
1 minute read
2020 Professionnels Étude et suivi 200 logements publics locatifs
-Concours d'architecture - étape esquisse

Advertisement
-Étude etsuivi 200 logements publics locatifs à el-bayadh
Lot 01 : 100/200 logements publics locatifs à el-bayadh


Ce type de projets sont étroitement liées à la stratégie de construction de l'Algérie, confrontée à une crise du logement persistante depuis des décennies. La politique d'habitat joue un rôle crucial dans l'élaboration architecturale, d'autant plus que la subvention étatique destinée aux ménages algériens pour l'accès au logement social pose des conditions spécifiques, des éléments déterminants pour exceller dans les concours d'architecture.
À titre d'exemple, les architectes doivent respecter des contraintes telles que le taux d'occupation au sol, imposant une surface habitable réduite. Les formes et conceptions doivent être simples, adaptées aux marchés de travail, privilégiant des matériaux de construction moins coûteux et en adéquation avec les capacités des entreprises locales.
Cette approche vise à résoudre le problème de la crise du logement en Algérie tout en respectant les normes imposées par l'État, démontrant ainsi la volonté de trouver des solutions viables et durables pour répondre aux besoins de la population.