1 minute read

TOP 10 AUX USA POUR MORGANE MÉTRAUX

Next Article
BIRDIE VIEW

BIRDIE VIEW

Premier

Interclubs: Zurich défend son titre, Lausanne domine

Advertisement

Chez les messieurs, l’équipe de Zurich-Zumikon a remporté la victoire aux Interclubs 2022 devant Genève. Chez les dames, Lausanne a dominé Domat/Ems.

Dans la plus haute catégorie hommes, l’équipe zurichoise se trouvait en tête avec un coup d’avance sur Bâle après les foursomes de samedi. Lors des singles, les tenants du titre zurichois ont réussi à se distancer nettement, remportant la victoire au Golf Club Breitenloo avec six coups d’avance sur Genève et 19 coups sur Heidental.

Chez les dames, le titre national est allé à l’équipe de Lausanne, qui s’est imposée avec dix coups d’avance sur Domat/Ems et plus encore sur l’OSGC. Au Golfclub Saint-Apollinaire, les Vaudoises menaient déjà après les foursomes. Elles ont confirmé leur supériorité en singles, lors desquels Mana Hersperger, avec un score dans le par, a rendu le meilleur résultat. L’équipe de Berne, tenante du titre, a terminé à une ingrate quatrième place, son retard après les foursomes étant devenu insurmontable.

Morgane Métraux doit son magnifique classement à Cincinnati en particulier à son excellent troisième tour. Notant sept birdies contre un bogey, elle a rendu un score de 66 (-6 ), le meilleur résultat ex-æquo du jour. Pour son 10e rang (-10 au total), elle a reçu un chèque de 32’000 dollars. Le meilleur résultat de Morgane Métraux sur le LPGA était jusqu’ici une 12e place obtenue début juin. La proette de 25 ans fait actuellement partie du top 100 du classement annuel. Si elle parvient à maintenir sa position, elle conservera son droit de jeu la saison prochaine sur le LPGA Tour. La situation est encore un peu meilleure pour Albane Valenzuela. La Genevoise a déjà terminé deux fois dans le top 10 lors de sa deuxième année sur le LPGA, son meilleur résultat étant une 4e place au ShopRite LPGA Classic en juin. La saison se terminera le 20 novembre avec le CME Group Tour Championship. Albane Valenzuela pointe actuellement en 65e position du classement annuel.

This article is from: