Page 1

Édition 1 FR


I T ’ S

A L L

A B O U T

4 chef's special Michael Wolf

8

12 Ă La Carte Black Label Collection

14

16

Hot on stock Leather70 Collection

Crumbs #foodstagram about Gunter Paffendorf & more

02

Jonathan Karpathios

Surf & turf Khaki X Denim


2 U

L

’inspiration, c’est le mot magique. Et nous espérons transmettre cette magie dans ce magazine ! Les choses les plus folles peuvent vous inspirer pour vous engager sur une nouvelle voie. Un cuisinier, dont le pantalon se déchire, m’a inspiré il y a 20 ans pour créer l’entreprise Chaud Devant. Ce qui m’inspire et me stimule tout particulièrement à l’heure actuelle, c’est l’alimentation durable et saine. Ce qui me fascine, ce sont surtout les pionniers, qui osent franchir le cap de l’alimentation responsable et se consacrer à la préservation de notre planète. Les rencontrer dans toutes sortes de rôles et à toutes sortes d’occasions différentes. Une foule de personnes renommées dans le domaine de l’industrie alimentaire se consacrent à l’alimentation plus durable, mais aussi de nouvelles entreprises, des paysans, des cultivateurs, et évidemment des chefs cuisiniers séduits par l’alimentation responsable.

1

C’est ainsi que, lors de l’une de mes rencontres inspiratrices, j’ai spontanément noué des liens d’amitié avec le chef cuisinier, Jonathan Karpathios, dont la philosophie m’a vraiment touché sur le plan alimentaire. Ses fers de lance : une nourriture biologique, durable où les légumes occupent une place prépondérante. Sans oublier, bien sûr, qu’il faut commencer par la base, c’est-à-dire nos enfants, pour stimuler la prise de conscience d’une alimentation saine ! Toutes ces rencontres me donnent un regain d’énergie et représentent, pour moi, le summum de l’inspiration !

Le rest e appartie nt à l' hi s t o i re C’est simple comme bonjour. Il y a vingt ans, Bianca van der Lee travaillait comme étudiante dans un restaurant, lorsque, tout à coup, le pantalon du chef cuisinier se déchira. Après s’être hissé dans son jeans, Bianca lui demanda s’il n’existait pas des modèles plus jolis que ce pantalon à pinces démodé. Cela n’existait pas. Une idée fantastique était née : elle allait combiner la mode et les vêtements pour la restauration. Elle a commencé par concevoir un nouveau pantalon de cuisinier en s’inspirant du modèle du blue jeans. Le reste appartient à l’histoire. 1. Chef Jacket Salerno RPB White #209

Bianca van der Lee

CEO / Founder Chaud Devant

03


C H E F ’ S

S P E C I A L

Mic h ae l W o lf vs

inspire

IL A PASSÉ DÉJÀ LA MOITIÉ DE SA VIE À CUISINER. C’EST DÉJÀ PAS MAL, PUISQU’IL A MAINTENANT L’ÂGE DE 31 ANS. CELA FAIT UN AN QU’IL A OUVERT SON PROPRE RESTAURANT, JE DEVRAIS DIRE, SON ATELIER À AMSTERDAM. VOUS L’AVEZ DEVINÉ, IL S’AGIT DE MICHAEL WOLF, QUI A FAIT SES PREMIERS PAS DANS LE MÉTIER DANS LES RESTAURANTS RENOMMÉS ENVY, OUD SLUIS***, VILA JOYA** ET BAREISS**. UN AUTRICHIEN PASSIONNÉ QUI PARLE LE NÉERLANDAIS AVEC UN ACCENT ZÉLANDAIS.

«O

ui, j’ai un accent un peu belge », dit Michael en s’excusant. « J’ai appris le néerlandais chez Sergio Herman à Oud Sluis, c’est presque la Belgique. Mais je suis autrichien. À l’âge de quinze ans, j’ai travaillé chez un excellent chef cuisinier, qui m’a conseillé de partir à l’étranger au bout de quatre ans.

Je suis arrivé en Allemagne, au restaurant Bareiss, qui était l’enseigne de l’hôtel : il n’y avait que huit tables et un dîner coûtait une fortune. Un an plus tard, j’ai débarqué au restaurant Vila Joya, dans l’Algarve, au Portugal. C’était une belle période de ma vie où le travail sans relâche alternait avec la plage et les fêtes. C’est ici que je suis tombé amoureux d’une fille néerlandaise. Après bien des pérégrinations dans les îles Grande Canarie, Majorque et en « Elle a ensuite voulu retourner aux Pays-Bas et je me suis posé la question Italie, nous avons habité ensemble à de savoir chez qui je préférerais travailler, chez Sergio Herman ou Jonnie Vienne. Elle pouvait y faire son stage Boer. Sergio m’a invité à faire un premier essai chez lui et je dois dire que de fin d’étude et moi, je pouvais je n’ai encore jamais rencontré un homme si ambitieux. Oud Sluis venait travailler comme cuisinier. » à la première, deuxième et troisième place. Je suis devenu sous-chef de

04


C H E F ’ S

S P E C I A L

05


C H E F ’ S

S P E C I A L

1 2

« IL Y A DES CENTAINES DE FAÇON D’ATTEINDRE LE SOMMET »

cuisine au bout de trois mois. J’ai énormément appris pendant ces deux années. La fraîcheur de ses plats, par exemple, m’a beaucoup séduit. Le vinaigre et différents agrumes font maintenant partie de mon style culinaire. Chaque chef cuisinier vous apprend ses astuces et c’est à vous d’en profiter, si cela vous convient. Il n’y a pas de formule unique : il y a des centaines de façon d’atteindre le sommet. »

« Après Sergio, il était temps de montrer ce que je savais faire. Le chef cuisinier, Michiel van der Eerde, avait mis un papier dans ma poche où figurait le texte : si tu décides de travailler dans une ville, appellemoi. Je l’ai appelé et je suis devenu chef cuisinier au restaurant amstellodamois, Envy, faisant partie du groupe horeca IQ Creative. Au bout de cinq belles années, j’ai voulu réaliser mon propre concept, auquel IQ Creative a bien voulu collaborer. C’est ainsi que nous avons trouvé, ensemble, cet endroit fantastique sur le pont ferroviaire, offrant un magnifique panorama sur l’IJ. Cet endroit répondait parfaitement au rayonnement urbain et robuste de mon futur restaurant. J’y ai ajouté tout récemment une touche peut-être autrichienne, à savoir, l’ambiance chaleureuse que « Comme notre cuisine est visible pour nos hôtes, je suis très exigeant en matière crée le bois. Après d’importants de vêtements de cuisine pour notre équipe et moi-même. La sobriété et l’élégance travaux de transformation, nous avons doivent dominer. Nous portons les vestes de cuisinier Executive de Chaud Devant en maintenant du bois sous les fenêtres, raison de leur élégant col haut et de la fermeture médiane dissimulée avec des boutonsun bar et un buffet en bois, mais aussi pression camouflés. Nous portons sur cette veste, le tablier de cuisine Regular, d’une de nouvelles chaises, de nouveaux longueur de 100 cm et de couleur kaki, ce qui contraste fortement avec le blanc. Les vêtements que j’ai sélectionnés pour mon équipe sont des vêtements que je trouve couverts et une nouvelle verrerie. »

06


C H E F ’ S

S P E C I A L

moi-même confortables. Je porte les vêtements Chaud Devant depuis mes débuts professionnels. Quand on travaille 100 heures par semaine avec une veste de chef cuisinier, il est tout à fait normal que l’on veuille la qualité la meilleure, une qualité qui soit aussi durable. »

« TOUT PEUT M’INSPIRER : UNE PHOTO OU LES SAISONS » « Ce qui m’inspire pour la préparation de mes plats ? Tout est possible : une photo ou une image présentant une combinaison de couleurs fascinante. Ou les saisons. Les feuilles mortes éparpillées sur le sol, au cours d’une promenade, en automne, ont évoqué en moi l’image d’une rivière de bronze, ce qui m’a inspiré à créer un dessert dans ces teintes avec des feuilles de chocolat. Je commence toujours par faire une esquisse au crayon de chaque nouveau plat que je crée. Ce dessin me permet de juger si c’est suffisant, s’il manque un certain élément ou si l’ensemble est suffisamment beau. Je ne cesse d’expérimenter, c’est ce dont témoigne la grande diversité des mets présentés sur le menu de Wolf Atelier. Si vous n’osez pas vous lancer trop vite dans mon aventure culinaire, vous pourrez choisir un plat à la carte. Ceux qui ont découvert les caractéristiques de mon art culinaire : une alliance de fraîcheur, de velouté et d’acidité, auront affaire à ce que j’appelle « la collection permanente » : le menu à quatre plats. Les amateurs de nouveautés culinaires pourront s’en donner à cœur joie avec mon ‘atelier’ : un menu de 15 bouchées, qui sont le fruit d’une expérience permanente. Ces bouchées peuvent conquérir leur place dans la collection permanente, si elles plaisent à mes hôtes. » 1. Chef Jacket Executive White #991 2. Bib Apron Khaki #524

07


X S U R F

&

T U R F

K h a k i d e n i m W

Nous avons fait de notre mieux. Et voici le résultat : une jolie collection de vêtements professionnels pour la cuisine et le service. Et maintenant, à vous de jouer. Car, pourquoi faire ce que nous voulons et utiliser nos lignes de vêtements comme nous les avons conçues ? Il se peut très bien que vous combiniez un tablier valet avec une toque de cuisinier d’une autre ligne. Si vous considérez les vêtements comme des ingrédients, quelle sera votre recette ? Surprenez-nous avec votre propre création !

09


S U R F

&

1

2

3

1

HEADWEAR BANDI KHAKI

2

CHEF JACKET BACIO KHAKI

3

BIB APRON SKEW BLUE DENIM

#372 | S – XL | 67%PL/33%PL

#940 | S – 3XL | 67%PL/33%PL

#508 | W85 - L85 | 100%CO

10

T U R F


S U R F

&

T U R F

1 3

5

2

6 4

7

1

CHEF PANTS JEANS BLUE DENIM STRETCH

2

BIB APRON PLAIN BLUE DENIM 31”

5

HEADWEAR BANDI ONE SIZE WHITE

#505 | W70 - L80 |100%CO

3

CHEF JACKET EXECUTIVE WHITE

6

BIB APRON KHAKI

#991 | SIZE S-3XL | 50%PL/50%CO

#196 | 28” – 42” | 99%CO/1%EL

4

KITCHEN TEXTILES CHEF TOWELS

7

FOOTWEAR CLOG PROFESSIONAL SAFETY

#758 | SIZE 65X65CM | 100% CO | (6PCS)

#318 | ONE SIZE | 50%PL/50%CO

#524 | W75 - L100 | 67%PL/33%CO

#773 | SIZE 37 – 48 | 100% LEATHER

T Y P E S 2 -S TE E L TO E

M OR E AT C H A U DDEVAN T .COM

11


1

2

COME TO THE

dark side! BLACK LABEL SYMBOLISE L’ARROGANCE DE NOTRE MARQUE. UN TISSU COSTAUD, NOIR, AVEC UNE FINITION TRÈS SPÉCIALE D’ANNEAUX MÉTALLIQUES ET DE RIVETS. VOUS TROUVEREZ AUSSI DES TABLIERS ET DES TABLIERS VALET OU CHEF DE CETTE MARQUE, AUDACIEUSEMENT FENDUS POUR DONNER PLUS DE LIBERTÉ DE MOUVEMENT. BLACK LABEL A DEUX LIGNES DE VÊTEMENTS

: ÉTANCHES ET DENIM. CES DEUX

TISSUS SONT INDUSTRIELLEMENT LAVABLES ET NE DÉTEIGNENT PAS. LORSQUE LES HÔTES SONT PARTIS, VOUS POURREZ SANS PROBLÈME ET SANS RISQUE VOUS AFFALER SUR LA NAPPE DE DAMAS BLANC.

1. Bib Apron Cross Black #688 2. Bib Chap Black Denim #684


Á

L A

C A R T E

WATE R RE SISTANT

WATER R ESI STANT

WATER R ESI STANT

APRON BRONCO BLACK

BIB CHAP BLACK

APRON CAVY BLACK

#884 | SIZE W90 - L35 | 85%PL/15%CO

#687 | SIZE W80 - L75 | 85%PL/15%CO

#885 | SIZE W90 - L40 | 85%PL/15%CO

BL ACK DENIM

B L ACK DENIM

B L ACK DENI M

BIB APRON BARISTA BLACK DENIM

APRON CHAP BLACK DENIM

BIB APRON FUSION BLACK DENIM

#678 | ONE SIZE | 67%PL/33%CO

#882 | SIZE S – XXL | 60%CO/40%PL

#686 | SIZE W70 - L80 | 60%CO/40%PL

M OR E AT C H A U DDEVAN T .COM

13


H O T

O N

S T O C K


H O T

O N

S T O C K

LEATHER70 – DES TABLIERS ET DES TABLIERS VALET OU CHEF EN CUIR QUI FONT UN CLIN D’ŒIL A LA CULTURE WHISKY. NOW HOT ON STOCK! Une gamme de tabliers en cuir au rayonnement robuste, authentique et intemporel. Il existe sept modèles dans quatre coloris élégants, faciles à assortir !

1 Confectionné dans une qualité de cuir ultra légère, ce tablier permet de travailler en toute liberté. La pression sur la nuque est minimale. Le modèle Butcher avec son devant asymétrique et le modèle Fusion avec ses bandes croisées sur le dos allègent la pression exercée sur la nuque. Des vêtements tendance mode, mais aussi de véritables vêtements professionnels. C’est ce qui se manifeste entre autres dans les accessoires tels que la boucle D-ring pour les petits ustensiles et les poches invisibles pratiques. Tous ces articles ont des noms évocateurs qui font un coup d’œil au monde du whisky. Sans oublier : les tabliers valet ou chef et les tabliers Moonshine Black, Bourbon Gold, Irish Cream et Barrel Brown qui vous seront livrés dans un véritable étui whisky !

2

3

h g u o R& h g u o T

1. Bib Apron Butcher Bourbon Gold #668 2. Bib Apron Fusion Barrel Brown #671 3. Bib Apron Hide Moonshine Black #673 M OR E AT C H A U DDEVAN T .COM

15


C R U M B S

I yam what I yam

Buttons up ! La qualité : c’est notre priorité. Toutes nos vestes de cuisinier sont munies d’un bouton pression flexfix YKK. Ce bouton est le numéro un en matière de durabilité et de confort. Même après avoir ouvert et fermé votre veste 50.000 fois, le bouton restera toujours aussi solide. Peu importe la fréquence d’utilisation et de lavages (industriels). Imprimez bien ça dans votre tête : YKK little parts, big difference…

1

Si vous concevez, jour après jour, des vêtements de mode durable et haut de gamme pour la cuisine, vous serez tout naturellement plus conscient des produits alimentaires et de la nourriture. Les hôtes qui viennent manger chez nous seront surpris de ce que nous leur offrons pour le déjeuner. Une table où trônent exclusivement des produits biologiques, toutes sortes de légumes et de fruits, des œufs, de la bouillie de flocons d’avoine, du yaourt au soja, des noix, muesli et bien d’autres mets délicats. On se croirait au ‘hipster paradise’. Vous pouvez évidemment aussi opter pour une tartine au beurre de cacahuètes (biologique), mais si votre voisin crée une œuvre d’art avec de l’avocat, des œufs, des tomates cerises, du poivron et de la mayonnaise…. vous en aurez l’eau à la bouche !

Message in a bottle Les vêtements pour la restauration sont non seulement composés de coton, mais aussi, en grande partie, de polyester. Serait-il possible de fabriquer du polyester sur la base de matériaux recyclés ? Nous nous sommes posé cette question il y a deux ans. Et la réponse était : bien sûr, c’est possible ! Il y a tellement de bouteilles en PET que chaque bouteille recyclée est un bénéfice pur pour l’environnement ! Après de longs tests, nous avons découvert un fil composé de 65% de polyester des bouteilles en PET et de 35% de coton écologique. Une nouvelle vie, donc, pour les bouteilles en PET usées dans notre collection de vêtements RPB. 22 3 bouteilles sont utilisées pour une veste de cuisinier. RPB veut dire Recycled Plastic Bottles (bouteilles en plastique recyclées), une gamme de vêtements doux pour la peau et respirants, qui redoutent ni la machine à laver ni le fer à repasser. Les déchets n’existent plus, à partir du moment où vous les considérez comme une matière première ! 1. Headwear Bandi One Size RPB White #319 2. Apron RPB White #419 3. Chef Jacket Salerno RPB White #209

2

16


C R U M B S

we

d enim!

Serait-il possible d’avoir du denim noir ? C’est une question que les chefs cuisiniers et le personnel de service s’est posée. À nous d’y anticiper … Car Black is the new blue ! Nous avons opté pour cette belle version denim Antra black, parce que ce tissu est facile à combiner avec le blue denim, mais aussi parce qu’il peut parfaitement s’assortir avec des accessoires en cuir. Antra denim a un rayonnement robuste, mais aussi frais et soigné. C’est le mix idéal entre mode et vêtement de travail. Les vêtements ont une coupe élégante et sont très confortables grâce au stretch. Un seul article suffit à créer un rayonnement moderne et l’uniformité dans le groupe ! 1. S hirt Men Antra Denim Stretch #631 Blouse Women Antra Denim Stretch #630

1

#Foodstagram Il était sous-chef de cuisine, avant de terminer sa formation. Après une année d’activité sur Instagram, il a déjà 15.000 adeptes. Comment les médias sociaux ont radicalement changé la vie de Gunter Paffendorf (26).

1 « Je cuisine depuis l’âge de quinze ans et je travaillais déjà dans sept restaurants, mais j’ai terminé ma formation l’année dernière. Il y a un an, j’ai commencé à utiliser Instagram pour montrer des plats que je créais pendant mes heures de loisirs. Lorsque j’ai compris qu’il fallait y ajouter des hashtags, c’était le commencement de la fin. J’ai reçu des centaines de suiveurs par poste, entre autres, le chef cuisinier de Dining 56 à Arnhem, qui m’a offert un poste de sous-chef de cuisine. Nous avons amélioré le restaurant, ce qui nous a valu une belle notation Gault Millau. À l’heure actuelle, je reste actif avec Instagram. Les plats que j’y mets, je les crée pendant mon jour de congé, le lundi, chez un fournisseur de notre restaurant, en utilisant ses produits. Je les crée sans avoir d’idées à l’avance. Mais tout doit être consommable et appétissant, donc, pas de fleur de pissenlit, parce que c’est joli. J’utilise, en outre, un maximum de 5 composants et un éventail de couleurs modeste, ou peut-être même une seule teinte. Les réactions sont chaleureuses : qu’il s’agisse de questions sur les recettes ou d’offres d’emploi de Dubaï ou d’Asie. J’ai même refusé une offre d’emploi fantastique aux Pays-Bas, parce que je suis vraiment très heureux de travailler chez Dining 56 et que je veux hisser le niveau de ce restaurant à un niveau supérieur. De plus, je voudrais suivre encore quelques stages dans des restaurants dotés d’une ou plusieurs étoiles Michelin. Ces contacts, je les ai aussi reçus par le biais d’Instagram ».

Chefgunterpaffendorf ChaudDevant

17

1. Chef Jacket Biker White #287


K N O C K

SPECIAL THANKS MICHAEL WOLF ATELIER WOLF A M S T E R DA M J O N A T H A N K A R PA T H I O S VORK&MES

K N O C K

n o i t Ambi E D I T I O N S U I VA N T E : A M B I T I O N

HOOFDORP G U N T E R PA F F E N D O R F DINING 56 ARNHEM & ALL MODELS

CREATIVE TEAM

Bianca van der Lee Sven Oyntzen Nick van Schoten Laura Spijker COPY

Chaud Devant® is made in Europe

Susan de Keizer Paolo Bouman Madelijn van Schie PHOTOGRAPHY

Jaap van den Beukel (coverphoto) Sven Oyntzen Laura Spijker Gunter Paffendorf P&I Studio Diemen A R T W O R K & L AY O U T

Nick van Schoten PRINT

DaddyKate

check our lookbook at

ChaudDevant.com

AND

Team Chaud Devant DISCLAIMER Chaud Devant Original Chefwear cannot be held liable for any discrepancies and/or adjustments made from text and/or graphic representations made herein (including images and photographic material).

« Surprenez -nous avec votre propre création »

#CDyourblend

18


d e r i p s In get

@ C haud d e vant.com

Chaud Devant Amsterdam, the Netherlands T +31(0) 20 4941930 E info@ChaudDevant.com ChaudDevant.com

CHAUD DEVANT® IS AVAILABLE AT YOUR OFFICIAL DEALER!

CHAUD DEVANT® REGISTERED TRADEMARK SINCE 1995, PART OF BI-WEAR CLOTHING COMPANY BV, COPYRIGHT 2016 THE NETHERLANDS.

Chaud Devant - inspire - 01 - FR  

www.chauddevant.com

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you