Page 30

LA PETITE HISTOIRE DE…

JLR

UN SUCCÈS FABULEUX PAR YASMINA EL JAMAÏ, JOURNALISTE

Imaginez que vous ayez à vous présenter sur place dans un bureau d’enregistrement chaque fois que vous devez obtenir des données foncières pour faire l’acquisition de propriétés… Une contrainte difficile à concevoir de nos jours ! Mais pour que vous ayez accès à une panoplie d’informations en ligne sans avoir à vous déplacer à notre époque privilégiée, il a fallu que l’idée germe d’abord dans l’esprit de Jacques Laroche, le fondateur de JLR, en 1986.

JBC MÉDIA PAR DENIS BERNIER

>

DANS LES BUREAUX MODERNES DE JLR SITUÉS AU 2020, BOUL. ROBERT-BOURASSA À MONTRÉAL, NE VOUS ATTENDEZ PAS À CROISER DES EMPLOYÉS EN COMPLETS. L’AMBIANCE DÉCONTRACTÉE S’APPARENTE DAVANTAGE À CELLE DES BUREAUX DE GOOGLE.

D

e fil en aiguille, l’entreprise québécoise JLR a réalisé une série d’innovations technologiques permettant d’accéder facilement et rapidement à des données critiques pour faciliter la prise de décisions informées de la part de différents acteurs du domaine financier, du courtage immobilier et de services gouvernementaux. Voici un aperçu de l’évolution étonnante d’une entreprise partie de rien pour devenir un chef de file dans le domaine des solutions foncières.

30

IMMOBILIER COMMERCIAL : : OCTOBRE – NOVEMBRE 2016

Immobilier commercial volume 9 - numéro 5  
Immobilier commercial volume 9 - numéro 5  

RICHARD BERGERON > POUR UNE RENAISSANCE DU CENTRE-VILLE > Solar de Devimco > La génèse d'un mégaprojet