Page 1

L’OPTION PRÉ­FÉRENTIELLE POUR LES PAUVRES

LA DIGNITÉ DE LA PERSONNE HUMAINE

Se montrer proactif dans les actions entreprises au service des plus démunis

Respect

- Nous agissons avant tout dans l’intérêt des plus démunis (bénéficiaires). Leurs besoins motivent nos actions et positions. - Nous sommes force de proposition pour apporter une amélioration des services aux plus démunis.

Persévérer - Nous réagissons de façon constructive aux frustrations et obstacles. - Nous persévérons de manière réfléchie pour mener à bien notre travail.

LA DESTINATION UNI­VERSELLE DES BIENS DE LA TERRE, LE DÉVELOP­PEMENT DURABLE ET LA CONSERVA­TION DE LA PLANÈTE

- Nous traitons toute personne avec respect en toutes circonstances - Nous sommes capables de nous adapter pour collaborer avec toute personne, d’horizons et de cultures différentes.

Intégrité - Nous construisons une relation de confiance avec toute personne en agissant de façon juste, impartiale et de bonne-foi.

Faire preuve d’empathie envers autrui - Nous portons notre attention sur ce qui préoccupe les autres - Nous prenons le temps d’écouter autrui.

Valorisation de l’autonomie - Nous reconnaissons les capacités et le potentiel de toute personne et nous les valorisons.

  s r u e l a v

Être éco-citoyen

- Nous assumons notre responsabilité de veiller à une utilisation économe des moyens et ressources (matériel, consommation du papier, recyclage, etc), nécessaire à la réalisation de notre travail - Nous sensibilisons toutes personnes à une utilisation économe des moyens et ressources

s o n

LA SOLIDARITÉ Entraide

- Nous proposons proactivement notre aide à toute personne surtout lorsqu’elles sont confrontées à des difficultés

Coopérer

- Nous collaborons de manière constructive et active à un but commun, ceci dans l’intérêt de réduire les inégalités et de favoriser la cohésion sociale. - Nous développons une collaboration harmonieuse en interne comme en externe

Valeurs Fondation Caritas Luxembourg  
Valeurs Fondation Caritas Luxembourg  
Advertisement