
4 minute read
Entretien avec le CEO & Marketing Director
Cinquante fois Carglass® Report “Merci aux fidèles lecteurs”
Carglass® Report NUMÉRO
Caroline Ameloot, Sales & Marketing Director et Guide De Paepe, CEO de Carglass® Belgique & Luxembourg
Votre magazine fête son jubilé d’or : le cinquantième numéro est sorti ! Depuis 28 ans, le magazine informe nos partenaires de ce qui se passe dans les coulisses de Carglass®. Il parle de nos innovations et des hommes qui se cachent derrière certaines fonctions, accorde la parole aux clients et aux partenaires, répond aux questions brûlantes, lance des invitations, offre des cadeaux, etc.
Ainsi, depuis 1993, les cinquante numéros reflètent l’histoire vivante de l’entreprise. Nous avons demandé à Guido De Paepe, CEO, et à Caroline Ameloot, Sales & Marketing Director, de nous faire part de leur réaction.
Gratitude
Amusé, le duo parcourt les dizaines de magazines éparpillés sur la table. Au fil des ans, la publication a évolué, passant d’une newsletter en noir et blanc assortie de couleurs d’accompagnement à une newsletter en couleur et à un magazine à part entière en quatre couleurs doté d’une couverture épurée. Le format est passé du A4 au A4-plus, puis repassé au A4. Il y a parfois eu des numéros spéciaux : un outsert sur le salon de l’auto, un dossier sur le verre automobile, un numéro supplémentaire sur le recalibrage, etc. En feuilletant les magazines, ils reconnaissent d’anciennes mises en page de la charte graphique et des visages familiers sur les photos.
CR : Quel genre de sentiment cela procure-t-il ?
Guido De Paepe : “Un sentiment de gratitude ! Pour nos clients et partenaires qui ont continué à réagir et à nous transmettre des feed-back tout au long de ces années. C’est pour cela que nous le faisons. Pour eux.” Caroline Ameloot : “Oui, en effet. Après
la parution de chaque numéro, nous sommes inondés de cartes. Nous en recevons 10 à 15 % en moyenne. C’est un privilège incroyable. Cela incite également chaque fois à la mise sur pied d’un bon magazine. Carglass® Report est un canal d’information précieux et un point de contact supplémentaire dans notre communication avec nos partenaires.”
Histoire de l’entreprise
Guido De Paepe : “En les examinant ainsi, les uns à côté des autres, on note une belle évolution au niveau du design, une modernisation, une professionnalisation... avec toutefois toujours un fil conducteur évident au fil des publications. Et c’est le bon contact avec les clients, leur collaboration active pendant toutes ces années. Également en termes de contenu : toutes les tendances sont mises en avant, toutes les innovations, tous les changements au sein de l’organisation... Et nos collaborateurs sont également très présents sur le plan visuel et du contenu. Telle est l’orientation, invariable et remarquable : chaque couverture représente en gros plan un collaborateur satisfait et dévoué.” Caroline Ameloot : “Je constate également une très grande cohérence sur un point : notre activité principale est restée la même au fil du temps : notre expertise en matière de vitrage automobile. Par exemple, les images des types d’impacts, la cloche de réparation, la réparation plutôt que le remplacement... Ce dont je suis également fière, c’est que dès le début, nous sommes allés au-delà de l’aspect purement professionnel, en accordant une grande attention à la responsabilité sociale des entreprises : charité, durabilité, inclusion, etc.”
Versions numérique et papier
Guido De Paepe: “Sur de nombreux fronts, la numérisation gagne rapidement du terrain. Mais la version papier du Carglass® Report est toujours une valeur sûre. Elle est moins éphémère et vous invite à la mettre de côté pour une lecture ultérieure. La version numérique constitue une valeur ajoutée.” Caroline Ameloot : “Nous avons toujours aussi veillé à opter pour la durabilité dans le processus de production. Nous utilisons du papier FSC provenant de forêts gérées durablement, nous imprimons avec des encres biodégradables et même la distribution par Bpost est neutre en CO2.” Guido De Paepe : “Ma fille s’est récemment rendue à un rendez-vous chez Argenta et le Carglass® Report était placé bien en vue à la réception. Elle l’a remarqué immédiatement. Et quand elle me l’a expliqué par la suite, j’ai été agréablement surpris.”
CR : Peut-être avez-vous encore un scoop à partager dans le cinquantième numéro du Carglass® Report ?
Guide De Paepe: “Oui ! Nous avons mis en service un nouveau système de calibrage. Il est de la marque Bosch, et
le grand avantage est que Bosch fournit également le système aux constructeurs automobiles. Ce système fait donc partie intégrante de la nouvelle technologie automobile. La procédure Hella Gutmann était spécialement destinée au marché de l’après-vente et était donc toujours légèrement en retard sur les développements les plus récents. Le système Bosch est super précis et c’est indispensable. Dans un avenir proche, on prévoit l’installation de plusieurs caméras sur et autour des pare-brise. Nous souhaitons bien entendu pouvoir tout faire nous-mêmes en atelier. Une solution plus rapide et un gain de temps pour le client. Le nouveau système représente un investissement important pour Belron®, tant au niveau de la technologie et de l’équipement que de la formation. La sécurité est la clé. Le déploiement de ce système a commencé et la Belgique est le premier pays qui sera pleinement opérationnel d’ici la fin de l’année.”
Caroline Ameloot : “Et une nouvelle colle va bientôt sortir ! En exclusivité chez Belron®. Elle s’inscrit dans le cadre de notre technologie tournée vers l’avenir pour les véhicules de la prochaine génération. La nouvelle colle est en ce sens synonyme de qualité et de sécurité constantes. Elle est en plus biodégradable, ce qui est une bonne nouvelle pour l’environnement.”
Les réactions de nos partenaires : un privilège incroyable
Carglass® continue à innover
NOUVEAU
Colle biodégradable, l’adhésif primaire devient superflu. La garantie pour plus de sécurité.
NOUVEAU
Le système de calibrage Bosch est super précis et un gain de temps pour le client. La sécurité des occupants reste primordiale.
