4 minute read

L’expérience de la définition double

Le non-soi et la santé.

Ce tableau indique les liens entre les fonctions biologiques du corps et les centres. Il montre comment la santé peut être affectée, lorsqu’on ne fonctionne pas correctement. La prise de décision dans le non-respect de la stratégie de son type et de son autorité intérieure nous expose à de nombreux problèmes de santé.

Le centre du cœur/ego non défini, qui s’obstine constamment, exerce une forte pression sur son coeur et sur les systèmes régis par le centre du coeur/ego. Il risque fort de connaître des dysfonctions dans ces secteurs. Le non-respect de la stratégie de son type cause de nombreux problèmes. En prenant des décisions incorrectes, on ne vit pas la vie qui nous est destinée. De plus, on met notre santé en péril, en ne respectant pas la stratégie de son type ni son autorité intérieure, pour la prise de décision.

La fonction biologique de chacun des neuf centres

Le centre de la tête La glande pinéale. (l’épiphyse) Le centre de l’Ajna Les glandes pituitaires antérieure et postérieure. (l’hypophyse)

Le centre de la gorge

Le métabolisme, la glande thyroïde et les glandes parathyroïdes.

Le centre G

Le foie et le sang.

Le centre du cœur/ego

L’estomac, le cœur, la vésicule biliaire et le thymus. Le centre du sacral Les ovaires et les testicules. Le centre splénique Le système lymphatique, la rate et les lymphocytes-T.

Le centre du plexus solaire

Les reins, la prostate, le pancréas, le système nerveux et les poumons.

Le centre de la racine

Les glandes productrices d’adrénaline.

Les variétés de définitions

Il existe cinq variétés différentes de définitions dans le schéma corporel. Dans le tableau ci-dessous, on indique leur pourcentage respectif. (en date du 18 juin 2011)

Les variétés de définitions

Sans aucune définition 1,36%

La définition simple 40,68% La définition double 46,19% La définition triple 11,11% La définition quadruple 0,67%

Les cinq variétés de définitions

Sans aucune définition : Le réflecteur sans aucun centre défini.

La définition simple : Tous les canaux définis dans le schéma corporel sont reliés sans interruption. La définition double : Les définitions sont regroupées en deux zones qui ne sont pas reliées entre elles. La définition triple : Les définitions sont regroupées en trois zones qui ne sont pas reliées entre elles. La définition quadruple : Les définitions sont regroupées en quatre zones qui ne sont pas reliées entre elles.

Lorsqu’on étudie la définition double, on se rend compte qu’elle représente un élément de conditionnement. C’est pourquoi il est important de bien comprendre les variétés de définitions. Ensemble, les conditionnements font contrepoids à la stratégie et à l'autorité intérieure. Le respect de la stratégie et de l'autorité intérieure permet de redonner les pleins pouvoirs au corps et à la vie et permet de se soustraire au conditionnement.

L’expérience de la définition double

Dans une définition double, la porte manquante, celle qui fait le pont entre les deux zones, représente un facteur très important. La personne ayant une définition double recherche la partie manquante comme si elle était absolument nécessaire à son bon fonctionnement. Le non-soi utilise cette situation pour inciter la personne à prendre des initiatives afin de trouver ce qui lui manque. On trouve la porte, qui fait le pont entre les deux zones de la définition double, chez les autres. Ceux qui ont, dans leur schéma corporel, la ou les portes qui manquent pour faire le pont seront présents dans la vie de la définition double. La définition double rencontre souvent ces personnes, car elle est attirée par les éléments qui manquent pour faire le pont entre les deux zones distinctes. La définition double n’a pas besoin de se mettre à la recherche des portes ou des canaux manquants. Le respect de la stratégie et de l’autorité intérieure est le seul moyen de s’assurer de leur présence dans la vie de la définition double. Malheureusement, le non-soi interprète l’absence de la porte ou du canal comme quelque chose d’incorrect. Le non-soi incite la personne à rechercher activement ce qui manque afin de corriger la situation.

Prenons l’exemple d’un schéma corporel où la porte 48 est activée, alors que la porte 16 à l'autre extrémité du canal, celle qui fait le pont, est absente.

La personne ayant ce schéma corporel peut être certaine de rencontrer de nombreuses personnes ayant la porte 16. La porte 48 est celle de la profondeur et la porte, 16 celle du talent. Pour se rendre au centre de la gorge, afin de s’exprimer, la profondeur a besoin de la porte 16. Lorsque la porte 48 n’est pas accompagnée de la porte 16, la personne a l’impression de manquer de talent et elle va chercher, par tous les moyens, à le développer. Cependant, agir ainsi est incorrect, car la personne dont on parle dans cet exemple est conçue pour rencontrer des personnes ayant la porte 16. La porte 16 est capable d’exprimer avec habileté la profondeur de la porte 48, lorsqu'elle travaille avec elle.

Lorsqu’une seule porte suffit à faire le pont entre les définitions, la porte manquante est perçue comme un problème personnel qui doit être corrigé. Cette porte paraît nécessaire, son absence semble anormale et on fait tout pour la trouver. Il est important de répéter que seul le respect de la stratégie et de l’autorité intérieure favorise la rencontre des personnes correctes. Celles qui vont tout naturellement faire le pont entre les définitions. Il n'est donc pas nécessaire de faire quoi que ce soit au sujet de la porte manquante.

La porte qui fait le pont entre les deux zones d’une définition double devient le facteur de conditionnement le plus important. Lorsque plusieurs portes sont nécessaires pour

This article is from: