1 minute read

TERRITORIALES DE BRETAGNE

Les emplois proposés dans la fonction publique territoriale ne manquent pourtant pas d’atouts, mais ils sont malheureusement trop méconnus : possibilité de tester plusieurs types de postes, d’évoluer professionnellement, relations directes avec les habitants et les décideurs, lien entre le sens des métiers et la qualité de vie dans les territoires, équilibre vie personnelle / vie professionnelle... Des milliers de personnes en quête d’un emploi, d’une formation ou en reconversion professionnelle ignorent ces points forts ! Beaucoup amalgament les emplois publics locaux à la rigidité des nominations des fonctionnaires d’Etat. D’où la nécessité de donner un coup de projecteur sur l’originalité des trajectoires des agents territoriaux.

FÉDÉRER 2 200 COLLECTIVITÉS BRETONNES !

C’est là qu’intervient DEN.bzh. Les collectivités ne pouvaient pas agir seules pour promouvoir de manière efficace les postes qu’elles proposent. Même chose pour les Centres de Gestion de la fonction publique territoriale. « Ils sont à la fois un des mécanismes les plus indispensables au bon fonctionnement des services publics locaux et en même temps un des organismes publics les plus méconnus de la population », déplorait en novembre 2020 un diagnostic commandé par les 4 CDG bretons. DEN.bzh permet donc de fédérer les 2 200 collectivités bretonnes afin de gagner en visibilité pour mieux recruter. Cette marque régionale permettra à toute une branche de l’emploi représentant 9 % de la population active de disposer enfin d’une vitrine mutualisée où les candidats pourront « postuler en un clic ».

« Grâce à ce portail, les CDG renforcent leur posture de coopérative pour les collectivités. Le groupement de moyens permet de s’appuyer sur des applications ergonomiques et de faire jouer la

This article is from: