1 minute read

À quoi s’attendre ?

Construit comme une partie de hockey de trois périodes, la mise en scène de GUY! GUY! GUY! s’inspire du monde du hockey avec un multi-instrumentiste, un acrobate comique, un décor inspiré d’un aréna, des archives vidéo et audio revisitées et des performances acrobatiques de haut vol.

Advertisement

En guise de fil rouge narratif, des citations apparaissent en filigrane, comme un écho à l’histoire qui se joue sur scène. Parfois archives sonores réarrangées, parfois anecdotes mises en images, elles constituent la toile du souvenir. Marqueurs d’une époque, ces témoignages élèvent à jamais le démon blond au rang d’icône populaire.

Univers Sc Nographique

Les deux escaliers du numéro d’ouverture rappellent l’entrée de l’ancien Forum!

Guy Lafleur a passé une grande partie de sa vie dans une patinoire. Il avait coutume d’arriver tôt, de s’entraîner de longues heures ou encore de prendre son café avec le chauffeur de la Zamboni. C’est donc tout naturellement que les décors rappellent l’univers de l’aréna avec des gradins, des bandes, un ruban lumineux et un tableau indicateur. Volontairement épurée et toute en lignes, la scénographie est élégante et modulable afin de rehausser la performance acrobatique.

Un des supports de projection est un ancien filet acrobatique de 50 x 20 pieds, rappelant les cages de hockey.

This article is from: