1 minute read

DES ÉLÈVES ALTRUISTES

Tiyul Tikkun Olam

Dans le cadre de notre engagement envers la valeur fondamentale de Tikkun Olam, une cohorte d’élèves du secondaire 4, ainsi que deux membres du personnel, se sont rendus à Holon, en Israël, pour participer à une expérience d’apprentissage immersive et authentique. Pendant dix jours, les élèves ont travaillé avec d’autres bénévoles et des professionnels de la santé à Save a Child’s Heart (SACH). Ils ont été témoins et ont pris part à ce qu’il y a de mieux en Israël. Ce programme expérimental inaugural a permis aux participants de promouvoir activement le bien-être d’autrui par des actes d’amour et de bonté.

Advertisement

Les élèves d’Herzliah ont eu un impact considérable sur la vie d’enfants confrontés à des problèmes de santé monumentaux. Ils ont passé du temps avec les enfants du Legacy Heritage Children’s Home

1

SEMAINE D’ACTES DE BONTÉ

moral tout en divertissant et en soutenant les jeunes patients. Ils ont découvert la logistique complexe de la collecte de fonds et les subtilités des soins de santé pédiatriques. Ce voyage a permis à nos élèves de faire une différence significative tout en forgeant leur caractère et en devenant sensibles à la détresse d’autrui et tout en établissant un lien solide avec Israël.

Grâce aux donateurs incroyablement généreux qui ont parrainé le voyage, nous avons pu réduire le coût pour les élèves et leurs familles.

Ce voyage m’a appris à quel point Israël est vraiment spécial. Outre le système médical de pointe incroyablement impressionnant dont il dispose par rapport au reste du monde, j’ai pu constater sa volonté de faire du bien, Tikkun olam. Tous les mardis, Israël amène des enfants malades de Gaza pour leur fournir des soins médicaux. Pour moi, cela résume bien Israël. Ils sont capables de mettre de côté tous les conflits et toutes les rivalités pour faire une mitsvah.

- Jayme

This article is from: