
2 minute read
Une occasion de Noël
En France, tout comme dans d’autres parties du monde, les festivités de fin d’année se préparent de plus en plus tôt. Dès les vacances de la Toussaint, et ce même en période d’Halloween, les élèves au repos à la maison ont le plaisir de découvrir les premières publicités destinées à leurs chers parents. De la poupée au jeu de société, en passant par le dernier jeu vidéo à la mode, les fabricants de jouets multiplient les opérations publicitaires dans le but de toucher le maximum d’enfants et, de ce fait, engranger les plus grands bénéfices.
Mais les entreprises ne sont pas les seuls à tirer profit de cette période. En effet, les chrétiens de France ont choisi, depuis plusieurs années maintenant, de se saisir des fêtes de Noël comme une opportunité pour évangéliser. Par exemple, assister à un concert Gospel dans un centre commercial entre deux achats de noël, ou entendre un témoignage de chrétiens courageux dans le métro parisien, ne sont pas des choses impossibles.
C’est également l’occasion pour les assemblées d’organiser des programmes spéciaux centrés sur la venue de Jésus, afin de pouvoir inviter membres de la famille et amis à découvrir l’amour de Dieu manifesté en la personne de Jésus.
Un temps d’échange de cadeaux peut être organisé afin de favoriser l’amour fraternelle et ainsi toucher le cœur des petits comme des grands.
À l'heure où la foi chrétienne est de plus en plus attaquée, la fête de Noël reste, en France, une période stratégique au travers de laquelle les chrétiens de tout horizon peuvent manifester avec amour et sagesse leur unité et glorifier Jésus Christ dans des initiatives d’évangélisation.
