2 minute read

de golf

gratuite pour toute la Suisse

de l’ASG, il connaît à la fois nos structures et les dirigeants de la Fédération. Nous sommes ravis de l’élection de Marcel et lui adressons toutes nos félicitations». Ces dernières années, c’est Jean-Sébastien Scharl (Unisport Lausanne) qui a assumé cette responsabilité, et l’ASG le remercie très chaleureusement du bon travail fourni.

Une bonne nouvelle pour les golfeurs suisses – téléchargez «Swiss Caddie» gratuitement depuis l’App Store et vous aurez avec vous tout ce qu’il vous faut pour une partie de golf: livre de métrage avec GPS, carte de score électronique, minuterie de recherche de balle et bien plus encore. «Swiss Caddie» est basé sur EXPERT GOLF, une application leader depuis des années dans l’App Store et qui est également recommandée par Apple: les informations de distance GPS sont exactes, au mètre près, grâce à des mesures professionnelles, et la carte de score avec calcul automatique du handicap et des points Stableford est très facile à utiliser, à tel point que même les novices s’y retrouvent instantanément. Et le tout sans frais, car l’application est gratuite et utilise un signal GPS gratuit (pas de frais de connexion). Tous les clubs affiliés à l’ASG y sont contenus. Conclusion: un must pour tout golfeur suisse.

Vous pouvez télécharger gratuitement «Swiss Caddie» depuis l’iTunes App Store. Pour plus d’informations rendez-vous sur www.expertgolf.com

Julien Clément

Juste avant son 35e anniversaire, Julien Clément s’est offert un beau cadeau en Italie: un fabuleux tour de 59 coups lors du Vigevao Open (par 70). Et pourtant, le golf professionnel ne sera bientôt plus au centre de sa vie.

C’était le premier tournoi de la saison pour le Romand. «Je viens de terminer une formation de marketing et j’ai déjà un pied dans le métier. De plus, en septembre je deviendrai père pour la première fois et cela change passablement les priorités», disait Julien

Clément après son exploit sur l’Alps Tour en Italie. Ancien joueur sur l’European Tour (et le dernier Suisse avec un droit de jeu complet), il a fait un premier tour de deux coups sous le par au Vigevao Open. Au deuxième tour, il est parti doucement notant «seulement» un coup sous le par après sept trous. «Tant mieux, peut-être, car ainsi je n’étais nerveux que sur les trois derniers trous, quand je me suis rendu compte que je risquais de pouvoir noter un magique 59 sur ma carte», racontait Julien Clément. Ce score – un record de carrière – a réellement démarré avec un eagle au trou no 8, suivi immédiatement d’un birdie. «Au retour, tout a simplement marché à la perfection. A trois reprises, j’ai enquillé des chips depuis l’extérieur du green, c’est plus que pendant une saison entière», plaisantait le Genevois de presque 35 ans, qui joue sur le circuit pro depuis 2012. En organisant lui-même des événements de golf, il la déjà fait un pas vers sa nouvelle carrière professionnelle. Au plus tard l’année prochaine, il entrera dans le monde du travail «régulier», tout en jouant encore quelques tournois à côté, mais sans aucune pression. Malgré cet exploit fabuleux, Julien Clément n’a pas réussi à signer sa première victoire dans un tournoi professionnel. C’est le Britannique Matt Wallace qui a gagné avec -17 total, trois longueurs devant le Suisse. Encore trois coups plus loin, Arthur Gabella s’est classé au bon 5e rang.

This article is from: