1 minute read

Les réeducateurs de Montreuil : une équipe au service des agents de l’hôpital

Le CHI André Grégoire a la chance de disposer d’un spacieux plateau technique et d’un équipement de rééducation conçus pour accompagner et répondre au mieux aux besoins des patients.

Cet espace de travail couplé à l’expertise des professionnels qui y exercent permettent de réaliser un travail fonctionnel, pertinent et approprié.

Advertisement

Une équipe polyvalente

L’équipe de rééducation du CHI André Grégoire est composée de 9 professionnels :

■ 1 cadre de santé

■ 7 Masseur-Kinésithérapeutes

■ 1 Enseignant en activité physique adapté Compétente, solidaire et disposant d’une belle cohésion, cette équipe, collabore avec le corps médical et paramédical de manière efficiente mais également avec les autres équipes de rééducation du GHT GPNE pour une harmonisation des pratiques et un partage des expertises, in fine : un enrichissement professionnel de tous.

Des consultations externes ouvertes à tout public

Les rééducateurs ont une activité de consultations externes ouverte à tous dans le cadre de la diversification des activités de l’hôpital de Montreuil.

Le CHI André Grégoire propose ces consultations externes depuis septembre 2022. Sont pris en charge :

■ Les pathologies traumatiques, dégénératives…

■ Les pathologies neurologiques

■ Les pathologies gériatriques

■ Les pathologies pédiatriques

Un accès simplifié à ces consultations a été organisé pour les agents de l’hôpital. Il est ainsi possible de prendre en charge (sous condition d’une prescription médicale et en dehors des horaires de travail), tout agent du CHI André Grégoire. Les horaires de ces consultations sont : 7h30 à 8h30 et à partir de 16h uniquement. Pour ce faire, l’agent doit transmettre aux équipes les documents suivants : CNI, Carte vitale, Mutuelle, Prescription médicale.

Zoom sur le métier d’EAPA

L’enseignant en activité physique adaptée intervient auprès de personnes dont les aptitudes physiques ou psychologiques réduisent le niveau d’activité. Il propose des activités physiques ou sportives adaptées à la situation du patient dans un objectif de rééducation, de réadaptation, d’éducation ou de prévention

L’EAPA et le Masseur-Kinésithérapeute effectuent un travail pluri professionnel et complémentaire permettant ainsi d’enrichir la prise en charge du patient.

CHI Robert Ballanger - Aulnay-sous-Bois

This article is from: