Page 1

La nymphe de l'eau


Un livre réalisé par Nadège, Kévin et Bryan


Il était une fois un petit garçon qui s’appelait Arve et qui avait 11 ans. Un jour, il décide d’aller se baigner tout près de l’océan.


Tout à coup, un tourbillon apparaît et Arve s’évanouit…


Le tourbillon l’emporte. Quand Arve ouvre les yeux, il se trouve dans un monde inconnu, celui de l’océan bleu. Il regarde autour de lui et sent une vague dans son dos. Il se retourne brusquement et voit une étrange jeune fille poisson. Il la trouva très jolie !


Elle se présenta : « Bonjour, je m’appelle Aquila et je suis une nymphe de l’eau. Et toi, comment t’appelles-tu et que fais-tu ici ? » « Je m’appelle Arve et j’ai été avalé par un tourbillon. » « Est-ce que tu connais l’océan bleu ? »


Arve lui fit signe que non et la nymphe lui expliqua que des animaux merveilleux vivaient ici, moitié poissons, moitié animaux terrestres. Autrefois, ils vivaient tous sur la terre mais ils ont été absorbés également par le tourbillon magique. Ils se sont alors transformés en créatures à moitié aquatiques.


Arve voulut se gratter l’oreille mais ne la sentit pas… à la place il y avait une branchie… Sur ses bras, des écailles avaient poussé et ses jambes étaient à présent cachées par une queue de poisson. Il paniqua, la nymphe lui expliqua qu’il était à présent devenu comme elle. C’est à cet instant qu’elle le trouva très mignon, avec sa queue de poisson. Elle l’invita chez elle.


Les années ont passé. Ils se sont mariés, et ont eu beaucoup d’enfants…


Le bestiaire merveilleux


L’Aqua Chenilla

La taille de l’Aqua Chenilla peut atteindre les 4 centimètres ! Parfois très en colère, celle-ci enserre sa proie, tel un minuscule boa constrictor. N’est jamais parvenue qu’à étrangler un petit pois. Mais ne perd pas espoir.


Le Sébilacotus

Animal d’une moyenne de 3 kilos, qui vit dans la mer. Quand on l’énerve, il tape et donne des coups de tête. Partagé entre la gentillesse du zèbre, la grande méchanceté du requin et la honte du poisson.


L’Aiglopium

L’Aiglopium ne pèse que quelques grammes. Il vit la moitié du temps dans les nuages, l’autre moitié dans l’eau. Il vole, nage, et pique parfois avec son bec. Il envoie parfois un venin très puissant. Un cousin éloigné de nos moustiques.


Le Suritentacus

D’un poids d’environ 2 kilos, cet animal étrange vit dans la mer. Il a pour habitude de serrer ses ennemis au creux de ses bras. En cas de coup de fatigue, il plante ses tentacules dans le sol, comme un végétal, pour en absorber l’énergie.


Le Zebressonum

Pouvant peser jusqu’à une tonne, il vit paisiblement dans un trou caché. Cet animal curieux peut cracher jusqu’à 10000 centilitres d’eau. Très utile en cas d’incendies de forêt.


Gold Lezari

De taille minuscule, le Gold Lezari passe son temps à entretenir son bronzage verdâtre. Animal fier et coquet, il aime admirer son reflet dans l’eau. Prend la mouche pour un rien.


Orgirafa

Etre étrange que l’orgirafa ! Paisible, silencieuse et assoiffée, elle ne sort de son trou que pour absorber des litres entiers de liquide. Particularité, postillonne énormément en parlant !


Le Zebrus Poissonnum Cet espèce de poisson à drôle de tête vit au plus profond de l’océan noir. Lorsqu’il se met à souffler, il peut déclencher de véritables tempêtes. S’il lui arrive d’avoir un rhume, tous les autres habitants s’enfuient vers l’abri le plus proche !


Octopus Creatura Créature très méchante et violente de nature. Se venge de sa mère qui la maltraitait quand elle était encore minuscule.


Animation et graphisme Sébastien Huberland Editions blanc murmure 2008 En collaboration avec la Direction générale des Affaires culturelles de Hainaut, Secteur des Animations et de la Formation, Le Pass, Le Ministère de la Communauté française, Secteur CEC Le Ministère de la Région Wallonne, et l’Ecole Sainte Bernadette à Quaregnon.


Frigo box 1

bryan kevin nadège  

La nymphe de l'eau Un livre réalisé par Nadège, Kévin et Bryan Un jour, il décide d’aller se baigner tout près de l’océan. Il était une fois...