
1 minute read
L’esthétique durable du zinc
by APOK BE
Nous connaissons le zinc sous de nombreuses formes. C’est un élément robuste que l’on rencontre dans la nature, qui est présent en petites quantités dans notre corps et qui offre de nombreux avantages en tant que matériau de construction. Avec le zinc, vous optez pour la fiabilité et l’esthétique avec une longue durée de vie grâce au matériau entièrement recyclable qui permet à un bâtiment de satisfaire facilement aux normes de durabilité importantes.
Durabilité exceptionnelle pour des bâtiments résilients
Advertisement
Le zinc VMZINC est résistant à la corrosion et, grâce à ses propriétés mécaniques, résiste aux conditions météorologiques les plus sévères.
Le zinc a en outre une durée de vie prouvée d’au moins 80 ans, et même plus de 100 ans dans la plupart des applications. VMZINC offre dès lors à ses clients une garantie de 50 ans tant sur le matériau de base que sur les aspects superficiels du produit choisi.
Un des taux de recyclage les plus élevés dans le secteur de la construction
Le zinc naturel est l’une des solutions métalliques les plus respectueuses de l’environnement utilisées pour les enveloppes de bâtiments. Le zinc naturel est recyclable à 99,995 % sans perte de qualité : lors de la refonte, les liaisons sont réparées, même après plusieurs cycles de recyclage.
Faible empreinte écologique grâce à la circularité
L’empreinte écologique du zinc est très faible grâce à sa faible température de fusion (seulement 420°C), sa longue durée de vie et son taux de recyclage exceptionnel.
Opter pour VMZINC c’est opter pour un avenir durable
Grâce à sa circularité et sa durabilité exceptionnelles, le zinc de VMZINC obtient un score très favorable dans différentes normes environnementales et certifications exigeantes et s’inscrit parfaitement dans les normes ESG.
Rendez-vous sur www.vmzinc.be pour de plus amples explications sur ces certificats
Circulaire jusqu’à
98% et 100% recyclable* jusqu’à
Naturel
Durée de vie de 80 à 100 ans
*recyclage de zinc laminé dans les bâtiments Xerfi I+C et A3M – 2018
Système international de gestion environnementale