Page 1


La comtesse de Ricotta Agus, Milena Liana Levi 2013 Cote : AGUS Issues d'une famille autrefois noble et riche, trois soeurs vivent aujourd'hui, à Cagliari, dans ce qu'il reste du palais familial. L'aînée, Noemi, est la seule à rêver de restaurer la maison familiale. Noemi, Maddalena et la plus jeune, la comtesse de Ricotta, se débattent avec l'amour et avec leur vie. La dernière réunion des filles de la station-service Flagg, Fannie le Cherche Midi 2015 Cote : FLAG Point Clear, Alabama. Sookie Poole aimerait se consacrer à son couple et partir en voyage avec Earle, son mari. Mais sa mère de 88 ans, l'extravagante et pénible Lenore Simmons Krackenberry, l'empêche de prendre du temps pour elle. Le jour où un inconnu lui dévoile un surprenant secret de famille, sa vie vole en éclats. Elle part sur la piste d'une certaine Fritzi, susceptible de l'aider. En attendant Bojangles Bourdeaut, Olivier Finitude 2016 Cote : BOUR Un petit garçon a pour parents, un couple fantasque. Mais un jour, les excentricités de sa mère dépassant les limites, son père décide de l'envoyer dans une clinique psychiatrique avant de se raviser et de la kidnapper pour la cacher et la protéger. Prix du roman des étudiants France Culture-Télérama 2016, Grand prix RTL-Lire 2016, prix roman France Télévisions 2016, prix Emmanuel Roblès 2016. Et je danse, aussi Bondoux, Anne-Laure Mourlevat, Jean-Claude Fleuve éditions 2015 Cote : BOND Pierre-Marie est un écrivain en panne d'inspiration. Adeline est une fervente lectrice qui a beaucoup de choses à lui dire. Leur rencontre par mots interposés changera leur vie et les révélera à eux-mêmes.


L'Italie si j'y suis Fusaro, Philippe la Fosse aux ours 2010 Cote : FUSA A la suite d'une déception sentimentale, Sandro s'enfuit en Italie, accompagné de son jeune fils déguisé en cosmonaute. La relation entre le père et le fils se transforme au cours de ce voyage initiatique. Jules Van Cauwelaert, Didier Albin Michel 2015 Cote : CAUW Zibal, vendeur de macarons à l'aéroport d'Orly, tombe amoureux d'une cliente aveugle, Alice, accompagnée de son chien, Jules. Après avoir été opérée des yeux, Alice retrouve la vue et disparaît. Jules est affecté à un autre aveugle, qui le maltraite. Le chien fugue et se réfugie chez Zibal, mais lui fait perdre emploi et logement... Juste ciel Chevillard, Éric Minuit 2015 Cote : CHEV Albert Moindre vient de mourir. A l'heure du verdict final, il découvre le royaume des cieux et ce qui s'y passe. Mangez-moi Desarthe, Agnès Ed. de l'Olivier 2006 Cote : DESA Myriam, une collectionneuse de contradictions, une mère indigne, une épouse infidèle, décide d'ouvrir un restaurant. Les ennuis commencent. Ils ne cesseront plus, conduisant inexorablement la jeune femme à la catastrophe. A moins que le hasard - ou le destin - ne s'en mêle.


Le mec de la tombe d'à côté Mazetti, Katarina Actes Sud Leméac 2009 Cote : MAZE Désirée, veuve depuis peu, se rend régulièrement sur la tombe de son mari, par acquit de conscience essentiellement, pour essayer de le pleurer, mais sans trop y arriver. Leur mariage tenait plus du copinage que du grand amour. Au cimetière, elle croise souvent la personne qui vient sur la tombe d'à côté, un homme de son âge, dont l'apparence l'agace autant que la stèle tape-à-l'oeil de sa tombe. Quand le diable sortit de la salle de bain Divry, Sophie Noir sur blanc 2015 Cote : DIVR Récit caustique et humoristique de la vie de Sophie, trentenaire, chômeuse en fin de droits. Il offre une critique de la société contemporaine, où la famille et le travail sont indispensables à la valorisation et à l'embourgeoisement auquel chacun aspire. Prix Trop Virilo 2015. Son carnet rouge Rosnay, Tatiana de Ed. Héloïse d'Ormesson 2014 Cote : ROSN Un recueil de onze nouvelles autour de l'infidélité et des amours interdites : duperies démasquées, vengeances machiavéliques, etc. Plusieurs nouvelles ont été remaniées après une première publication dans Mariés, pères de famille. Le sourire des femmes Barreau, Nicolas Ed. Héloïse d'Ormesson 2014 Cote : BARR Encore sous le coup du départ soudain de son compagnon, Aurélie remarque dans une librairie un roman intitulé Le sourire des femmes. La lecture passionnée de ce livre, où elle se reconnaît dans le personnage principal, la sauve du désespoir. Aussi décide-t-elle de remercier l'auteur en l'invitant au restaurant. Mais rencontrer l'écrivain par l'intermédiaire de son éditeur se révèle compliqué.

Profile for genevebm

Histoires légères à déguster sous le soleil  

Histoires légères à déguster sous le soleil  

Profile for bibliobmu