1 minute read

Un fonds pour aider les buralistes azuréens à se transformer

Malmenée, la profession bénéficie avec ce dispositif d’une bouée pour se repenser. Nécessaire quand on sait que 8 000 débitants de tabac, victimes collatérales de la politique de santé publique, ont tiré le rideau en 15 ans. Le fonds a été conçu pour que le réseau s’adapte à cette nouvelle situation et réponde aux nouveaux usages des consommateurs. Un dispositif très intéressant pour les gérants puisque le fonds prend en charge 30 % du montant des travaux réalisés, avec un plafond maximum de 33 000 €. Les prises en charge concernent les rénovations intérieures (mobilier, éclairage, etc.) et extérieures (vitrine). La CCI intervient dans la première phase du dispositif qui en compte sept. Préalable nécessaire avant d’engager des travaux, elle réalise un audit complet pour analyser les points forts et les points faibles des établissements pour réfléchir à un nouveau parcours client et de nouveaux services, tout en prenant en compte la zone de chalandise.

RGPD : quelles stratégies immédiates et futures ?

Advertisement

La CCI Nice Côte d’Azur, qui propose par ailleurs une formation de Référent RGPD aux entreprises de son territoire, a organisé le 9 juin avec son partenaire The Neoshields une session pour dévoiler des opportunités méconnues aux entreprises azuréennes quant au fameux Règlement Général sur la Protection des Données.

Un focus mené sous forme de mise en situation et de jeux de rôle. Le sujet était également celui de la journée du 23 juin à la maison de l’Intelligence Artificielle, avec 3 tables rondes sur l’IA et les enjeux managériaux, l’industrie et la relation clients.

19 professionnels Cagnois labellisés Consumeless

Ce projet européen financé par le programme Interreg Méditerranée est axé sur le tourisme durable et s’adresse aux établissements touristiques : restaurants, hôtels, boutiques d’artisanat local, commerces. Une labellisation pour laquelle la CCI a accompagné les 19 professionnels Cagnois engagés dans la démarche. Charles Galbois, Vice-président en charge du tourisme représentait la CCI à la remise des labels, le 29 juin.