1 minute read

LES CHIFFRES DU MOIS

Next Article
1030 NEWS

1030 NEWS

3POLICIERS

C’est le nombre de policiers (une femme et deux hommes) en civil qui patrouillent dans les quartiers où des cas de harcèlement de rue sont rapportés. Si ces opérations ont un caractère répressif, elles ont également pour but de convaincre les victimes de porter plainte, même s’il n’y a pas eu de contact physique. « Toutes les femmes doivent pouvoir évoluer en sécurité dans l’espace public », déclare Cécile Jodogne, bourgmestre f.f. de Schaerbeek.

100 BOISSONS

C’est le nombre de boissons « Steuun » que contient le pack offert par la commune à chaque établissement horeca qui en fait la demande. Le pack se compose de 75 bières et 25 softs vendus au prix de 5 €, dont l’entièreté du prix de vente revient aux gérants des établissements. Concrètement, c’est une donc une aide de 500 € qui est ainsi offerte par la commune.

63 %

Sur les 8 ouvrières et ouvriers qui ont terminé leur parcours de formation à l’asbl Schaerbeek Action Emploi (SAE), 5 ont déjà trouvé un emploi, ce qui porte le taux de réinsertion professionnelle de la SAE à 63 %. Pour rappel, en collaboration avec les services communaux de l’Infrastructure, la SAE propose différents types de formation à des chercheurs d’emploi non qualifiés dans le but de réduire le chômage à Schaerbeek et d’offrir un service complet en matière d’insertion professionnelle.

02/247 77 66 info@sae1030.be

La lutte contre le harcèlement des femmes dans l’espace public, cela passe aussi par des animations de déconstruction des stéréotypes sexistes et sur la notion de consentement, mais aussi des ateliers de self-defense.

Intéressé ? Contactez la Maison des Femmes : 02/240 43 50 Maisondesfemmes@1030.be

4ARBRES

Placés aux angles des rues Rubens-Royale Sainte-Marie, EenensMetsys, Jérusalem-Louis Bertrand et en face des Ecuries van de Tram, 4 arbres-bancs seront bientôt installés pour servir de mobilier urbain. Imaginé dans le cadre du contrat de quartier Pogge, ce projet est le fruit d’une collaboration entre les habitants, l’association RenovaS et le service Espaces verts de la commune. Pour la petite histoire, sachez que ces troncs proviennent d’un châtaignier du parc Josaphat récemment abattu pour cause de maladie.

1030.be/steuun 02/247 77 66 info@sae1030.be

This article is from: