ART BMX Webzine #1 - FR

Page 96

96 - attitude - france PAR chris dietschy

Exoskull Tattoo Salut Ripley, Presentes toi... AUDREY MULLER AKa RIPLEY’, 35 ans, profession : pimp.. tattoo artist d’ou vient ton surnom: J’ai été baptisé et adopté par les TKO à partir de 1999, s’en ait suivit une periode pigmentairement parlant tres active. Du ”viol mural” ! Quand as tu décidé de monter ton propre shop?: Quand plus personne ne me supportait! Petit rappel technique pour les néophytes, comment est fait un tattoo (outils, encres, règles d’hygiène...) ? Un de pâte, un peu d’suc’... naaan, sur toutes sur les règles d’hygienes, oui j’aurai un truc à dire. Si ton tatoueur n’a pas le même rituel que Dexter (niveau cellophane ), si les aiguilles et le dessin sentent la moule, deux mots: barres toi ! Pour ceux qui veulent un “marquage” à pas cher et devenir un vrai ”serial scratcheur“, fais dessiner le motif par ta “meufartiste” un dimanche puis commande dés aujourd’hui un kit de tatouage sur E-bay! C’est sur, aujourd’hui c’est tentant de devenir tatoueur autodidacte, je l’ai fait moi même il y a 13 ans mais par obligation. Depuis, le Snat, les formations en hygiene existent. Le milieu s’est ouvert, ainsi qu’un large panel de bons tatoueurs. De mon humble avis,”être” tatoueur, ça s’aprends auprés de gens confirmés et d’experience. Parle nous de ton style, les influences, les inspirations... (exemple de dessins ou de pièces) L’image, la musique, prédomine de nos jours, on s’en prends plein la gueule, au point que cela deviennes presque uniforme, tendance à plutot observer les “Pères”. Essayer de décoder pourquoi certains chefs-d’oeuvres ont passés les ages et apprendre à le retranscrire pour affiner nos petits dessins.. Une Speciale dedicace à Leonard de Vinci, et à Keuns de Poitier sans qui rien ne serait possible! Ton tatouage préféré sur toi ? Aucun et tous, je peux pas te repondre, chaque piece de ma collection represente un tatoueur estimé en mon nom, et de bons et mauvais cap qui de toute façon ont été franchit avec succé puisqu’il sont encrés, un peu comme une collection de trophés sur ta cheminée! Pratiques anciennes ? Je penses, si tu me le demande, qu ‘aujourd’hui, tout le monde croit que

tout s’achète ou se vend. La tradition du tatouage se perdra si trop de gens continuent à le commercialiser comme un accessoire de mode. Je partage et je vis tatouage, mais je ne suis pas à vendre, si je passe autant de temps à apprendre et à faire passer un savoir, c’est par gout du “Sacré”. J’aime à penser, que l’on porte les tatouages que l’on merite. Et face au “J’achètes, donc Je suis, ambiant”, je me fais fière de refuser les demarches compulsives. En tatouage tu ne mens pas, beaucoup s’en rendent comptent en commençant de vrai projet. Il ne s ‘agit pas que d’un échange mercantile, tu paies de ta sueur, de ta patience (selon le tatoueur!) et de ton temps. Au final c’est intimement humain lorsque c’est bien fait. Hors du temps. Hors normes. Penses-tu que le tatouage est plus qu’un art? Dans les anciens temps ou dans certain endroits du monde, c’était (ou c’est) un art qui se méritait, les tatouages etaient des signes distinctifs d’un rang social tel que les guerriers ou certain comme en Asie ou en Polynésie représentaient des protections divines, des symboles mystiques. Est ce que tu penses qu’il y a encore un lien avec ses croyances aujourd’hui (dans certains courant...) ou penses tu que ce n’est que décoratif? As-tu deja tatoué avec les techniques artisanales ? Non, Je boss avec des becanes traditionnelles “Hand Made”, et parfois je cèdes à la rotative lorsque cela s’y prete. Avec ou sans alcool ? Les deux. Bahamas ou Alaska ? Alaska of course ! Jours ou nuit ? Nuit. Homme ou Femme ? Homme, de preference petit, poilus et charismatique ! Remerciements ? je remercie mon fils spirituel, Guillaume pour son brillault! Boris et Fred Inkvader Sète, mes Parrains, Filou mon ancien pimp, et Keuns qui reste mon Master en tatouage, ainsi que Paul Motta Gardanne, Mistericol Toulon, Cedric Charpentier Toulon.


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.