1 minute read

Directives pour l’application de la résine

Directives pour l’application de la couche de résine

Tout a été fait et le mortier est-il suffisamment durci ? Après environ 4-5 semaines, appliquez la couche de résine/vernis selon les instructions. (Fig. H)

Advertisement

14 Veillez à ce que le matériau en béton soit sec et exempt de poussière lorsque vous commencez à le résiner. Lors de la re-pulvérisation, assurez-vous d’enlever tout dépôt de mousse. La température idéale de traitement est de 18 °C (min. 12 °C) : les planches ne doivent pas être froides au toucher.

15 La résine est prête à l’emploi, il n’est donc pas nécessaire de la diluer. Conservez la résine à l’abri du gel et secouez bien et complètement les bidons avant de les utiliser.

16 Vous êtes maintenant prêt à appliquer la résine.

Vous obtenez le meilleur résultat avec un pulvérisateur électrique (disponible chez BAJ

BETON) ou avec un compresseur : • Les pulvérisateurs doivent avoir une buse d’un diamètre de 2,5 mm. • Si vous utilisez un compresseur, il est préférable de ne pas utiliser une pression d’air trop élevée. Sinon vous pulvériserez trop à côté des plaques et vous risquez d’en avoir trop peu. Il est également possible de travailler avec une brosse à papier de ± 10 cm de large et à poils courts. Dans ce cas, secouez bien les bidons et videz toujours le bidon entier dans un seau. Plongez suffisamment profondément dans le produit, sinon vous travaillez avec de la mousse ou de l’air. Appliquez la résine en au moins 2 couches (et suffisamment épaisses) et vérifiez l’absence de coulures.

Conseil : Avant utilisation, vaporisez le pistolet avec une couche d’huile (par exemple du dégrippant). En conséquence, la résine collera moins rapidement au pistolet et vous pourrez nettoyer l’appareil plus rapidement.

Conseil : Les matériaux utilisés doivent être nettoyés à l’eau. Il est préférable de le faire immédiatement après avoir terminé le travail.

H

This article is from: