1 minute read

Nousdevonsréglementerl'intelligence artificiellepourrattrapernotreretard

Suitedelapage4 défendre si l'IA copie leur travail. L'hypertrucage, une technique qui, grâce à l'IA, reproduit la voix et la gestuelle des gens, a la capacité de bouleverser nos systèmes politiques en diffusant sur les médias sociaux de fausses déclarations que les dirigeants politiques n'ont peut-être jamais prononcées. Cela est sans compter les biais algorithmiques inhérents, qui posent déjà d'énormes problèmes aux grandes entreprises ayant lancé des robots conversationnels,carceux-cifontdesdéclarationsracistesou antisémites,parfoismêmesansyêtreinvités.

Le Canada, comme presque tous les autres pays, accuse du retard dans l'adoption d'une réglementation sur l'utilisation de l'IA. L'étédernier,legouvernementadéposéleprojet deloiC-27,Loide2022surlamiseenœuvrede laChartedunumérique,quiconstituelapremière grandetentativepourmettreenœuvreuneloisur l'intelligence artificielle et les données. Or, le projetdeloiestdéjàdépassé,carmêmes'ilaété présenté pour la première fois il y a un an, il est antérieuràl'apparitiondelaplupartdessystèmes d'IAprêts à être utilisés par les consommateurs, tels que ChatGPT, et il est davantage axé sur l'utilisation et le déploiement appropriés de l'IA dans le secteur privé. Il contribuera certes à l'élaboration de ce cadre et de ces principes directeurs,maismêmelesmembresducomitéde l'industrie et de la science ont déclaré qu'il pourrait ne pas suffire. Il a été proposé que l'on créeuncomitémixtespécialdelaChambreetdu

Advertisement

Sénat,quiferaitappelàdestémoinsexpertspour l'aideràorienterlapolitiquepubliquesurl'IA. L'IA est un nouveau monde proverbial, un monde auquel nous devons faire face. Nous avonsbesoindelignesdirectricessursonutilisation responsable et éthique, et à mesure que la technologie continue de progresser, notre examendoitluiaussiprogresser.

Forqualityservicesat Inexpensiveprices

GIVE USACALLAT 1-705-264-4334

1-705-363-7804

This article is from: