
1 minute read
AmbiAnce ryder cup Avec les juniors à moossee
A fin août, il y avait comme un air de tournoi international au Golfpark Moossee, où avait lieu la finale du Migros Junior Majors (MJM). Après le suspense des parties en match play, le grand trophée MJM a été remis aux juniors du GC Schönenberg.
A l’image de la Ryder Cup, le MJM est un tournoi par équipes, destiné aux juniors de différents niveaux. Six équipes étaient en lice dans la finale et se battaient pour obtenir des points et, une fois n’est pas coutume, pour le prize money qui reviendra entièrement à la promotion des jeunes dans les différents clubs. Avec six points à leur compte, les juniors de Schönenberg ont gagné d’un cheveu devant l’équipe lucernoise. Encore un demi-point derrière, l’équipe de Lipperswil au 3e rang. «Le Migros Junior
Advertisement
Major fait partie de la promotion des juniors par la Migros», expliquait Heinz Leuenberger, directeur du Golfpark Moossee.

Les tuyaux de Martin Rominger Avant de se rendre l’Omega European Masters à Crans-Montana, le pro suisse Martin Rominger a fait un crochet par Moossee pour soutenir les juniors au MJM. Il les a coachés tant sur le putting green que sur le practice, leur montrant différents exercices d’entraînement. Et il les encourageait aussi à se surpasser pour produire de bons résultats. Enthousiaste, le pro grison commentait: «J’aurais eu très envie de jouer moi-même aujourd’hui! Lors d’événements comme le MJM, les jeunes peuvent apprendre une foule de choses. Et on voyait le plaisir qu’ils avaient à jouer au sein d’une équipe.»