1 minute read

Voyagez solo et apprendre sur soi Par StarShmet

Je délaisse un temps la guindaille pour écrire cet article auquel je réfléchis depuis un certain temps. Alors voilà les étapes que je te conseille pour un super voyage en solo.

Le voyage en solo ça ne veut pas dire devoir rester seul.e. C’est prendre la décision de partir seul.e, et d’être le.a seul.e maître.sse de ses mouvements.

Advertisement

Ca s’organise un peu au hasard, ça peut être une idée qui traverse l’esprit comme ça, ça peut être une occasion qui se présente, ça peut être un projet de longue date, très organisé, ou bien un simple coup de tête. Si j’ai bien retenu un truc, c’est que ce n’est pas la destination qui compte, c’est l’état d’esprit dans lequel on part.

Pour ma part, une occasion s’est présentée pour un voyage en solo à Paris Sur un petit moment de réflexion, je suis partie à l’origine pour 3 jours. J’ai fini par passer 3 semaines, et je ne suis rentrée seulement car j’avais des impératifs. Mon objectif était de profiter de moi-même et de me (re)découvrir.

Alors tuto non-exhaustif pour profiter de soi Il faut se faire à l’idée qu’on part seul.e, mais qu’une infinité de rencontres est à notre portée. Peu importe où et quand, les gens sont en demande de rencontres et de discussions. Alors, je suis (très) extravertie donc ça a pu m’aider, mais il y a des phrases d’accroche qu’on peut utiliser pour approcher un groupe, discuter, et très vite ça crée une discussion. Rien que demander du feu, son chemin ou juste dire qu’on a envie de rencontrer des gens (sans être mzi) ça fait le taff. J’ai appelé ça mes “ami.e.s à usage unique” (oui j’ai piqué la ref), c’est juste des gens avec qui on va faire un petit bout de chemin, un moment de vie, et on ne les reverra plus jamais, sans trop de regrets.

Personnellement, être seule en voyage, pas trop loin certes et dans un pays francophone, ça m’a permis d’accepter ma propre compagnie, t’es solo avec toi-même t’as plutôt intérêt à te kiffer.

De plus, ça permet de réaliser le potentiel de sympathie qu’on a. En effet, tu te rends bien compte que les gens te parlent et te trouvent sympa pour qui tu es, et pas pour les personnes qui t’entourent Ca peut paraître rien, mais pour moi ça a fait beaucoup sur l’apprentissage que j’ai fais de moi-même.

Voilà, je te laisse sur ces deux trois pistes de réflexion, en espérant de donner envie de voyager à ton tour (et moi je retourne vite bosser, j’ai un nouveau voyage à financer).

Bisous

This article is from: