2 minute read

Une occasion de Noël

En France, tout comme dans d’autres parties du monde, les festivités de fin d’année se préparent de plus en plus tôt. Dès les vacances de la Toussaint, et ce même en période d’Halloween, les élèves au repos à la maison ont le plaisir de découvrir les premières publicités destinées à leurs chers parents. De la poupée au jeu de société, en passant par le dernier jeu vidéo à la mode, les fabricants de jouets multiplient les opérations publicitaires dans le but de toucher le maximum d’enfants et, de ce fait, engranger les plus grands bénéfices.

Mais les entreprises ne sont pas les seuls à tirer profit de cette période. En effet, les chrétiens de France ont choisi, depuis plusieurs années maintenant, de se saisir des fêtes de Noël comme une opportunité pour évangéliser. Par exemple, assister à un concert Gospel dans un centre commercial entre deux achats de noël, ou entendre un témoignage de chrétiens courageux dans le métro parisien, ne sont pas des choses impossibles.

C’est également l’occasion pour les assemblées d’organiser des programmes spéciaux centrés sur la venue de Jésus, afin de pouvoir inviter membres de la famille et amis à découvrir l’amour de Dieu manifesté en la personne de Jésus.

Un temps d’échange de cadeaux peut être organisé afin de favoriser l’amour fraternelle et ainsi toucher le cœur des petits comme des grands.

À l'heure où la foi chrétienne est de plus en plus attaquée, la fête de Noël reste, en France, une période stratégique au travers de laquelle les chrétiens de tout horizon peuvent manifester avec amour et sagesse leur unité et glorifier Jésus Christ dans des initiatives d’évangélisation.

PATRICK BONHOMME TRADUCTEUR INDÉPENDANT FRANÇAIS POUR LE DÉPARTEMENT DES LANGUES MONDIALES
Patrick Bonhomme a grandi dans l'Église de Dieu de la Prophétie en région parisienne. Il a servi fidèlement pendant de nombreuses années dans le ministère de la jeunesse et le département de culte de son église locale. Il a servi en tant qu'évangéliste et pasteur et a aidé à implanter une église locale. Il travaille actuellement à la création d'un nouveau travail. Chaque fois que cela est possible, il répond aux invitations à chanter et à prêcher la Parole de Dieu en France et à l'étranger. Patrick est heureux de travailler au Département des Langues Mondiales depuis 3 ans maintenant.
This article is from: