
4 minute read
Vivre son design pour un manifesteur : un exemple
Le non-soi du manifesteur.
Le non-soi du manifesteur se sent menacé par les tentatives de contrôle et les punitions. Il ne perçoit pas sa force, il se sent limité et impuissant. Cette impuissance est à l’origine de la colère du manifesteur. Le non-soi a l'air d'oublier, qu’il demeure un manifesteur et qu'il est conçu de manière à toujours avoir un impact, le non-soi semble l’ignorer. Le manifesteur a besoin d'apprendre comment appliquer sa stratégie consistant à informer tous ceux qui seront affectés par ses décisions.
Depuis l’enfance, le manifesteur dissimule sa force afin d’éviter les tentatives de contrôle et le rejet. Il se comporte comme un générateur, il attend plutôt que de prendre l’initiative, il répond à ce que les autres attendent de lui. Évidemment, cela ne fonctionne pas, car pour obtenir ce qui est correct pour lui, le manifesteur doit prendre l’initiative. Lorsque le manifesteur se comporte comme un générateur, il s’active, mais réalise peu de chose.
Le manifesteur se demande toujours, « est-ce qu’on va me répondre ou m’ignorer? » Il a peur du rejet, il a peur de se faire dire « non. » C'est pourquoi, le non-soi du manifesteur développe des stratégies. Afin d’éviter de se faire dire non, le non-soi s'abstient d'informer avant d’agir. En étant ainsi conditionné, le non-soi prive le manifesteur de sa force et de sa puissance.
Le manifesteur qui se comporte comme un générateur-manifesteur est souvent un bourreau de travail impulsif. Son comportement est motivé par le conditionnement. Il perd sa capacité d’agir au bon moment et se lance agressivement dans l’action, sans informer au préalable. Généralement, il échoue et provoque de la résistance. Le manifesteur conditionné à se comporter en générateur-manifesteur est habituellement inefficace et il risque l’épuisement. Voici les peurs que le manifesteur est susceptible de rencontrer, lorsqu’il entreprend de faire l’expérience de l’application de sa stratégie et du respect de son autorité intérieure.
La peur de bouleverser quelqu'un. La peur de provoquer de la confrontation en informant. La peur qu’on tente de le contrôler s’il informe avant d’agir. La peur de rencontrer de la résistance ou du rejet s’il informe avant d’agir. La peur de sa propre colère.
La paix intérieure est la signature et l’objectif du manifesteur.
On a déjà mentionné que la colère est la thématique du non-soi pour le manifesteur. Le manifesteur aspire, plus que tout, à la paix intérieure. Pour lui, la paix intérieure signifie l’absence de résistance. Le manifesteur parvient à la paix intérieure, lorsqu’il cesse de laisser le mental diriger sa vie. La paix intérieure se traduit par la sensation de calme et de sérénité, que le manifesteur obtient, lorsqu’il a la liberté de faire ce qu’il veut. Grâce au sentiment de paix intérieure, le manifesteur sait qu'il fonctionne correctement avec sa stratégie et son autorité intérieure.
Quelques manifesteurs célèbres.
Adolf Hitler, Johannes Kepler, Helmut Kohl, Elisabeth Kubler Ross, Krishnamurti, Hermann Hesse, Jack Nicholson, Bruce Springsteen, Mao Zedong, Jesse Jackson, Maya Angelou, Art Garfunkel, Tracey Ullman, Martha Stewart, Tommy Smothers, George Carlin, Robert de Niro, Bob Newhart, Jennifer Aniston, Susan Sarandon, Tim Robbins.
Si la vie était une partie de foot.
Le manifesteur occuperait la position d’attaquant. L’attaquant est celui qui tire au but et marque les points. Son jeu souvent intense et imprévisible le propulse sous les feux de la rampe et attire l’attention de tous. Il a de nombreux admirateurs, la foule l’aime, et la presse parle constamment de lui. Cependant, la solitude est le prix qu'il paie pour cette popularité.
Vivre son design pour un manifesteur : un exemple.
Le schéma corporel de ce manifesteur a trois centres moteurs définis, ce qui lui procure beaucoup d’énergie. Le centre du plexus solaire est défini ce qui lui confère une autorité intérieure émotionnelle. L'énergie et la pression partent du centre de la racine, elles se joignent à l’énergie du centre du plexus solaire avant de se rendre au centre de la gorge, où elles nourrissent l'action et l'expression. Le centre du cœur/ego est le troisième centre moteur défini, il est relié au centre G. Le schéma corporel de ce manifesteur présente, une définition double. Le manifesteur est conçu pour prendre l’initiative. Cependant, afin d’employer correctement son énergie, il doit attendre la clarté émotionnelle avant de prendre une décision et de passer à l’action. Avant d’agir, le manifesteur doit informer les personnes qui seront affectées par sa décision.
Les centres ouverts sont les centres : splénique, de l’Ajna, de la tête et du sacral. Lorsque le centre splénique est ouvert, la spontanéité n’est pas de mise. Avec le centre du sacral ouvert, ce manifesteur a besoin d’apprendre à reconnaître quand s’arrêter. En ayant le centre de l'Ajna non défini, le mental de ce manifesteur sera conditionnée à être un « je sais tout » et il sera persuadé d’être certain. Le centre de la tête ouvert placera le manifesteur sous pression, afin de dissiper tout doute et de trouver des réponses aux questions. L'énergie provenant du centre de la racine et du plexus solaire est considérable, elle met ce manifesteur sous pression et l’incite à être impulsif. L’aura du manifesteur est fermée et elle s’oppose à toute tentative d’intrusion, ce qui rend l’intimité avec les autres difficile. Sa définition double renforce son impatience. Les portes qui manquent pour faire le pont ont « conditionné » ce manifesteur à devenir un leader (la porte 7), à produire des témoignages (la porte 13) et à démontrer sa créativité (la porte 1) tout en mettant l’emphase sur la famille (la porte 37).
Ce manifesteur bouleverse les autres en ne les informant pas avant d’agir. Il est spontané et impulsif, il s’étonne qu’on lui oppose de la résistance lorsqu’il entreprend quelque chose. Ce manifesteur ne prend pas le temps de laisser passer la vague émotionnelle et lorsque ses attentes ne sont pas rencontrées, l’intensité et la fluctuation de sa vague émotionnelle, ont un impact important sur les autres.