Issuu on Google+

005 O musique

Carlos MAZA : Salvedad Carlos Maza, le Chilien mais désormais Cubain jusqu’au bout des ongles, donne à entendre, avec Salvedad un message de liberté fou et isolé. Fou car, musicalement, ses arrangements (merci à Lores Garcia et Alejandro Sanchez) paraissent tout droit sortis d’un dîner entre amis. Isolé car les écrits de cet album (heureusement traduits dans le livret accompagnant le CD) marquent une certaine vision éthérée, poétique, et donc irréaliste du monde. [prés. tirée d’Internet]

Y a pas que le foot dans la vie....

lecture

c

Luis SEPULVEDA Le vieux qui lisait des romans d’amour Ed. Métailié Antonio José Bolivar Proaño connait la forêt amazonienne; il respecte les animaux et a vécu avec les Indiens Shuars. Mais il a découvert sur le tard l’antidote au redoutable venin de la vieillesse : il sait lire et il a une passion pour les romans qui parlent de l’amour, le vrai, celui qui fait souffrir.

des sons venus des quatre coins du monde ...

des mots pour nous aider a apprehender le monde

www.ville-ge.ch/bmu/catalogue blog musical bm : http://blogandplay.wordpress.com

www.ville-ge.ch/bmu/catalogue blog litteraire BM : http://lhibouquineur.wordpress.com

www.ville-ge.ch/bmu

CHILI


quiz

4

100% Foot Question 009 Quel est le nom du club le plus populaire et le plus prestigieux du Chili, ayant remporté 29 titres de champion national ?

lecture

c

Frédéric PLOQUIN et Maria POBLETE La colonie du docteur Schaefer Ed. Fayard L’ex caporal nazi Paul Schaefer est mort le 24 avril 2010 en prison. Il avait créé l’enclave autarcique allemande au Chili. Il y faisait règner le culte de la rédemption par le travail, le mépris des femmes et le port de l’uniforme obligatoire... Une secte nazi au pays de Pinochet.

Retrouvez le quiz 100% Foot sur le site et gagnez un abonnement audiovisuel des BM

www.ville-ge.ch/bmu

[règlement et formulaire PDF à télécharger délai de réponse : 25 juin 2010 ]

y cinéma

lecture

c

Andrés WOOD [réalisateur] Machuca Gonzalo Infante, timide, issu d’une famille aisée, réside dans les beaux quartiers. Pedro Machuca, fils de paysans survit dans un bidonville. Ces deux garçons de 11ans que tout oppose vont se rencontrer sur les bancs de l’école grâce à l’initiative idéaliste du Père Mac Enroe : intégrer au collège catholique très huppé de Santiago des enfants de milieu défavorisé. Une amitié profonde naît entre deux garçons qui partagent un premier amour, des rêves de justice et un instinct de rébellion.

Serge BRUNIER Atacama : désert d’altitude Ed. Nathan C’est le désert des superlatifs, le plus ancien, le plus haut, le plus aride, le plus hostile : l’Atacama, le désert des déserts.

des mots pour nous aider a apprehender le monde

des images, pour rever ou pour comprendre ...

des mots pour nous aider a apprehender le monde

www.ville-ge.ch/bmu/catalogue blog litteraire BM : http://lhibouquineur.wordpress.com

www.ville-ge.ch/bmu/catalogue blog cinéma bm : http://blogfictions.wordpress.com

www.ville-ge.ch/bmu/catalogue blog litteraire BM : http://lhibouquineur.wordpress.com


chili