
1 minute read
RIVERWAYS
Localisation : Fondation Aigues-Vertes, Bernex, Suisse
Année : 2021
Advertisement
Collborateur : Paul Crisinel
Professeur responsable : Uri Wegman
Le site se trouvant sur la limite entre une forêt et le Rhône, mais également le long d’un chemin de promenade de la fondation Aigues-Vertes, nous voulions créer un espace accueillant par tout temps, permettant aux promeneurs de prendre une pause et d’accéder facilement à l’eau du fleuve. Une table avec un banc circulaire permettent de se restaurer tandis qu’un autre banc à fleur d’eau permet d’y baigner ses jambes. Tout le projet explore l’idée du seuil, différentes limites sont ainsi présentes: entre le solide et le liquide, le couvert et le découvert, le plein et le vide.

Détails d’assemblage
La toiture redirige l’eau de pluie vers l’intérieur du cercle dédié à la baignade.
Maquette au 1:10





Amphitrite
Localisation : Fondation Aigues-Vertes, Bernex, Suisse
Année : 2021

Collborateurs : Paul Crisinel, Eddy Friedli, Simon Ciompi, Lydia Genecand, Arla Williams Roffe, Sarah Carroz, Milena Sommer, Lou Aznavourian, Darius Michoud, Maxime Reol Professeurs responsables : Uri Wegman, Tiphaine Abenia, Maxime Bondu, Myriam Treiber
Reprenant le site du projet Riverways, nous avons imaginé un projet éphémère composé d’une série de plateformes flottantes créant une estrade directement sur l’eau du Rhône. Une des fonctions que nous avons proposée était une scène de théâtre, un lieu d’expression corporelle et vocale. Nous avons ainsi fait une représentation réimaginant Hamlet de Shakespeare. Nous avons eu l’occasion de construire ce projet, toute la structure est en bois, la scène flottante contient des bidons vides à l’intérieur des boîtiers. Chaque boîtier était rattaché à la structure via des cordes permettant à toute la scène de s’adapter au changement de niveau du Rhône. Deux essences de bois ont été utilisées pour faire paraître l’image du damier - un thème central de notre pièce de théâtre.







