"50 manières de cohabiter avec les hérissons" de Simon Akeroyd - Extrait

Page 6

155.0 x 208.0 mm

15

Introduction

Parmi les nombreuses joies que procure un jardin, il y a celle de pouvoir observer la faune sauvage et partager avec elle son espace. Cependant, le plaisir n’est pas toujours réciproque lorsque, sans être invités, certains visiteurs viennent accaparer une part beaucoup trop grosse de votre gâteau horticole. Rien de plus frustrant que de retrouver une plante massacrée un beau matin alors qu’on a passé des mois à la soigner.

14.0mm

D

es créatures de toutes les tailles, du petit puceron au chevreuil audacieux, peuvent être à l’origine de ces razzias sur vos précieux végétaux. Pour compliquer les choses, les attaques sont susceptibles de provenir de tous les côtés, d’en haut avec les nuisibles qui volent, d’en bas avec ceux qui creusent des tunnels. Certains escaladeront à la verticale les tiges de vos dahlias tandis

que d’autres se faufileront à travers les mailles de filet les plus fines pour mâchouiller vos courges. Des assaillants lents et insidieux sont capables de sévir pendant des mois sans se faire remarquer jusqu’au moment où les dégâts entraînés par leur infestation vous sautent aux yeux. Il y a aussi les opportunistes de passage capables, en une heure ou deux seulement, de ravager votre jardin en détruisant toutes vos plantations.

155.0 x 208.0mm

6 Introduction


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.
"50 manières de cohabiter avec les hérissons" de Simon Akeroyd - Extrait by Éditions du Rouergue - Issuu