1 minute read

RÉNOVATION URBAINE

L’Anru 2 prévoit notamment la construction du nouveau groupe scolaire Solomon.

SOUTENONS UN PROJET AMBITIEUX!

Advertisement

Depuis cette rentrée, la municipalité appelle un réel engagement financier de l’État pour un projet de qualité pour le Bois-l’Abbé et pour la ville (Anru 2). Les Campinois, tous concernés, sont invités à se mobiliser, en signant la pétition ou la carte T de soutien.

«Le projet du Bois-l’Abbé, ce sont près de 270 millions d’euros uniquement pour Champigny. C’est le plus important chantier de rénovation urbaine dans le Val-de-Marne et le 3e en Île-deFrance. Notre ville n’est pas en pas augmenter les impôts. L’État doit réparer la situation actuelle et augmenter sa part pour un projet ambitieux pour notre ville», souligne le maire, Laurent JEANNE. Depuis cet automne, la ville invite tous les habitants à signer la pétition ou la carte T de soutien1 pour nationale de rénovation urbaine (Anru) un soutien plus important pour la réussite de la transformation de l’autre partie du quartier2 . Un Nouveau programme national de renouvellement urbain (NPNRU) axé sur l’habitat et les les villes de Champigny et de Chennevières, avec l’aide des bailleurs, du Territoire, de la Région et du Département.

Votre cadre de vie, une exigence

convention auprès des partenaires de l’Anru en comité national d’engagement a été retardé, par manque Depuis un an, le maire, Laurent JEANNE, défend une véritable exigence pour la rénovation urbaine du quartier, très attendue par les vie favorable à chacun. Le projet prévoit notamment: un nouveau groupe scolaire Solomon, un centre de santé, une médiathèque, le centre commercial rénové, des logements réhabilités, des espaces publics améliorés… En début d’année, la ville a organisé des réunions de travail avec les commerçants. Certaines opérations sont déjà en cours, notamment le relogement des habitants du Bourbonnais, pour la construction d’un gymnase d’excellence. La rénovation continue avec vous et pour vous, soutenez un projet à la hauteur de Champigny!

SANDRINE BECKER

1 Pétition sur change.org (recherche: Anru bois l'abbé) et carte T insérée dans le magazine de novembre, et disponible lors des événements locaux. 2 Anru 1 (2009-2019): réhabilitation et construction de logements, reconstruction du groupe scolaire Anatole-France, création d’une entrée de quartier sur le mail Carpeaux.