1 minute read

L’état de santé des entreprises

Un carnet de commandes en hausse pour près de deux tiers des entreprises

62% des dirigeants d’entreprises de grands travaux déclarent que leur carnet de commandes a augmenté en 2022, soit 9% de plus que l’année précédente. 28% estiment qu’il est resté identique, contre 27% en 2021. Et seuls 10% des entrepreneurs évoquent une diminution de leurs commandes, contre 20% en 2021. La situation est donc de manière générale plus favorable que l’année précédente.

En 2022, le secteur s’est en effet vu confier de nouveaux projets d’envergure, notamment dans le secteur public comme par exemple le chantier d’Oosterweel, en région anversoise.

Évolution du carnet de commandes en 2021 et 2022

Selon leurs dirigeants, plus de neuf entreprises sur dix se portent bien à très bien

En progression depuis deux ans, l’état de santé de nos entreprises continue à s’améliorer. Malgré les contraintes liées à la crise du Covid-19 et les difficultés d’approvisionnement engendrées par la guerre en Ukraine, les activités du secteur continuent à évoluer positivement.

Ainsi, 92% des dirigeants interrogés considèrent que l’état de santé de leur entreprise est bon (54%) à très bon (38%). La situation reste préoccupante pour 6% d’entre eux, un chiffre qui diminue de moitié par rapport au baromètre 2021 (13%). Et seuls 2% considèrent qu’elle est très mauvaise.

This article is from: