1 minute read

Conduireunvéhiculeélectriquedansle Nordnedevraitpasêtresicompliqué

SuitedelaP.4 le double, d'ici 2027. Le gouvernement aide financièrementlespromoteursàassumerunepartie des coûts de construction des infrastructures liées aux bornes de recharge. Bien que la fiabilité des bornes figure parmi les critères des subventions gouvernementales,laprésenced'uneseuleborne–hors service de surcroît – dans certaines grandes étendues de territoire en dit long sur la gravité des conséquences imposées à ceux qui ne remplissent pascetteexigence.

La réticence à adopter les véhicules électriques perdurera tant que les possibilités de rechargercesvéhiculesserontincertaines.Mêmesi lesvéhiculesélectriquesconstituentunbonmoyen de réduire l'empreinte carbone, les gens ne voudront pas s'affranchir de l'essence dans ces conditions. La lutte contre les changements climatiques est importante pour les Canadiens, maislespolitiquesgouvernementaleslacunaireset lapassivitédel'industrieempêchentcesderniersde contribuer.

Advertisement

Hormis les investissements dans l'amélioration des infrastructures pour soutenir la demande croissante en véhicules électriques, le gouvernement devrait également penser à contraindre les constructeurs automobiles à fabriquer des composantes de recharge universelles.L'Europeanormalisél'utilisationdes connecteursMennekesdetype2etCCSdetype3. Cette mesure a décuplé l'engouement pour les véhicules électriques. Les ententes conclues

Forqualityservicesat Inexpensiveprices

GIVE USACALLAT 1-705-264-4334

1-705-363-7804

This article is from: