2 minute read

Contribution aux objectifs de durabilité

Arvesta a formulé une vision globale de la durabilité avec le soutien d’un groupe de travail formé d’ambassadeurs de la durabilité et en se basant sur la mission d’Arvesta. Dans ce cadre, nous nous adressons aux agriculteurs, aux horticulteurs, à la planète, ainsi qu’à nos collaborateurs et aux consommateurs, avec des ambitions concrètes pour 3 piliers.

Nous avons transposé ces ambitions dans 36 engagements (voir l’aperçu aux pages 32-37), en collaboration avec plus de 50 experts. De nombreux engagements sont expliqués à l’aide de récits de réalisations, d’actions et d’ambitions. À partir de ces engagements, nous avons formulé 10 priorités en termes de durabilité, assorties d’objectifs mesurables (voir l’aperçu aux pages 38-39). Dans la mesure du possible, nous faisons le point sur l’état d’avancement en 2021. À partir de 2022, les dix priorités seront mesurées et contrôlées à l’aide d’un tableau de bord interne de la durabilité, afin de jauger l’état d’avancement par rapport aux objectifs et d’obtenir un aperçu chiffré actualisé basé sur des données. En 2022, une analyse de matérialité sera réalisée et nous ferons le point sur les émissions de gaz à effet de serre pour l’ensemble de notre organisation, selon la norme du Protocole sur les Gaz à Effet de Serre (GHG protocol).

Advertisement

Arvesta se concentre en particulier sur les Sustainable Development Goals (objectifs de durabilité) suivants des Nations Unies :

Arvesta s’efforce de créer une agriculture et une horticulture plus durables et plus productives, en utilisant des technologies innovantes, en conseillant sans cesse les agriculteurs et les horticulteurs, et en développant sans relâche de nouveaux produits et concepts en vue d’améliorer le bien-être et la sécurité des animaux. Arvesta aspire à une croissance économique responsable, pour elle-même et pour les agriculteurs et les horticulteurs, avec des collaborateurs engagés et des consommateurs satisfaits. Arvesta innove de manière durable dans ses propres activités, avec une traçabilité optimale de ses produits et une réduction des émissions de CO2 en interne comme en externe. De plus, depuis 2020 tous les nouveaux bâtiments d’Arvesta sont conformes à la norme BREEAM, avec le niveau de performance « Good ». Arvesta travaille avec ses clients et ses partenaires pour rendre la chaîne alimentaire plus durable, du champ à l’assiette, en s’engageant dans une politique d’achat durable qu’elle applique à toutes ses entreprises et en créant plus de transparence en ce qui concerne les aspects « durabilité » de sa chaîne de valeur. Arvesta lutte contre les changements climatiques, d’une part, en s’engageant à contribuer à réduire de 250 000 tonnes ses émissions de CO2 d’ici 2025 et, d’autre part, en réduisant son impact direct, par exemple en faisant en sorte que 20 % de ses voitures de société soient hybrides ou électriques d’ici 2024. De par son expertise dans la création de l’agriculture du futur, Arvesta est le partenaire direct des agriculteurs et des horticulteurs au quotidien, et se positionne comme un interlocuteur constructif et accessible des autorités, des médias et de la société civile.

This article is from: