensemble, les deux amoureux ont toujours les yeux brillants en présence de l’autre. Et ils sont en bonne santé, M. Gagné conduit d’ailleurs toujours sa voiture. « Nous sommes très chanceux de pouvoir vivre encore ensemble, dans notre maison, dans un coin tranquille et agréable. On aime beaucoup lire et recevoir de la visite », souligne M. Gagné. « Nos valeurs sont simples, avec une grande place pour la famille et l’amour. Tant mieux si nous inspirons notre entourage. On est bien partis pour vivre tous les deux jusqu’à 100 ans! », conclut Mme Larivière.


ROXTON FALLS...

Un village aux

chutes magnifiques

LE CANTON DE ROXTON…

Au cœur de la nature

Une programmation diversifiée pour Loisirs de Roxton Falls Alain BÉRUBÉ

Au fil des ans, le comité Loisirs de Roxton Falls a élargi sa gamme d’activités. Plus que jamais, l’organisme qui dessert les citoyens de Roxton Falls et du Canton de Roxton souhaite ainsi rejoindre tous les âges et combler les besoins de l’ensemble de la communauté en matière de loisirs. Cet organisme sans but lucratif poursuit sa mission, soit proposer des activités variées et à prix modique. Les résidents de Béthanie peuvent bénéficier des mêmes tarifs par le biais d’une entente intermunicipale.

« Nous avons ajouté l’an dernier un volet pour les aînés, avec entre autres du bingo, des cours Vie Active et des dimanches dansants. C’est un bon départ, mais on peut attirer encore plus de gens. Je suis certaine qu’on saura combler la fermeture du Club de l’amitié », affirme la directrice générale Marie-Ève Massé. Les camps de jour continuent de faire la fierté de Loisirs de Roxton Falls. « On attire environ 30 jeunes l’hiver et 75 autres durant l’été. Ça répond à un réel besoin et nous accueillons également quelques participants provenant d’autres municipalités, même si le tarif est plus élevé.

Des participants des ateliers artistiques du camp de jour ont contribué à donner une cure de beauté au chalet des loisirs, grâce à une murale réalisée par l’artiste peintre Jacinthe Labrecque. (photo gracieuseté Loisirs de Roxton Falls)

Tout ce succès, souligne Mme Massé, est attribuable au travail accompli de concert avec le conseil d’administration. « C’est vraiment extraordinaire de compter sur un tel appui. Ça permet de favoriser la participation de la population, et ce, à prix abordable », conclut-elle. La présidente Mélanie Valois abonde dans le même sens. « Je suis extrêmement fière du travail accompli par notre équipe durant les dernières années. Je tiens à remercier tous les citoyens qui participent à nos activités et qui nous encouragent à développer et à perfectionner les services offerts par Loisirs de Roxton Falls », affirme-t-elle.

Roxton Falls et Le Canton de Roxton - Mercredi 20 mars 2019 - La Pensée de Bagot - 3

Marie-Ève Massé et Mélanie Valois, directrice générale et présidente du comité Loisirs de Roxton Falls.

Nos camps sont très dynamiques et grâce au camp de jour, une belle murale a été peinte sur les murs du chalet des loisirs », soutient Mme Massé. Quant aux activités thématiques et d’autofinancement, elles sont de plus en plus nombreuses tout au long de l’année. « On a pratiquement une activité par mois. Que ce soit par exemple pour la Féerie des neiges, la chasse aux cocos de Pâques, le souper steak et homard, l’activité bière et saucisses, la fête nationale, l’Halloween ou la fête de Noël, la participation est excellente. Les gens peuvent ainsi fraterniser et célébrer en famille », mentionne-t-elle.


4 - La PensĂŠe de Bagot - Mercredi 20 mars 2019 - Roxton Falls et Le Canton de Roxton


LE CANTON DE ROXTON…

ROXTON FALLS...

Un village aux

Au cœur de la nature

chutes magnifiques

Roxton Falls, un milieu de vie dynamique ROXTON FALLS EN BREF Nombre d’habitants: 1299 Superficie totale: 5,10 km Gentilé: Roxtonnais Constitution du village: 1863 Maire: Jean-Marie Laplante Conseillers: Daniel Roy Marcel Bonneau Michel Massé Lynda Cusson Mélanie Valois Marie-Ève Massé Alain BÉRUBÉ

cinq ans est un atout important pour attirer entre autres des nouvelles familles. Mais on souhaite également convaincre des investisseurs à construire des unités de logements », note M. Laplante. Ce dernier fait valoir que les commerces et services sont variés à Roxton Falls. « Je pense par exemple aux loisirs, à l’école, à la garderie, à la Maison jeunesse l‘Oxy-Bulle et à la bibliothèque, qui sont toujours très appréciés des citoyens. Le bénévolat représente également une grande force pour notre village. L’arrivée de la pharmacie Familiprix et la nouvelle section du Marché Tradition Rochette - soit la Cave à Bière - témoignent de l’effervescence qui règne à Roxton Falls. On a beaucoup à offrir à nos citoyens », soutient Jean-Marie Laplante. Le maire de Roxton Falls affirme que la municipalité demeure toujours aux aguets pour de nouveaux projets. « Quand on ne fait rien, on recule. Et à Roxton Falls, ça bouge! », conclut-il.

Jean-Marie Laplante, maire de Roxton Falls.

La municipalité de Roxton Falls poursuit ses efforts de développement, tout en proposant un milieu de vie chaleureux et accueillant. Le maire Jean-Marie Laplante affirme que l’avenir s’annonce brillant pour cette communauté « tricotée serrée ».

Roxton Falls réussit à merveille à marier la vie municipale, le volet commercial et industriel ainsi que les charmes de la nature.

Roxton Falls et Le Canton de Roxton - Mercredi 20 mars 2019 - La Pensée de Bagot - 5

« Je suis toujours agréablement surpris de la vitalité économique de notre beau village. On a la chance d’avoir des entreprises très dynamiques, comme Denis CIMAF et Roski Composites, avec en plus un parc industriel qui connaît un grand succès. Et quelques PME se préparent à démarrer leurs activités chez nous. Nos efforts portent fruit », soutient M. Laplante. Le maire de Roxton Falls évoque également l’essor du développement résidentiel. « Nous avons mis en vente, il y a cinq ans, plusieurs terrains réservés pour ce projet domiciliaire. Quelques nouvelles résidences ont déjà été bâties et d’autres potentiels propriétaires manifestent leur intérêt. Notre crédit de taxes foncières pour


ROXTON FALLS...

Un village aux

chutes magnifiques

LE CANTON DE ROXTON…

Au cœur de la nature

6 - La Pensée de Bagot - Mercredi 20 mars 2019 - Roxton Falls et Le Canton de Roxton

Le Canton de Roxton, une histoire de fierté CANTON DE ROXTON EN BREF

Alain BÉRUBÉ

Nombre d’habitants: 1093 Superficie totale: 149 km Gentilé: Roxtonois Constitution du village: 1855 Maire: Stéphane Beauchemin Conseillers: Pascal Richard Stéphane Beauregard Diane Ferland François Légaré Bernard Bédard Éric Beauregard

Loin des projecteurs, le Canton de Roxton est pourtant rempli de véritables trésors. En plus de ses paysages ainsi que de quelques entreprises et commerces de renom, l’authenticité et la fierté des gens qui y résident se démarquent. Conseiller municipal depuis 17 ans et agriculteur de carrière, Bernard Bédard est très heureux de vivre au Canton de Roxton depuis sa naissance. « La forêt, les nombreuses terres agricoles et la tranquillité font partie de nos forces. Et il est facile d’établir des liens avec nos voisins. Ici, des valeurs comme l’entraide et la solidarité sont très importantes. Et en tant que conseiller, c’est avec plaisir que je fais ma part pour le bien-être de notre Canton », soutient ce résident du rang Bachand.

La directrice générale et secrétairetrésorière Caroline Choquette a joint l’équipe municipale en 2000. Originaire de SaintPaul-d’Abbotsford, elle a suivi son conjoint pour trouver au Canton de Roxton un endroit où il fait bon vivre. « Je suis très contente d’être ici. À l’hôtel de ville, il y a une belle stabilité et on propose d’excellents services à la population. Les gens sont en général très sympathiques et je me suis sentie bien accueillie dès mon arrivée », relate-t-elle. Le maire du Canton de Roxton, Stéphane Beauchemin, est tout aussi ravi de demeurer à cet endroit. « Je fais partie de la cinquième génération de la famille. J’ai travaillé dans quelques municipalités de la région en tant qu’inspecteur municipal, mais mon expérience au conseil municipal, autant comme maire que comme ancien conseiller municipal, est particulièrement enrichissante », confie-t-il.

Celui qui a entrepris, en 2017, son second mandat à la mairie fait valoir que tout se déroule rondement à l’hôtel de ville. Il peut compter sur l’appui de l’ensemble du conseil, formé de Pascal Richard, Stéphane Beauregard, Diane Ferland, François Légaré, Bernard Bédard et Éric Beauregard. Des travaux de voirie majeurs auront d’ailleurs lieu au cours des prochains mois, dont le rechargement et le pavage d’une partie du 9e Rang (1,5 million $) ainsi que des travaux de réhabilitation et de pavage sur le rang Sainte-Geneviève (311 000 $). « Depuis 2011, la municipalité a réalisé 17 km de pavage et 2 km de resurfaçage sur son réseau routier. De nombreux nouveaux arrivants découvrent notre coin de pays et le taux de taxation demeure à la fois stable et compétitif. De plus, on gère maintenant notre propre déneigement. Le sentiment d’appartenance est très fort au Canton de Roxton et l’avenir s’annonce fort intéressant », conclut M. Beauchemin.

Le maire Stéphane Beauchemin, la directrice générale et secrétaire-trésorière Caroline Choquette ainsi que La beauté des paysages, avec notamment la rivière Noire, fait partie des charmes du Canton de Roxton.

le maire suppléant Bernard Bédard sont tous fiers de vivre au Canton de Roxton.


ROXTON FALLS...

Un village aux

chutes magnifiques

LE CANTON DE ROXTON…

Au cœur de la nature

La Bibliothèque municipale, un service toujours aussi populaire Alain BÉRUBÉ

Fondée en 1972, la Bibliothèque municipale de Roxton Falls représente encore aujourd’hui un lieu idéal pour apprendre ou se divertir par la magie de la lecture.

Située à ses débuts à l’hôtel de ville de Roxton Falls, la bibliothèque a par la suite été aménagée au sous-sol de la Caisse populaire. Elle occupe depuis 2006 un local annexé aux bureaux municipaux, soit au 24, rue du Marché. Mais peu importe l’endroit, l’établissement a connu une grande popula-

Francine Langevin et Ginette Dépeault, préposées à la Bibliothèque municipale de Roxton Falls.

rité auprès des résidents de Roxton Falls et du Canton de Roxton. « Plus de 200 familles bénéficient des services de notre bibliothèque, qui propose plus de 9000 livres pour les gens de tous âges », souligne Ginette Dépeault, préposées à la bibliothèque.

Une nouveauté cette année : la Bibliothèque municipale de Roxton Falls utilisera dorénavant le logiciel Biblionet. « C’est un système intégré de gestion qui sera à la fois moderne et facile à utiliser. La bibliothèque pourra remplir pleinement sa mission », soutient Francine Langevin, également préposée à la bibliothèque. La diversité est au rendez-vous sur les tablettes de la bibliothèque. Les deux préposées, qui totalisent 56 ans d’expérience à la bibliothèque, connaissent très bien les besoins des membres. Leur implication va d’ailleurs au-delà des heures d’ouverture de la bibliothèque, visitant les salons du livre et, sur une base mensuelle, les librairies afin de tenir à l’affût des nouveautés. Et les enfants bénéficient d’une sélection de livres très intéressante. « Des activités telles que l’heure du conte peuvent être mises sur pied grâce à la collaboration de la bibliothèque. Les services personnalisés offerts sur place sont vraiment appréciés des citoyens », conclut Mme Dagenais. La bibliothèque est ouverte tous les jeudis, de 13 h 30 à 19 h 30. L’adhésion est gratuite. Information : 450 548-1265.

Roxton Falls et Le Canton de Roxton - Mercredi 20 mars 2019 - La Pensée de Bagot - 7


LE CANTON DE ROXTON…

ROXTON FALLS...

Un village aux

Au cœur de la nature

chutes magnifiques

Une école qui bouge Alain BÉRUBÉ

Plus qu’un simple établissement d’enseignement primaire, l’école SaintJean-Baptiste de Roxton Falls regorge d’activités et de projets de tous genres. « Ici, ça bouge constamment! », résume la directrice Nancy Beauregard.

8 - La Pensée de Bagot - Mercredi 20 mars 2019 - Roxton Falls et Le Canton de Roxton

Que ce soit lors d’activités plus ponctuelles ou permanentes, l’équipe de l’école met à profit son dynamisme et son imagination au profit des élèves. Le succès fracassant de la Course des couleurs de la Commission scolaire de Saint-Hyacinthe, qui a regroupé l’an dernier plus de 2200 élèves et accompagnateurs, en est un exemple frappant. « Notre immense cour d’école, située tout près du terrain des loisirs, ainsi que les infrastructures en place permettent de faire bouger nos élèves plus facilement », souligne Mme Beauregard.

Cette dernière parle avec enthousiasme du projet de classe extérieure, qui a pour mission de faire sortir les élèves et leurs enseignants afin de rompre la routine. « Nous en sommes encore à l’étape de la planification. C’est un concept qui fait déjà ses preuves dans plusieurs écoles », indique la directrice de l’école. La mesure « À l’école, on bouge au cube! », un soutien financier destiné aux écoles primaires, garantit aux élèves de l’établissement roxtonnais plusieurs occasions d’être encore plus actifs. « Nous avons institué des pauses actives, avec par exemple de la danse ou du yoga. C’est très apprécié des enfants », allègue la directrice de l’école. À l’intérieur de l’établissement, des « corridors actifs » sont graduellement mis en place. « Ce sera pour nos élèves l’occasion d’emprunter un parcours avec quelques jeux

La préparation du spectacle annuel de l’école Saint-Jean-Baptiste de Roxton Falls, sous la supervision de l’enseignante Line Allard, est toujours prise au sérieux par les élèves.

L’école Saint-Jean-Baptiste souhaite faire bouger encore plus ses élèves, grâce aux efforts concertés de la direction et du personnel de l’établissement.


ROXTON FALLS...

Un village aux

chutes magnifiques

LE CANTON DE ROXTON…

Au cœur de la nature

UNE MURALE INSPIRÉE PAR DES ENFANTS

à Roxton Falls!

Nancy Beauregard, directrice de l’école.

et activités motrices amusantes, afin de dépenser leur trop plein d’énergie. Ils pourront par la suite revenir en classe et se concentrer encore mieux », soutient Mme Beauregard. Le volet artistique est également en bonne santé, avec notamment les spectacles pilotés par l’enseignante Line Allard. Une comédie dansante, portant cette année sur les contes, aura d’ailleurs lieu le 4 avril, à 18 h 30, dans le gymnase de l’école. « Toutes nos classes peuvent ainsi démontrer ce qu’elles ont appris en danse et en théâtre, avec des chorégraphies et numéros de qualité. Et le gala de fin d’année est une autre occasion de constater le talent des élèves », déclare Mme Beauregard. Avec en plus le réaménagement éventuel de la bibliothèque scolaire et le succès du programme multi-sports des Éclairs, l’école Saint-Jean-Baptiste est réellement un milieu emballant, selon Mme Beauregard. « Toutes ces initiatives ne pourraient pas voir le jour sans l’appui du personnel et des parents. Je suis choyée de pouvoir compter sur tous ces gens », conclut-elle.

Le chalet des loisirs de Roxton Falls fait tourner les têtes depuis sa cure de beauté de l’été dernier. L’artiste Jacinthe Labrecque, inspirée par la créativité de plusieurs enfants, a en effet réalisé une nouvelle murale sur les murs de la bâtisse. Les enfants du camp de jour, assistés d’autres enfants de la communauté, ont participé à cette œuvre artistique. Trois des quatre murs du chalet des loisirs accueillent la murale, qui a comme nom « Ma vie en loisirs ». En tout, les cinq panneaux couvrent une longueur de 24 pieds. Plusieurs dessins ont été le point de départ de cette murale, qui fait référence à la socialisation, qui est bien sûr favorisée par la pratique de sports, de jeux, de fêtes et de sorties. Le Fonds d’initiatives culturelles de la MRC d’Acton (1500 $) et la municipalité de Roxton Falls (500 $) ont contribué financièrement à la concrétisation du projet. On voit ici, lors de l’inauguration en septembre 2018, André Lamontagne, député de Johnson, Marie-Ève Massé, directrice générale et coordonnatrice de Loisirs de Roxton Falls, Mme Labrecque, Michelle Morel, coordonnatrice du camp de jour estival ainsi que Jean-Marie Laplante, maire de Roxton Falls.

Roxton Falls et Le Canton de Roxton - Mercredi 20 mars 2019 - La Pensée de Bagot - 9


LE CANTON DE ROXTON…

ROXTON FALLS...

Un village aux

Au cœur de la nature

chutes magnifiques

Maison jeunesse

L’Oxy-Bulle sait se réinventer Alain BÉRUBÉ

Depuis sa création il y a 15 ans, l’Oxy-Bulle est à l’écoute des jeunes âgés de 12 à 17 ans, provenant de Roxton Falls et Canton de Roxton. Afin de bien remplir sa mission, la Maison jeunesse sait se réinventer et s’adapter aux nouvelles réalités.

10 - La Pensée de Bagot - Mercredi 20 mars 2019 - Roxton Falls et Le Canton de Roxton

« Les jeunes d’aujourd’hui sont très présents sur les médias sociaux et il faut donc en tenir compte. Notre page Facebook, avec ses nombreux messages et vidéos - avec la complicité des animateurs -, est très active. L’humour aide beaucoup à toucher notre clientèle. Mais au-delà des écrans qui sont si populaires, le contact humain demeure bien sûr très important », affirme la directrice Katia Desfossés. Cette dernière ajoute que des invitations personnalisées, envoyées par Messenger, permettent de contacter encore plus efficacement les jeunes qui fréquentent l’Oxy-Bulle. « On peut ainsi promouvoir diverses activités, certaines d’entre elles étant

organisées de manière spontanée. Mais il y a bien sûr nos ateliers (culinaires, artistiques, sportifs, etc.) et conférences, en plus des jeux de table et la possibilité de simplement se détendre un peu. De plus, notre casque de réalité virtuelle, acquis l’an dernier, est très populaire. Et on tient un concours par mois, portant par exemple sur l’habillement le plus coloré ou lors d’une soirée de talents, avec à l’enjeu une carte-cadeau pour des commerces de la région », mentionne Mme Desfossés. Le sens des responsabilités fait également partie des priorités de l’Oxy-Bulle. « Nos jeunes sont invités à contribuer au bon fonctionnement de la Maison jeunesse avec les activités d’autofinancement et diverses tâches quotidiennes. Notre système de pointage, qui permet de participer à des activités spéciales, a été amélioré. Cet engagement fait vraiment la différence », indique Mme Desfossés. Avec en plus la présence des animateurs William Barbe et Xavier Norris ainsi que l’accompagnement

individuel aux études et devoirs, l’OxyBulle représente un milieu de vie stimulant et accueillant pour la soixantaine de jeunes qui fréquentent l’établissement. « Tous ces jeunes viennent chercher des expériences positives, en plus de pouvoir s’exprimer sans être jugés ou critiqués. Ils apprennent avec nous à devenir de futurs adultes qui participeront au développement de la société », conclut Katia Desfossés.

La Maison jeunesse est située au 250, rue Notre-Dame à Roxton Falls. Elle est ouverte les mardis, mercredis et jeudis de 18 h à 21 h, le vendredi de 18 h à 22 h ainsi que durant certains week-ends pour des activités spéciales. Information : 450 548-5653, www.oxy-bulle.com ou sur Facebook (« Oxy-Bulle de Roxton »). L’assemblée générale annuelle aura lieu le 27 mars, à 19 h, au local de l’organisme.

La Maison jeunesse L’Oxy-Bulle, située à Roxton Falls, offre à ses visiteurs un milieu de vie enrichissant et stimulant. (photo gracieuseté L’Oxy-Bulle)


LE CANTON DE ROXTON…

ROXTON FALLS...

Un village aux

Au cœur de la nature

chutes magnifiques

La Soirée des bénévoles, une reconnaissance très appréciée Alain BÉRUBÉ

Pour une 21e année consécutive, la communauté de Roxton Falls et du Canton de Roxton célébrera le dynamisme de ses bénévoles lors d’une soirée qui aura lieu le 27 avril, à 17 h 30, au Centre communautaire de Roxton Falls.

plusieurs dossiers reliés au développement économique de la région. Toutes ces expériences m’ont permis de rencontrer des gens formidables, qui m’ont beaucoup

appris. Il faut savoir être à l’écoute afin de bien connaître les besoins du milieu. On a la chance de vivre dans un coin de pays dynamique et accueillant », confie-t-il.

Monique Cusson, coordonnatrice de la Soirée des bénévoles à Roxton Falls, pose ici avec Jean-Guy Morin, « grand bénévole » pour l’année 2016.

Roxton Falls et Le Canton de Roxton - Mercredi 20 mars 2019 - La Pensée de Bagot - 11

Monique Cusson, coordonnatrice de la Soirée des bénévoles, affiche toujours un bel enthousiasme lorsqu’elle parle de cette activité qui attire chaque année plus de 200 personnes. « C’est une soirée très conviviale, où pour 20 $ on a droit à un apéro, un souper et une soirée de danse. Et ce bel hommage aux bénévoles regroupe des gens passionnés, de tous les âges et provenant d’environ 20 organismes. Et c’est l’occasion rêvée pour socialiser et fraterniser entre nous », mentionne-t-elle. Un grand bénévole de l’année, parmi les lauréats, est déterminé à la fin de l’activité par le biais d’un tirage au sort. Le hasard est également préconisé afin de sélectionner un bénévole non reconnu par une association, mais qui consacre du temps dans son entourage. « Comme tous ces bénévoles méritent d’être reconnus pour leurs efforts, c’est une formule que nous privilégions. Chacun contribue à sa manière, et selon son horaire, à embellir notre communauté », soutient Monique Cusson. Jean-Guy Morin, qui a eu l’honneur d’être nommé « grand bénévole » de l’année 2016, garde de très bons souvenirs de la Soirée des bénévoles. Cet ancien conseiller au Canton de Roxton représentait alors le Manoir des Mille Fleurs, où il agit comme négociateur afin de veiller au bien-être des locataires de cet établissement.

« Je me suis également impliqué dans des organismes tels le Club Optimiste, les Chevaliers de Colomb et la collecte de jouets de Noël, en plus de contribuer à


12 - La PensĂŠe de Bagot - Mercredi 20 mars 2019 - Roxton Falls et Le Canton de Roxton

Profile for DBC Communications

Cahier Roxton - Roxton Falls et Canton de Roxton  

La Pensée de Bagot - Édition du 20 mars 2019

Cahier Roxton - Roxton Falls et Canton de Roxton  

La Pensée de Bagot - Édition du 20 mars 2019

Advertisement