1 minute read

Foire fluviale de Valdivia Costanera

Valdivia, Chili | 2016

Advertisement

Analyse de la ville et du lieu par Barbara Brellenthin Andrea Campos Aldo Zuñiga

Utilisation du littoral

Les utilisations commerciales et de services prédominent autour du front de mer, pendant l'été les activités récréatives, culturelles et sportives sont réalisées, en plus du commerce formel et informel et pendant la saison hivernale, les activités sont limitées aux utilisations commerciales.

La ville est organisée en fonction de la géographie de la surface et s'étend à partir de son centre historique. Valdivia est reliée aux villes de Niebla et Corral, interconnectées par des réseaux terrestres et fluviaux.

L'accès principal à la foire fluviale se fait par l'avenue Costanera Pratt. L'espace facilite le transport des véhicules et des piétons. Le flux piétonnier du front de mer relie le centre par la rue Paseo Libertad et la foire fluviale.

Germany Avenue est la seule route à proximité avec une mobilisation collective. Le secteur riverain manque d'accès universel depuis et vers la rue.

Infrastructure

L'espace comprend un passage pour piétons, un éclairage public, des poubelles, des aires de repos, des stationnements, des trottoirs, des quais, de la végétation, une zone d'information touristique et un marché.

Approche de la rivière

Il existe trois types d'approches de la rivière depuis le front de mer:

- Échelles. - Quais. - Quais de taxis fluviaux.

D'autre part, les grands navires peuvent accéder directement à la zone côtière, des passerelles d'embarquement sont utilisées pour leur utilisation.

This article is from: