Janette 49 - Octobre 2019

Page 38

le conseil mode Charisse Kenion | Unsplash

Adélaïde Dubucq

Invitée à un mariage comment ne pas éclipser la mariée ? 

Avant même de lire cet article, il est probable que vous connaissiez déjà la sacrosainte règle numéro une… 

La couleur… Il est d’usage d’éviter de porter du blanc ou du blanc cassé en « all-over ». Pourquoi ? Car cette couleur est réservée à la mariée dans notre culture et selon des codes répandus. La mariée souhaitant, plus que tout autre jour, resplendir et briller, sera sensible au fait qu’on la reconnaisse comme telle au premier coup d’œil. Il ne doit pas y avoir de doute pour les invités quant à savoir qui féliciter ce jour-là !

La mariée

Connaissez-vous la future mariée ? Si vous la connaissez bien, n’hésitez pas à communiquer avec elle afin d’avoir des pistes à propos de sa tenue prévue pour le jour J. Quelles sont ses attentes concernant les invités ? Sera-telle en blanc, en robe longue, avec ou sans traîne, en robe courte ? Aura-t-elle une coiffure naturelle, sophistiquée ou un chignon élaboré ? Et son futur mari ? Suivant les informations reçues, vous vous rangerez « juste derrière », tout en vous différenciant. Et puis, posez-vous ce genre de question : Fait-elle 1m60 et vous 1m80 ? En tant que sœur, belle-sœur ou témoin, vous aurez pensé au fait que porter des talons aiguilles de 12 cm ce jour-là risque de faire désordre sur les photos de famille.

38 ::: Conseil mode


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.