2 minute read

TYPES DE FINS DE COURSE

Next Article
INTRODUCTION

INTRODUCTION

TYPES DE FIN DE COURSE

Différents types fin de course sont proposés, ils arrêteront l’installation ou auront un rôle d’inversion du racleur. En fonction du montage de l’installation, nos concessionnaires vous aideront à définir les fins de courses les plus appropriées.

Types de fin de course

› Aériens : Fins de course à fixer au sol. Il garantira l’arrêt du racleur en position parking ou à l’inversion. Grâce à son design, le capteur est protégé.

› Béton : Fins de course à sceller dans le béton. Il garantira l’arrêt du racleur en position parking ou à l’inversion. Boitier étanche pour une protection optimum du capteur.

Les poulies horizontales ou verticales d’un diamètre de 250 mm, ne nécessitent pas d’entretien. Elles sont montées sur roulement avec joint “spi” type TP ce qui leur permet de travailler en milieu sableux avec un entretien réduit.

› Sur poulies : Un ressort est placé dans la corde et lorsque celui-ci passe devant le capteur, le racleur s’inverse ou s’arrête si il est en zone de parking. Utilisation pour les installations lisier sans paille.

› Sur treuil : Un ressort est placé dans la corde et lorsque celui-ci passe devant le capteur, le racleur s’inverse ou s’arrête s’il est en zone de parking.

› Sur ressort : Lorsque le racleur arrive à la zone de déversement ou au parking, le ressort se comprime sur une butée fixée au béton faisant monter l’intensité et inversant ou arrêtant le moteur.

CapteurS FALCON TYPHOON TRITON 13 TRITON 10

Aérien     Béton     Sur ressort × × ×  Sur poulies ×  × × Sur treuils ×  × ×

Aériens

Sur béton

Sur poulies

Sur treuil

Kit installation

Le Kit d’installation comprend • Les arrêts d’urgence • La sirène (obligatoire pour la norme CEE ( norme machine)) • La sonde hors gel • Le câblage électrique • Le câblage pour les capteurs • Le ou les fins de courses

This article is from: