1 minute read

pour les hommes

Next Article
NOTRE MISSION

NOTRE MISSION

Il existe une idée fausse voulant que les hommes ne se préoccupent pas des effets du cancer et de ses traitements sur leur apparence. En fait, un récent sondage de Belle et bien dans sa peau auprès des hommes ayant eu un cancer a révélé qu’avant de commencer un traitement, si ces hommes étaient préoccupés par la perte des cheveux, ils ont surtout été surpris par les changements de la peau une fois le traitement commencé.

C’est pour cette raison qu’après 30 ans de succès à aider les femmes et les adolescentes à gérer les effets du cancer et de ses traitements sur l’apparence, nous avons décidé de lancer un nouvel atelier virtuel conçu précisément pour les hommes atteints de cancer.

Dans notre atelier pour hommes, les participants ont par ailleurs exprimé qu’il leur importait de garder une certaine mainmise sur leur diagnostic afin que leur maladie ne prenne pas le dessus sur leur identité. Ils ont parlé de leur manque de connaissances en matière de produits de soins de la peau, d’utilisation de produits cosmétiques et de gestion de la perte des cheveux.

Bénévole de longue date pour BBDSP, Kirk Brierley, qui a fait partie de l’équipe derrière ce nouvel atelier et a animé le premier offert en novembre dernier, était tout à fait d’accord. « Je crois qu’avec les hommes, les possibilités sont nombreuses, car il y en a plusieurs qui ne pensent pas à s’offrir des soins ou ne savent pas comment faire. Ils ont une soif d’apprendre et, honnêtement, sont très surpris de voir qu’un bon hydratant fait toute la différence, et qu’il existe des mesures plus sophistiquées comme le cache-cernes! »

Nous avons pu, par les témoignages de récents participants, constater l’impact positif des ateliers dans la communauté.

Todd W. a raconté qu’il met désormais en application des conseils, comme l’utilisation d’un hydratant et d’un cache-cernes, pour se sentir plus confiant et retrouver son apparence antérieure.

This article is from: