Page 1

D É S I R

DE

C R É E R

KERATONZ DES FORMULATIONS 2018


D É S I R

DE

KERATONZ MAGENTA

C R É E R

NIVEAU NATUREL : 5 PRODUITS : Shampooing, Revitalisant, Sérum pour Cheveux, ( Hair Serum), Shampooing Keratonz Magenta, Masque Couleur Keratonz Magenta, Décolorant, Développeur 40 volumes. OUTILS : Cape, Serviettes, Papier d’Aluminium, Bonnets en plastique Peigne, Brosse Thermale Ronde, Séchoir à Mains, Fer Plat, Bol à Mélanger et Pinceau COULEUR : Keratonz Magenta, Keratonz Blanc (White). MÉLANGES 1 Décolorant + Développeur 40 volumes 2 2 oz. Keratonz Magenta + 2 oz. Keratonz Blanc (White) 3 Revitalisant pour bloquer la couleur.

TECHNIQUE DE COULEUR

1

• Pré-éclaircir la chevelure en utilisant la technique de Baby Lights. Commencer dans la zone de la nuque en tricotant des mèches très fines, poser-les sur du papier d’aluminium et appliquer Décolorant + Développeur de 40 volumes. Continuer jusqu’à la ligne de pousse du front. Répéter le processus sur les deux côtés de la tête. • Protéger les cheveux entre les papiers d’aluminium avec du revitalisant pour éviter que le décolorant se diffuse. TEMPS DE POSE : 20-30 minutes Colorplex est mieux utilisé lors du pré-éclaircissement des cheveux. Cela aide à garantir l'intégrité des cheveux. Consulter le manuel Colorplex si vous choisissez de l’utiliser dans votre mélange éclaircissant.

2

• Une fois que les mèches sont éclaircies à jaune pâle (niveau 9), retirer les papiers d’aluminium et éliminer le décolorant en rinçant les cheveux. • Exécuter deux shampooings, rincer, appliquer le revitalisant, des racines aux pointes, puis rincer abondamment. • Sécher les cheveux avec un séchoir à mains.

3

• Diviser la chevelure en quadrants et, en utilisant la technique d’application pour repousses, appliquer Keratonz Magenta près des racines. • Une fois que la zone près des racines est saturée, prendre un peigne à grosses dents et peigner le mélange imprécisément à travers la chevelure, jusqu’à peu près à la moitié de sa longueur. • Commencer à la nuque, et en prenant des mèches fines, appliquer 2 oz. Keratonz Magenta + 2 oz. Keratonz Blanc (White) des mi- longueurs aux pointes. Vérifier que les pointes soient complétement saturées. •Couvrir la tête avec un bonnet en plastique. TEMPS DE POSE : 20 minutes (ajouter de la chaleur pour améliorer la brillance de la couleur)

4

5

• Retirer le bonnet de plastique et rincer les cheveux avec de l’eau presque froide. Ne pas masser, ni frotter les cheveux. • Une fois que la couleur est complètement éliminée, exécuter deux shampooings avec Shampooing Keratonz Magenta, rincer. • Bien tamponner les cheveux avec une serviette et appliquer Keratonz Masque Couleur Magenta (Colour Mask), des racines aux pointes. Peigner les cheveux pour assurer une application uniforme. • Couvrir la chevelure avec un bonnet en plastique TEMPS DE POSE : 15-20 minutes, sous chaleur.

RINÇAGE ET SHAMPOOING FINITION

• Retirer le bonnet en plastique et rincer abondamment avec de l’eau presque froide.

• Tamponner les cheveux avec une serviette et appliquer Hair Serum (Sérum pour Cheveux), des racines aux pointes en utilisant un peigne pour que le produit soit distribué uniformément. • Sécher les cheveux en utilisant une brosse thermale – lisser la chevelure avec un fer plat. Finir le style selon le goût.

TEMPS DU TRAITEMENT :

1 Heure et 10 minutes


BOB ÉCLAT DE COULEUR

DÉSIR DE CRÉER

Envie d'aventure et d'un nouveau look , frais, coloré et funky? Des beaux rayons de couleurs bleues et jaunes, produiront un flux audacieux et aventureux.

TECHNIQUE : Bob Éclat de Couleur NIVEAU NATUREL : 7 avec des mèches éclaircies existantes

Soumettez votre technique terminé e avec photos pour votre chance de GAGNER.

PRODUITS : Shampooing Revitalisant Sérum pour cheveux Masque traitant Décolorant Développeur 10 volumes Développeur 20 volumes

Les prix comprennent :

Publication dans notre prochain magazine et une page de fonctionnalité s sur notre site Web. Paquet de produits gratuit

COULEURS : T-01 Tonifiant Keratonz Passion Yellow Keratonz Magie Blue OUTILS : Cape Serviettes Papier d’aluminium Peigne Brosse thermale ronde Séchoir a mains Fer plat Bol à mélanger et pinceau COULEURS :

1 Pre-éclaircir avec la technique de retouche ‘’ Platinum Card’’ en appliquant Decolorant + Développeur 20 volumes. Développer, faire un shampooing, sécher et compléter le look avec Toner Fortifiant. 1 oz. T-01 + 1 oz. Développeur 10 volume. 2 Keratonz Passion Yellow 3 Keratonz Magie Blue

T ECHNIQUE DE COUPE CHEVEUX MOUILLÉS

1

FORME ÉTOILE

ZONE POSTÉRIEURE CENTRALE

Créer une forme d’étoile sur le vertex, subdiviser et isoler chaque branche. Isoler aussi la zone qui va du centre des oreilles vers le visage.

2

Commencer dans la zone postérieure centrale, tenir les cheveux en angle droit et couper la longueur désirée. ZONE POSTÉRIEURE CENTRALE

Continuer vers la gauche, surélever un autre panneau vertical et diriger-le vers le panneau coupé précédemment. Continuer vers l’oreille gauche, répéter le pas précèdent et arrêter à l’oreille. Procéder de la même manière en allant vers l’oreille droite.


T ECHNIQUE DE COUPE CHEVEUX MOUILLÉS

3

Relâchez la section au-dessus de l'oreille droite. Peignez en diagonale vers la section précédente et coupez la longueur restante.

ZONE POSTÉRIEURE CENTRALE

Répéter sur le côté gauche.

T ECHNIQUE COUPE À SEC

1

CRÊTE PARIÉTALE (où le peigne quitte la tête)

Une fois que les cheveux ont été séchés (brushing) et lissés (fer plat), diviser le côté droit au-dessus du pariétal en diagonale jusqu’au-dessus de l’oreille droite.

2 FRANGE

Répéter dans la zone de la frange ainsi que sur le côté opposé.

(bang area)

Isoler les cheveux au-dessus. En gardant les cheveux dans le peigne et en établissant la ligne et la longueur, couper les cheveux. Si nécessaire, ajuster la ligne de coupe.

3

Personnaliser la longueur et la forme dans la nuque.

NUQUE

NUQUE

Sur le dessus de la tête, commencer avec des sections verticales et couper pour enlever du poids. Ajouter du mouvement, comme voulu, dans toute la chevelure et définir la forme de l’étoile, où besoin, avec la technique’’ slice cutting’’.

T ECHNIQUE DE COULEUR

1

Commencer par tracer un cercle sur Sur le reste de la chevelure non isolée, appliquer (2) Keratonz le vertex. Passion Yellow. Couvrir avec une feuille d’aluminium.

2 2

2

3 2

2

Autour du cercle, créer 5 rayons, ou triangles invertis. Chaque rayon se termine juste au-dessous de la crête pariétale. Isoler.

Relâcher les rayons et appliquer (2) Keratonz Magie Blue

3 2

T EMPS DE POSE

3

3 2

2

1

2

Laisser développer pendant 20 minutes. (pour un ton plus vivace, ajouter de la chaleur)

RINÇAGE ET SHAMPOOING • Rincer abondamment avec de l’eau tiède en pressant sur les pointes pour assurer que toute couleur a disparue et pour éliminer l’excès d’eau. • Appliquer le shampoing et masser le cuir chevelu en mouvements circulaires pour obtenir de la mousse, rincer avec de l’eau tiède, presser sur les pointes pour élimer l’excès d’eau. • Appliquer le revitalisant en concentrant sur les pointes, rincer abondamment avec de l’eau tiède. • Continuer avec un masque traitant (cette étape est recommandée pour les cheveux endommagés) laisser agir pendant 5 -10 minutes et procéder avec un rinçage abondant avec de l’eau tiède.

FINIT ION Appliquer Sérum pour cheveux et faire un brushing avec la brosse thermale ronde.

DÉSIR DE CRÉER


D É S I R

DE

KERATONZ RÊVE MANDARINE

C R É E R

NIVEAU NATUREL : 6 PRODUITS : Shampooing &Revitalisant, Shampooing Keratonz Mandarine (Tangerine), Masque Couleur Keratonz Tangerine (Mandarine) Couleur Mask, Sérum pour Cheveux (Hair Serum), Décolorant, Développeur 20 volumes. OUTILS : Cape, Serviettes, Papier d’Aluminium, Bonnets en plastique, Peigne, Brosse Thermale Ronde, Séchoir à Mains, Fer Plat, Bol à Mélanger et Pinceau COULEUR : Keratonz Vert Émeraude (Emerald Green) , Keratonz Magenta , Keratonz Magie Bleue ( Blue Magic) Keratonz Prune, Keratonz Rouge Charmant ( Charming Red). MÉLANGES 1 Décolorant + Développeur 30 volumes 2 Keratonz Mandarine (Tangerine) (1/2 - 1 tube selon la longueur et l’épaisseur des cheveux.)

TECHNIQUE DE COULEUR

1

• Pré-éclaircir les cheveux en utilisant la technique Platinum Card (Carte Platine). Diviser la chevelure en 4 quadrants comme pour appliquer de la couleur sur les repousses. Commencer dans le bas de l’arrière tête en prenant des sections minces, poser-les sur du papier d’aluminium (ne pas sauter de sections) et appliquer Décolorant + Développeur 30 volumes. Ne pas étaler jusqu’aux racines. Laisser 1 pouce d’écart sur chaque mèche. Travailler de cette façon sur les deux quadrants arrière. Ensuite, répéter le processus sur les deux côtés de la tête. Une fois que le décolorant est appliqué sur toute la tête, tirer légèrement sir les feuilles d’aluminium pour exposer la démarcation du pouce d’écart de cheveux naturels (non touchés avec le décolorant) . Maintenant appliquer aux racines (y compris l’’écart d’un pouce qui ne fut pas touché), Décolorant + Développeur 30 volumes. TEMPS POSE : 30-40 minutes.

2

•Une fois que les cheveux sont jaune pâle (niveau 9), retirer les papiers d’aluminium et rincer abondamment pour éliminer le décolorant. Appliquer le shampooing, faire mousser et rincer. Appliquer le revitalisant des racines aux pointes. puis rincer • Sécher les cheveux avec le séchoir à mains.

3

• Diviser la chevelure en quadrants et appliquer Keratonz Mandarine (Tangerine) comme si on appliquait une retouche. Il est important de complètement saturer près les racines. Commencer à la nuque en prenant des sections minces et étaler le Keratonz Mandarine (Tangerine) des mi- longueurs aux pointes. La couleur doit être appliquée très généreusement. • Couvrir avec un bonnet en plastique. TEMPS DE POSE : 20 minutes (utiliser de la chaleur pour rehausser la brillance).

RINÇAGE ET SHAMPOOING

Retirer le bonnet en plastique et rincer abondamment avec de l’eau presque froide. Exécuter deux shampooings avec le Shampooing Keratonz Mandarine (Tangerine), rincer. Tamponner bien les cheveux avec une serviette puis appliquer, des racines aux pointes, le Masque Couleur Keratonz Mandarine (Tangerine Colour Mask). Peigner pour assurer une distribution uniforme. Couvrir avec un bonnet ene plastique et laisser agir pendant 20 minutes (utiliser de la chaleur pour rehausser la brillance).

FINIT ION

• Tamponner les cheveux avec une serviette, puis appliquer Hair Serum (Sérum pour Cheveux), des longueurs aux pointes et peigner pour assurer une distribution uniforme. • Continuer en séchant les cheveux avec la brosse thermale ronde – lisser avec le fer plat. Finir le style selon le goût.

T EMPS DU T RAIT EMENT :

1 heure


ROULLE

DÉSIR DE CRÉER

Cré ez une couleur subtile et en même temps é lé gante grâce à cette technique de mé lange de couleur.

TECHNIQUE : Rouille NIVEAU NATUREL : 7

Soumettez votre technique terminé e avec photos pour votre chance de GAGNER.

Les prix comprennent :

Publication dans notre prochain magazine et une page de fonctionnalité s sur notre site Web. Paquet de produits gratuit

PRODUITS : Shampooing Revitalisant Masque traitant Sérum pour Cheveux Décolorant Développeur 10 volumes

COULEURS : 6.44 | 9.43 | Mix-Red | Mix-Copper | Keratonz Tangerine | Keratonz Passion Yellow | Keratonz Charming Red OUTILS : Cape Serviettes Papier d’aluminium Peigne Brosse thermale ronde Séchoir a mains Fer plat Bol & pinceau

COULEURS : 1 Décolorant + Développeur 10 volumes

2 1 oz. 9.43 + ½ oz. 6.44 + ¼ oz. Mix-Red + ¼ oz. Mix-Copper + 3 oz. Développeur 10 volumes 3 ½ tube Keratonz Tangerine + ½ tube Keratonz Passion Yellow + 1 petit pois de Keratonz Charming Red

T ECHNIQUE DE COULEUR

1

Commencer avec des mèches décalées et crêpées sur les côtés et la zone postérieure en utilisant (1) décolorant + Développeur 10 volumes. La quantité de mèches dépend du résultat désiré. Entre les mèches, appliquer (2) 1 oz. 9.43 + ½ oz. 6.44 + ¼ oz. Mix-Red + ¼ oz. Mix-Copper + 3 oz. Développeur 10 volumes. TEMPS DE POSE : 20 minutes. • Rincer abondamment et laver avec un shampoing de protection de couleur. • Sécher les cheveux.


2

GLOSSING KERATONZ • Sur les mèches prée-éclaircies, appliquer la formule Keratonz (3) ½ Tangerine + ½ Passion Yellow + un petit pois de Charming Red. PROCESSING TIME: 20 minutes (use heat to enhance vibrancy)

T EMPS DE POSE 40 minutes.

RINÇAGE ET SHAMPOOING • Rincer abondamment avec de l’eau tiède en pressant sur les pointes pour assurer que toute couleur a disparue et pour éliminer l’excès d’eau. • Appliquer le shampoing et masser le cuir chevelu en mouvements circulaires pour obtenir de la mousse, rincer avec de l’eau tiède, presser sur les pointes pour élimer l’excès d’eau. • Appliquer le revitalisant en concentrant sur les pointes, rincer abondamment avec de l’eau tiède. • Continuer avec un masque traitant (cette étape est recommandée pour les cheveux endommagés) laisser agir pendant 5 -10 minutes et procéder avec un rinçage abondant avec de l’eau tiède.

FINIT ION Appliquer Sérum pour cheveux et faire un brushing avec la brosse thermale ronde.

DÉSIR DE CRÉER


D É S I R

DE

KERATONZ ROOT SHADOW AVEC ARGENT BRILLANT

C R É E R

NIVEAU NATUREL : 6 PRODUITS : Keratonz Shampooing Argent Brillant (Shining Silver Shampoo) Keratonz Masque Argent Brillant (Shining Silver Mask), Sérum pour Cheveux (Hair Serum) , Masque Éclaircissant ( Hair Mask Lightener) , Développeur 10 volumes, Développeur 40 volumes. OUTILS : Cape, Serviettes, Papier d’Aluminium, Bonnets en plastique Peigne, Brosse Thermale Ronde, Séchoir à Mains, Fer Plat, Bol à Mélanger et Pinceau COULEUR : Keratonz Vert Émeraude (Emerald Green), Keratonz Magie Bleue ( Blue Magic), Keratonz Blanc ( White), Keratonz Passion Jaune ( Yellow Passion). MÉLANGES 1 Décolorant + Développeur 40 volumes

2 2 oz, 1.0 + 3 oz. Développeur 10 volumes 3 3 oz. Keratonz Argent Brillant (Shining Silver) + 1 oz. Keratonz Blanc ( White)

TECHNIQUE DE COULEUR

1

• Pré-éclaircir les cheveux en utilisant la technique de crêpage léger

(crêper des mèches fines, puis éclaircir les longueurs non crêpées dans des papiers d’aluminium)

• Commencer dans la zone de la nuque en crêpant des mèches fines. Appliquer Éclaircissant Ultra (Ultra Lightener) + Développeur 40 volumes et envelopper dans les papiers d’aluminium. Continuer jusqu’au front puis faire de même sur les deux côtés de la chevelure. TEMPS POSE : 20 - 40 minutes. (être tes attentif si on ajoute de la chaleur.)

2

• Une fois que les cheveux sont jaune pâle (niveau 9), retirer les papiers d’aluminium et rincer pour éliminer le décolorant. • Appliquer le shampooing, faire mousser et rincer. Appliquer le revitalisant des racines aux pointes. puis rincer. • Sécher les cheveux avec le séchoir à mains.

3

• Appliquer 2 oz. 1.0 + 3 oz. Développeur 10 volumes sur les racines, comme pour une application de repousses (diviser la chevelure en 4 sections, du milieu du front à la nuque et de l’arrière d’une oreille à l’autre, ce qui donne une division en forme de T). • Dès que l’application de la couleur noire est terminée, peigner les cheveux imprécisément un peu vers le bas avec un peigne a grosses dents. • Dans un bol, placer du noir ( la quantité dépend du besoin, on peut toujours en ajouter de plus), dans un autre bol, mélanger 3 oz. Keratonz Argent Brillant (Shining Silver) + 1 oz, Keratonz Blanc ( White), bien malaxer. • Appliquer le mélange d’Argent Brillant ( Shining Silver) + Blanc ( White) des mi - longueurs aux pointes. Couvrir avec un bonnet en plastique. TEMPS DE POSE : 30 minutes (utiliser de la chaleur pour rehausser la brillance).

RINÇAGE ET SHAMPOOING

• Retirer le bonnet en plastique et rincer abondamment avec de l’eau presque froide (ceci évite que les couleurs coulent entre- elles).

• Exécuter deux shampooings avec Keratonz Shampooing Argent Brillant (Shining Silver Shampoo), rincer et continuer avec l’application du Masque Argent Brillant ( Shining Silver Mask) ( laisser agir pendant 5-7 minutes pour rehausser la vibrance du ton) ,rincer abondamment.

FINITION

• Tamponner les cheveux avec une serviette, puis appliquer Hair Serum (Sérum pour Cheveux ), des longueurs aux pointes et peigner pour assurer une distribution uniforme. • Continuer en séchant les cheveux avec la brosse thermale ronde – lisser avec le fer plat. Finir le style selon le goût.

TEMPS DU TRAITEMENT :

1 heure et 10 minutes


TOUCH É

D E S I R E

Si vous recherchez le facteur é poustouflant pour vos cheveux, cette technique est celle qui convient. L'ajout d'une touche de rouge vif attirera l'attention que vous recherchez.

TO

C R E A T E

TECHNIQUE : Touché NIVEAU NATUREL : 5

Soumettez votre technique terminé e avec photos pour votre chance de GAGNER.

Les prix comprennent :

Publication dans notre prochain magazine et une page de fonctionnalité s sur notre site Web.

PRODUITS : Shampooing Revitalisant Sérum pour Cheveux Masque traitant Décolorant Développeur 10 volumes

COULEUR : 3.0 | 6.56 | Mix-Violet | Keratonz Charming Red OUTILS: Cape Serviettes Papier d’aluminium Peigne Ciseaux Bol & pinceau Brosse thermale ronde Séchoir a mains Fer plat

Paquet de produits gratuit COULEUR : 1 Décolorant + Développeur 10 volumes 2 1 oz. 6.56 + 1 oz. 3.0 + ¼ oz. Mix-Red + ¼ oz. Mix-Violet + 3.75 oz. Développeur 10 volumes 3 Keratonz 2 parties Charming Red

T ECHNIQUE DE COUPE - COUPE MOUILLÉE


T ECHNIQUE DE COUPE • Commencer par diviser les cheveux en 5 sections. COUPE MOUILLÉE • Le point de départ sera juste au-dessus de l'oreille droite (le panneau de droite), prendre une section verticale en diagonale

vers l'avant. Surdiriger vers l'arrière et couper une ligne graduée subtile à la longueur souhaitée. • Continuer avec les mêmes sections jusqu'à ce que la ligne de pousse frontale soit atteinte. • Dans la zone de la nuque (près du contour postérieur de la tête), au niveau du panneau inférieur à l'arrière, surélever une section arrière en diagonale verticale commençant derrière l'oreille (mastoïde). Couper en la connectant au panneau précédemment coupé. Élever les cheveux à 90 degrés et créer une couche concave pour maintenir la longueur dans le zone postérieure, surdiriger vers la droite. • Continuer à surdiriger les sections les unes après les autres vers la droite jusqu'à ce que tous les cheveux soient coupés. Cela créera un équilibre plus lourd vers la gauche. Répéter sur le côté gauche, en vérifiant l'équilibre. • Dans la zone de la nuque (près du contour postérieur de la tête), les sections se croisent pour créer une épaisseur étroite au long du centre postérieur. • Dans la section au-dessus de l'os occipital, en partant du centre, surélever la section en diagonale verticale en avant et surdiriger-la directement en arrière. Élever à 90 degrés, couper pour réduire le poids sur le vertex et créer une silhouette plus comprimée près de la tête. Continuer jusqu'à ce que toutes les sections aient été ramenées vers l’arrière. • Sur la section supérieure, créer une section verticale ‘’Mohawk’ ’au centre. Surdiriger vers l'arrière, relier à la section inférieure pour créer des longueurs plus courtes sur le vertex et plus longues vers l'avant. • Pour les sections restantes, surdiriger les cheveux vers le centre. • Dans la zone de la frange, surdiriger vers le côté opposé et couper pour créer une frange douce et mouvementée. • Sécher les cheveux et coiffer-les avec la brosse thermique ronde pour leur donner du volume. Puis lisser les cheveux avec un fer plat.

COUPE À SEC :

• Commencer par personnaliser la zone de la nuque et, selon le besoin, enlever tout poids supplémentaire à travers la chevelure pour créer encore plus de mouvement. • Compléter le style avec le Sérum pour cheveux qui ajoute de la brillance et de la protection.

T ECHNIQUE DE COULEUR 1

&

3

1

&

3

• Commencer par tracer deux sections rectangulaires. La première est décentrée à gauche, et la suivante est décentrée près du rond de la tête. Commencer par pré éclaircir les rectangles en utilisant la technique Platinum Card (Carte Platine) et la formule (1) décolorant + Développeur 10 volumes. • Sur les cheveux restants, appliquer la formule (2) 1 oz. 6.56 + 1 oz. 3.0 + 1/4 oz. Mix -Red + ¼ oz. Mix-Violet + 3.75 oz. Développeur 10 volumes. TEMPS DE POSE : 20 minutes. • Une fois que les cheveux sont séchés, appliquer la formule (3) Keratonz Charming Red sur les sections pré-éclaircies.

1 & 1

&

3

TEMPS DE POSE : 20 minutes.

3

2

T EMPS DE POSE

40 minutes.

RINÇAGE ET SHAMPOOING • Rincer abondamment avec de l’eau tiède en pressant sur les pointes pour assurer que toute couleur a disparue et pour éliminer l’excès d’eau. • Appliquer le shampoing et masser le cuir chevelu en mouvements circulaires pour obtenir de la mousse, rincer avec de l’eau tiède, presser sur les pointes pour élimer l’excès d’eau. • Appliquer le revitalisant en concentrant sur les pointes, rincer abondamment avec de l’eau tiède. • Continuer avec un masque traitant (cette étape est recommandée pour les cheveux endommagés) laisser agir pendant 5 -10 minutes et procéder avec un rinçage abondant avec de l’eau tiède.

FINIT ION Appliquer Sérum pour cheveux et faire un brushing avec la brosse thermale ronde.

D E S I R E

TO

C R E A T E


D É S I R

DE

Keratonz Balayge

C R É E R

NIVEAU NATUREL : 8 PRODUITS: Shampooing & Revitalisant, Shampooing Keratonz Color Lock, Masque Couleur Keratonz Shining Silver (Argent Brillant) Colour Mask, Sérum pour Cheveux, ( Hair Serum), Décolorant, Développeur 40 volumes OUTILS: Cape, Serviettes, Papier d’Aluminium, Bonnets en plastique Peigne, Brosse Thermale Ronde, Séchoir à Mains, Fer Plat, Bol à Mélanger et Pinceau COULEUR : Keratonz Violet Romantique (Romantic Violet), Keratonz Argent Brillant (Shining Silver), Keratonz Blanc ( White). MIXING THE COLOUR 1 Décolorant + Développeur 40 volumes

2 Keratonz Violet Romantique (Romantic Violet) 3 2 oz. Keratonz Shining Silver (Argent Brillant) + 2 oz. Keratonz Blanc (White)

TECHNIQUE DE COULEUR

1

• Pré-éclaircir la chevelure en utilisant la technique de Balayage. Commencer par peindre dans la zone de la nuque en prenant des mèches horizontales d’une épaisseur d’un pouce et en appliquant du Décolorant + Développeur 40 volumes. Pour éviter que le mélange se diffuse et pour incuber la chaleur, apposer de la pellicule en plastique entre chaque mèche. • Répéter le processus sur toute la tête. TEMPS DE POSE : 30-40 minutes (ajouter de la chaleur pour améliorer l’éclaircissement) Colorplex est mieux utilisé lors du pré-éclaircissement des cheveux. Cela aide à garantir l'intégrité des cheveux. Consulter le manuel Colorplex si on choisit de l’utiliser dans le mélange éclaircissant.

2

• Retirer les pellicules en plastique et éliminer le décolorant en rinçant les cheveux. Exécuter deux shampooings, appliquer le revitalisant et rincer. Tamponner les cheveux avec une serviette et appliquer Hair Serum (Sérum pour Cheveux) pour accélérer le temps de séchage. • Sécher les cheveux avec un séchoir à mains • Diviser la chevelure en quadrants et, en utilisant la technique d’application pour repouss es, appliquer Keratonz Violet Romantique (Romantic Violet) près des racines. • Une fois que la zone près des racines est saturée, prendre un peigne à grosses dents et peigner le mélange imprécisément à travers la chevelure. • En commençant à la nuque, et en prenant des mèches fines, appliquer 2 oz. Keratonz Argent Brillant (Shining Silver) + 2 oz. Keratonz Blanc (White) des mi- longueurs aux pointes. Assurer que les pointes sont complétement saturées avec le mélange de couleurs. • Couvrir la tête avec un bonnet en plastique.

3

TEMPS DE POSE : 20 minutes (ajouter de la chaleur pour améliorer la brillance de la couleur)

4

• Retirer le bonnet en plastique et rincer les cheveux avec de l’eau presque froide. Ne pas masser, ni frotter les cheveux. Assurer que la couleur soit rincée à fond. • Exécuter deux shampooings avec Keratonz Colour Lock Shampoo and rincer abondamment. Appliquez Keratonz Masque Couleur Argent Brillant (Shining Silver Colour Mask), des racines aux pointes. Peigner les cheveux pour assurer une application uniforme. • Couvrir la chevelure avec un bonnet en plastique puis laisser le client s’assoir sous un casque sèche-cheveux pendant 15-20 minutes.

5

RINÇAGE ET SHAMPOOING • Remove processing cap and rinse hair very well with cool water.

FINITION • Towel blot hair and apply Hair Serum from roots to ends, using a comb ensure the product is applied to all the hair evenly. • Proceed to use a thermal round brush to blow dry – flat iron to smooth the hair. Complete by styling as desired.

TEMPS DU TRAITEMENT : • 1 hour and 20 mintues


BRIQUE

DÉSIR DE CRÉER

Si vous cherchez de la diversité, cette technique vous permet d’avoir un effet droit ou ondulé . Le ré sultat final sur ce bob est moderne et classique.

TECHNIQUE : Brique NIVEAU NATUREL : 4

Soumettez votre technique terminé e avec photos pour votre chance de GAGNER.

Les prix comprennent :

Publication dans notre prochain magazine et une page de fonctionnalité s sur notre site Web. Paquet de produits gratuit

PRODUITS : Shampooing Revitalisant Masque traitant Sérum pour Cheveux Décolorant Développeur 10 volumes

COULEUR : 3.0 | 5.0 | 7.55 | 12.1 | Mix-Copper | Keratonz Magenta | Keratonz Red OUTILS: Cape Serviettes Papier d’aluminium Peigne Ciseaux Bol & pinceau Brosse thermale ronde Séchoir a mains Fer plat

COULEUR : 1 1 oz. 7.55 + 1oz. 3.0 + ½ oz. Mix-Copper + 3.75 oz. Développeur 20 volumes 2 1 oz. 7.55 + 1 oz. 5.0 + 1 oz 12.1 + 4.5 oz. Développeur 20 volumes 3 Keratonz Magenta + Keratonz Charming Red

T ECHNIQUE DE COUPE - COUPE MOUILLÉE


T ECHNIQUE DE COUPE COUPE MOUILLÉE

• Diviser les cheveux en quatre quadrants. • En commençant par la nuque (vers le contour), prendre une section horizontale basse du côté gauche de la tête. • Tenir les cheveux dans les doigts, surdiriger directement vers l’arrière et surélever juste au-dessus de 90 degrés pour assurer un gain de poids. • Prendre des sous-sections parallèles en remontant vers le haut. Toujours peigner sur la section précédemment coupée en-dessous pour plus de précision. Répéter sur le côté droit. • Créer un coin juste derrière l'oreille. Couper en tenant les doigts à un angle opposé au visage pour maintenir une forme triangulaire. • Continuer à couper à 45 degrés jusqu'à ce qu'il ne reste plus de cheveux. Répéter de la même façon au côté opposé en rajustant l'angle des doigts pour créer une asymétrie. • Ensuite, prendre une section horizontale au vertex (sommet de la tête). Continuer la coupe horizontale à travers le front, en surdirigeant le vertex (sommet de la tête). Les sections sont horizontales mais les cheveux tomberont verticalement. • Établir une couche en utilisant l'extérieur des doigts et en surdirigeant directement vers l’arrière. Couper une ligne plate parallèle au plafond et continuer à prendre des sections parallèles jusqu’au contour du visage tout en surdirigeant chaque section vers l’arrière. • Appliquer le sérum pour cheveux et sécher avec la brosse thermique ronde. Une fois secs, lisser les cheveux avec le fer plat.

COUPE À SEC :

• Commencer par personnaliser la zone de la nuque (près du contour postérieur) et selon le besoin enlever tout poids supplémentaire a travers la chevelure pour créer encore plus de mouvement.

T ECHNIQUE DE COULEUR 2 1

1

2

1

2 1 1 2

• Commencer par créer une section triangulaire décentrée de la zone de récession jusqu’au vertex, puis vers la zone de récession de l'autre côté. En utilisant un clip, sécuriser cette section. • Ensuite, créer un autre grand triangle inversé à l’arrière de la tête, au centre avec la pointe du triangle tombant juste en dessous de l’occipital. En utilisant un clip, sécuriser cette section. • Avec un pinceau applicateur éponge, appliquer la formule (2) 1 oz. 7,55 + 1 oz. 5,0 + 1 oz. 12,1 + 4,5 oz. Développeur 20 volumes à la section en triangle Peindre à la main libre vers le cuir chevelu et saturer le reste de la longueur pendant les 10 dernières minutes. • A la repousse des cheveux restants, appliquer la formule (1) 1 oz. 7,55 + 1 oz. 3,0 + ½ oz. Mix-C + 3,75 oz. Développeur 20 volumes. Étaler sur les mi- longueurs et les pointes pendant les 5 dernières minutes. TEMPS DE POSE TOTAL : 35 minutes Rincer la couleur abondamment avec de l’eau tiède en pressant sur les pointes pour s’assurer que toute la couleur a été enlevée et pour éliminer tout excès d’eau. • Appliquer le shampooing en effectuant des mouvements circulaires pour créer de la mousse, rincer à l'eau tiède en pressant sur les pointes et pour éliminer l’excès d’eau. • Sécher les cheveux. GLOSSING KERATONZ : Appliquer la formule (3) Keratonz Magenta + Rouge Charmant (Charming Red) sur toute la chevelure. TEMPS DE POSE : 20 minutes

T EMPS DE POSE 55 minutes.

RINÇAGE ET SHAMPOOING • Rincer abondamment avec de l’eau tiède en pressant sur les pointes pour assurer que toute couleur a disparue et pour éliminer l’excès d’eau. • Appliquer le shampoing et masser le cuir chevelu en mouvements circulaires pour obtenir de la mousse, rincer avec de l’eau tiède, presser sur les pointes pour élimer l’excès d’eau. • Appliquer le revitalisant en concentrant sur les pointes, rincer abondamment avec de l’eau tiède. • Continuer avec un masque traitant (cette étape est recommandée pour les cheveux endommagés) laisser agir pendant 5 -10 minutes et procéder avec un rinçage abondant avec de l’eau tiède.

FINIT ION Appliquer Sérum pour cheveux et faire un brushing avec la brosse thermale ronde.

DÉSIR DE CRÉER


D É S I R

DE

KERATONZ MAGIE BLEU PROFOND

C R É E R

NIVEAU NATUREL : 6 PRODUITS : Shampooing Keratonz Magie Bleue (Blue Magic), Keratonz Masque Couleur Magie Bleue ( Blue Magic Colour Mask) OUTILS : Cape, Serviettes, Papier d’Aluminium, Bonnets en plastique, Peigne, Brosse Thermale Ronde, Séchoir à Mains, Fer Plat, Bol à Mélanger et Pinceau. COULEUR : Keratonz Magie Bleue ( Blue Magic) MÉLANGES 1 Keratonz Magie Bleue (Blue Magic) (1/2 - 1 tube selon la longueur et l’épaisseur des cheveux)

T ECHNIQUE DE COULEUR

1

• Diviser la chevelure en 4 quadrants avec la technique de séparation en T. • En utilisant la technique d’application pour repousses, appliquer Keratonz Magie Bleue (Blue Magic) sur toutes les racines. • Une fois terminé, allonger la couleur sur les mi- longueurs et sur les pointes. • Vérifier que les cheveux soient bien saturés. • Couvrir les cheveux ave un bonnet en plastique. TEMPS DE POSE : 20 minutes (utiliser de la chaleur pour rehausser la brillance).

2

• Retirer le bonnet en plastique et rincer abondamment avec de l’eau presque froide. • Exécuter deux shampooings avec le Shampooing Keratonz Magie Bleue (Blue Magic). Rincer abondamment. • Tamponner bien les cheveux avec une serviette puis appliquer, des racines aux pointes, le Masque Couleur Keratonz Magie Bleue (Blue Magic). Peigner pour assurer une distribution uniforme. • Couvrir avec un bonnet de plastique et laisser agir pendant 20 minutes sous un casque sèche-cheveux. Le masque va rehausser la brillance du ton et prévenir un délavage trop rapide.

3

RINÇAGE ET SHAMPOOING FINITION

• Retirer le bonnet en plastique et rincer abondamment avec de l’eau presque froide.

• Tamponner les cheveux avec une serviette, puis appliquer Hair Serum (Sérum pour Cheveux) , des longueurs aux pointes et peigner pour assurer une distribution uniforme. • Continuer en séchant les cheveux avec la brosse thermale ronde – lisser avec le fer plat. Finir le style selon le goût.

TEMPS DU TRAITEMENT :

40 mintues


MARQUÉ

DÉSIR DE CRÉER

Avec ce style, vous avez des options de style illimité es. L'ajout de couleurs vives et é clatantes au mé lange fait ressortir ce style.

TECHNIQUE : Marqué NIVEAU NATUREL : 5-6 NIVEAU DE LA TOILE : 10

Soumettez votre technique terminé e avec photos pour votre chance de GAGNER.

Les prix comprennent :

Publication dans notre prochain magazine et une page de fonctionnalité s sur notre site Web. Paquet de produits gratuit

PRODUITS : Shampooing Revitalisant Masque traitant Sérum pour Cheveux Décolorant Développeur 20 volumes

COULEUR : Keratonz Blue Magic | Keratonz Romantic Purple | Keratonz Magenta | Keratonz Passion Yellow OUTILS: Cape Serviettes Papier d’aluminium Peigne Bol & Pinceau Brosse thermale ronde Séchoir a mains Fer plat

COULEURS : 1 Décolorant + Développeur 20 volumes 2 Keratonz Blue Magic 3 Keratonz Romantic Purple 4 Keratonz Magenta 5 Keratonz Passion Yellow

T ECHNIQUE DE COUPE


T ECHNIQUE DE COUPE

1

• Commencer sur le haut de la tête (vertex) en créant un ‘’halo’’ circulaire, et isoler la section à l'aide d'un clip. Créer une autre section dans la zone de la frange, en partant du coin extérieur d’un sourcil à l’autre coin extérieur. Sécuriser avec un clip. Créer une autre section en partant du vertex jusqu’en dessous de l’occipital (ligne arrière des cheveux) et sécuriser cette section avec un clip. • Choisir un côté de départ vers le front, tenir en ligne droite et couper environ ½ pouce à ¾ pouce de la section, en laissant de la longueur. Surdiriger vers le guide d’origine (guide témoin) pour la section suivante. Continuer à diviser jusqu’a derrière l'oreille. Répéter de l'autre côté. Relâcher les côtés et isoler le tout. • Relâcher la sous-section située au-dessus de l’occipital. Créer une section centrale, surélever et couper de court à long, en créant une ligne concave. Continuer avec la section suivante et diriger chaque section vers le guide d’origine (guide témoin). Compléter la section et répéter sur le côté opposé. Relâcher les côtés et isoler le tout. • Relâcher la section supérieure du vertex, commencer avec une section centrale et des sous-sections. Tenir les cheveux en ligne droite et couper de court à long. Sélectionner une quantité raisonnable de cheveux et créer une autre section verticale pivotante décentrée vers le front, surdiriger cette section au vers le guide d'origine (guide témoin) central en utilisant une tension modérée. Répéter de l'autre côté • Appliquer du sérum capillaire et sécher les avec la brosse thermale ronde, puis lisser les cheveux avec le fer plat. • En concentrant sur la section supérieure, surélever des séparations courbées et couper avec la technique ‘’point cutting’’ pour ajouter de la douceur et de la texture a la création. Sur le vertex, tordre fermement une petite section. En tenant le ciseau semi-ouvert en ’’V’’, glisser-le des pointes au cuir chevelu pour ajouter du volume. Couper la frange en ciseau sur peigne avec une légère élévation. Raffiner le périmètre et la frange avec le technique ‘’point cutting’’. • Terminer avec Worked Up pour faire tenir le style.

T ECHNIQUE DE COULEUR

2

3

2

1

4 2 5

• Mélanger autant de couleurs Keratonz que désirée dans un flacon vaporisateur réutilisable. Mélanger à l'œil. Il faut se rappeler que plus on ajoute de Kératonz, plus la couleur et la tonalité seront éclatantes. Toujours utiliser plus de fixatif à cheveux que de Keratonz, vaporiser sur du papier essuie-tout pour vérifier le ton. • Créer une section circulaire au sommet de la tête (vertex) et isoler-la. Cette section servira de ‘’voile’’ au-dessus du graffiti. • En utilisant la technique de main libre, commencer à pulvériser le mélange de laque pour cheveux / Keratonz sur les cheveux pour rehausser l’apparence créative de la coupe. Utiliser des pochoirs ou du carton pour créer des motifs graphiques audacieux et des lignes plus fortes. • Sécher les cheveux et brosser. TEMPS DE POSE : laisser la couleur en pause pendant 30 minutes REMARQUE : pour éliminer le mélange de Keratonz et de laque des cheveux, faire plusieurs shampooings, jusqu'à ce que la couleur disparaisse. Un équilibrage des couleurs peut être effectué si nécessaire. Faire un suivi avec le revitalisant approprié.

T EMPS DE POSE Laisser développer pendant 30 minutes.

RINÇAGE ET SHAMPOOING • Rincer abondamment avec de l’eau tiède en pressant sur les pointes pour assurer que toute couleur a disparue et pour éliminer l’excès d’eau. • Appliquer le shampoing et masser le cuir chevelu en mouvements circulaires pour obtenir de la mousse, rincer avec de l’eau tiède, presser sur les pointes pour élimer l’excès d’eau. • Appliquer le revitalisant en concentrant sur les pointes, rincer abondamment avec de l’eau tiède. • Continuer avec un masque traitant (cette étape est recommandée pour les cheveux endommagés) laisser agir pendant 5 -10 minutes et procéder avec un rinçage abondant avec de l’eau tiède.

FINIT ION Appliquer Sérum pour cheveux et faire un brushing avec la brosse thermale ronde.

DÉSIR DE CRÉER


D É S I R

DE

KERATONZ PASTEL ROSE & BLEU

C R É E R

NIVEAU NATUREL : 5

PRODUITS : Shampooing Keratonz Colour Lock, Shampooing & Revitalisant, Sérum pour Cheveux (Hair Serum), Colorplex Décolorant, Développeur 40 volumes. OUTILS : Cape, Serviettes, Papier d’Aluminium, Bonnets en plastique, Peigne, Brosse Thermale Ronde, Séchoir à Mains, Fer Plat, Bol à Mélanger et Pinceau COULEUR : Keratonz Blanc (White) , Keratonz Magenta, Keratonz Magie Bleue ( Blue Magic) MÉLANGES 1 3 oz. Keratonz Blanc (White) + ½ oz. Keratonz Magenta 2 3 oz. Keratonz Blanc (White) + ½ oz. Keratonz Magie Bleue (Blue Magic) 3 Décolorant + Développeur 40 volumes

TECHNIQUE DE COULEUR

1

• Pré-éclaircir les cheveux en utilisant la technique Platinum Card (Carte Platine). Diviser la chevelure en 4 quadrants comme pour appliquer de la couleur sur les repousses. Commencer dans le bas de l’arrière- tête en prenant une mince section horizontale, poser - la sur un papier d’aluminium et appliquer Décolorant + Développeur 40 volumes. Ne pas sauter d’espaces entre les sections. Ne pas étaler jusqu’aux racines. Laisser 1 pouce d’écart sur chaque mèche. Répéter ce processus dans toute la zone postérieure et sur les deux côtés de la tête. Une fois que le décolorant est appliqué sur toute la tête, tirer légèrement sir les papiers d’aluminium pour exposer la démarcation du pouce d’écart de la repousse. Appliquer Décolorant + Développeur 40 volumes sur toutes les racines (ainsi que sur le pouce non touché auparavant).

TEMPS POSE : 30 - 40 minutes.

• Colorplex est mieux utilisé lors du pré-éclaircissement des cheveux. Cela aide à garantir l'intégrité des cheveux. Consulter le manuel Colorplex si vous choisissez de l’utiliser dans votre mélange éclaircissant.

2

• Une fois que les cheveux sont jaune pâle (niveau 9 ou plus clair), retirer les papiers d’aluminium et rincer pour éliminer le décolorant. • Exécuter deux shampooings, appliquer le revitalisant des racines aux pointes. puis rincer abondamment. • Sécher les cheveux complètement avec le séchoir à mains. • Mélanger 3 oz. Keratonz Blanc (White) + ½ oz. Keratonz Magenta dans un bol. Diviser les cheveux en 4 quadrants et appliquer 3 oz. Keratonz Blanc (White) + ½ oz. Keratonz Magenta seulement près des racines (technique d’application sur repousses) • Une fois que la zone près des racines est saturée, prendre un peigne à grosses dents et peigner le mélange imprécisément à travers la chevelure. Dans un bol séparé, mélanger 3 oz. Keratonz Blanc (White) + ½ oz. Keratonz Magie Bleue (Blue Magic). Appliquer, des mi- longueurs aux pointes, 3 oz. Keratonz Blanc (White) + ½ oz. Keratonz Magie Bleue (Blue Magic), sur des sections fines. Vérifier que les cheveux soient bien saturés. Couvrir avec un bonnet en plastique. TEMPS DE POSE : 20 minutes (utiliser de la chaleur pour rehausser la brillance).

3

RINÇAGE ET SHAMPOOING • Retirer le bonnet en plastique et rincer abondamment avec de l’eau presque froide sans masser, ni frotter les cheveux. Une fois que la couleur est totalement rincée, exécuter deux shampooings avec Shampooing Keratonz Color Lock. Appliquer du revitalisant des pointes aux racines puis, rincer abondamment.

FINITION • Tamponner les cheveux avec une serviette, puis appliquer Hair Serum (Sérum pour Cheveux), des longueurs aux pointes et peigner pour assurer une distribution uniforme. • Continuer en séchant les cheveux avec la brosse thermale ronde – lisser avec le fer plat. Finir le style à son goût.

TEMPS DU TRAITEMENT :

1 heure.


BINAIRE

DÉSIR DE CRÉER

Cette technique dramatique et radieuse pleine de tons rouges vibrants fera tourner les têtes.

TECHNIQUE : Binaire NIVEAU NATUREL : 4 NIVEAU DE LA TOILE : 6-7

Soumettez votre technique terminé e avec photos pour votre chance de GAGNER.

PRODUITS : Shampooing Revitalisant Masque traitant Sérum pour Cheveux Décolorant Développeur 10 volumes Développeur 20 volumes Revitalisant (comme bloque de couleur)

COULEUR: 3.6 Keratonz Charming Red Keratonz Romantic Purple

Les prix comprennent :

Publication dans notre prochain magazine et une page de fonctionnalité s sur notre site Web. Paquet de produits gratuit

OUTILS: Cape Serviettes Papier d’aluminium Peigne Bol & pinceau Brosse thermale ronde Séchoir a mains Fer plat COULEUR: 1 Décolorant + développeur 10 volumes

2 3.6 + Développeur 20 volumes 3 Revitalisant (comme bloc de couleur) 4 Keratonz ½ Charming Red + ½ Romantic Purple

OPT IONS DE NUANCES NIVEAU DE DÉPART : 3-5 jusqu’à 65% de gris COULEUR : ½ oz. 5.56 + ½ oz. 3.0 + 1 oz. 4.0 + 3 oz. Développeur 20 volumes TEMPS DE POSE : 30 minutes

NIVEAU DE DÉPART : 3-5 COULEUR : 1 oz. 4.556 + ½ oz. 7.55 + ½ oz. 1.0 + 3 oz. Développeur 20 volumes TEMPS DE POSE : 30 minutes

NIVEAU DE DÉPART : 3-4 COULEUR : 2 oz. 3.556 + ¼ oz. 1.0 + 3.75 oz. Développeur 20 volumes TEMPS DE POSE : 30 minutes

NIVEAU DE DÉPART : 4-5 COULEUR : 4.556 + Développeur 20 volumes TEMPS DE POSE : 30 minutes

NIVEAU DE DÉPART : 3-4 jusqu’à 65% de gris COULEUR : 3.556 + 2.0 + Développeur 20 volumes TEMPS DE POSE : 30 minutes

NIVEAU DE DÉPART : 3-4 COULEUR : 3.556 + 4.1 + Développeur 20 volumes TEMPS DE POSE : 30 minutes


T ECHNIQUE DE COULEUR

1 1

3 4

SECTION 1 : Commencer par tracer une section diagonale qui va du coin du sourcil gauche jusqu’à derrière l’oreille droite en passant par le vertex. En utilisant un clip, sécuriser cette section.

2

SECTION 2 : La deuxième section commence au vertex et va jusqu’à devant l'oreille droite et du vertex au centre de la nuque. Sécuriser avec un clip. SECTION 3 : En partant du vertex jusqu’à devant l’oreille droite et du vertex jusqu’à œil gauche. Sécuriser cette section ave un clip. SECTION 4 : Cette dernière section est située à l’arrière gauche de la tête. En utilisant un clip, sécuriser cette section.

• Appliquer (1) 4.556 + Développeur 20 volumes. Couvrir avec du papier d'aluminium.

2 1

• Appliquer (2) 7.55 + 3.0 Développeur 20 volumes. Couvrir avec du papier d'aluminium.

2 2

1

RINÇAGE ET SHAMPOOING • Rincer abondamment avec de l’eau tiède en pressant sur les pointes pour assurer que toute couleur a disparue et pour éliminer l’excès d’eau. • Appliquer le shampoing et masser le cuir chevelu en mouvements circulaires pour obtenir de la mousse, rincer avec de l’eau tiède, presser sur les pointes pour élimer l’excès d’eau. • Appliquer le revitalisant en concentrant sur les pointes, rincer abondamment avec de l’eau tiède. • Continuer avec un masque traitant (cette étape est recommandée pour les cheveux endommagés) laisser agir pendant 5 -10 minutes et procéder avec un rinçage abondant avec de l’eau tiède.

FINIT ION Appliquer Sérum pour cheveux et faire un brushing avec la brosse thermale ronde.

DÉSIR DE CRÉER


KERATONZ ROUGE FEU D É S I R

DE

C R É E R

NIVEAU NATUREL : 6 PRODUITS : Shampooing, Masque Traitant et Sérum pour Cheveux (Hair Serum). OUTILS : Cape, Serviettes, Feuilles de Papier d’Aluminium, Bonnets en plastique Peigne, Brosse Thermale Ronde, Séchoir à Mains, Fer Plat, Bol à Mélanger et Pinceau COULEUR : Keratonz Magie Bleue (Blue Magic) MÉLANGES 1 Keratonz Magie Rouge (Red Magic) (1/2 - 1 tube selon la longueur et l’épaisseur des cheveux)

2 Keratonz Mandarine (Tangerine) (1/2 - 1 tube selon la longueur et l’épaisseur des cheveux) 3 Keratonz Sable Doré (Golden Sand) (1/2 - 1 tube selon la longueur et l’épaisseur des cheveux)

TECHNIQUE DE COULEUR

1

• Diviser la chevelure en 4 quadrants. Appliquer Keratonz Magie Rouge (Red Magic) sur les racines en utilisant la même technique que pour une application sur des repousses. • Une fois que la couleur est appliquée aux racines, prendre un peigne et peigner la couleur lâchement jusqu’au niveau des sourcils. • Sur les mi- longueurs, appliquer Keratonz Mandarine (Tangerine) et peigner imprécisément vers le bas des cheveux sur 1-2 pouces en ne touchant pas aux 2 pouces vers les pointes. • Saturer les 2 derniers pouces vers les pointes avec Keratonz Mandarine (Tangerine). Vérifier que toute la chevelure est bien saturée de couleur. • Couvrir la tête avec un bonnet en plastique. TEMPS POSE : 20 minutes (utiliser de la chaleur pour rehausser la brillance).

2

• Retirer le bonnet en plastique et rincer les cheveux avec de l’eau presque froide. L’eau froide empêche le mélange indésirable des différentes couleurs. Pour la même raison, il est important de ne pas masser, ni frotter les cheveux pendant ce rinçage. Terminer quand l’eau coule claire ou presque claire. • Exécuter deux shampooings, appliquer un revitalisant, des racines aux pointes, puis rincer abondamment. • Tamponner la chevelure avec une serviette et appliquer un masque traitant, des racines aux pointes. Peigner pour assurer une distribution uniforme. Couvrir avec un bonnet en plastique et laisser agir pendant 5-7 minutes. (traiter sous chaleur pendant 20 minutes si les cheveux sont endommagés).

3

RINÇAGE ET SHAMPOOING FINITION

• Retirer le bonnet en plastique et rincer abondamment avec de l’eau presque froide.

• Tamponner les cheveux avec une serviette, puis appliquer, Hair Serum (Sérum pour Cheveux), des longueurs aux pointes et peigner pour assurer une distribution uniforme. • Continuer en séchant les cheveux avec la brosse thermale ronde – lisser avec le fer plat. Finir le style selon le goût.

TEMPS DU TRAITEMENT :

30 mintues


POINT HAUT DÉSIR DE CRÉER

La technique classique de mè ches saillantes offre un style frais à savourer encore et encore.

TECHNIQUE : Point Haut NIVEAU NATUREL : 6

Soumettez votre technique terminé e avec photos pour votre chance de GAGNER.

Les prix comprennent :

Publication dans notre prochain magazine et une page de fonctionnalité s sur notre site Web. Paquet de produits gratuit

PRODUITS Shampooing Revitalisant Masque traitant Sérum pour Cheveux Décolorant Développeur 10 volumes Développeur 20 volumes COULEUR : T-01 Toner Keratonz Yellow Passion Keratonz Blue Magic OUTILS : Cape Serviettes Papier d’aluminium Peigne Bol & pinceau Brosse thermale ronde Séchoir a mains Fer plat COULEUR :

1 Décolorant + Développeur 20 volumes 2 2 oz. T-51 + 1/8 Mix-Copper + 2.10 oz. Développeur 10 volumes

T ECHNIQUE DE COULEUR

1

• Créer une division en forme de fer à cheval qui va de récession à récession en passant par le vertex. Sécuriser cette section avec un clip.


T ECHNIQUE DE COULEUR

2

• Surélever une mèche de cheveux sur le devant. Exécuter un tricotage en fonction de la texture et du résultat final souhaité. Poser le papier d'aluminium en-dessous et appliquer (1) Décolorant + Développeur 20 volumes sur les cheveux. Envelopper la mèche dans le papier d’aluminium. • Continuer à créer des panneaux tricotés à travers la forme de fer à cheval, jusqu'à ce qu'il ne reste plus de cheveux dans la section. • Sur les deux côtés du visage, placer deux sections diagonales, tricotées, dans les cheveux. TEMPS DE POSE : laisser en pause jusqu'à l'obtention d'une nuance jaune pâle. • Enlever les feuilles d’aluminium lorsque l’éclaircissement nécessaire est atteint. • Rincer et faire un shampooing avec le shampooing de protections de couleur. Tamponner les cheveux avec une serviette.

3

• Mélanger et appliquer (2) 2 oz. T-51 + 1/8 oz. Mix-Copper + 2.1 oz. Développeur 10 volumes TEMPS DE POSE : Laisser en pause pendant 2 à 10 minutes, selon la texture et le niveau des cheveux.

T EMPS DE POSE Dépend du jaune le plus pâle qui est ciblé.

RINÇAGE ET SHAMPOOING • Rincer abondamment avec de l’eau tiède en pressant sur les pointes pour assurer que toute couleur a disparue et pour éliminer l’excès d’eau. • Appliquer le shampoing et masser le cuir chevelu en mouvements circulaires pour obtenir de la mousse, rincer avec de l’eau tiède, presser sur les pointes pour élimer l’excès d’eau. • Appliquer le revitalisant en concentrant sur les pointes, rincer abondamment avec de l’eau tiède. • Continuer avec un masque traitant (cette étape est recommandée pour les cheveux endommagés) laisser agir pendant 5 -10 minutes et procéder avec un rinçage abondant avec de l’eau tiède.

FINIT ION Appliquer Sérum pour cheveux et faire un brushing avec la brosse thermale ronde.

DÉSIR DE CRÉER


D É S I R

DE

C R É E R

NIVEAU NATUREL : 8

KERATONZ CHEVEUX ARC-EN- CIEL

PRODUITS : Shampooing & Revitalisant, Shampooing Keratonz Colour Lock, Sérum pour Cheveux (Hair Serum), Décolorant, Développeur 40 volumes. TOOLS: OUTILS : Cape, Serviettes, Feuilles de Papier d’Aluminium, Bonnets en plastique, Peigne, Brosse Thermale Ronde, Séchoir à Mains, Fer Plat, Bol à Mélanger et Pinceau COULEUR : Keratonz Vert Émeraude ( Emerald Green), Keratonz Magenta, Keratonz Magie Bleue ( Blue Magic), Keratonz Prune ( Plum), Keratonz Rouge Charmant ( Charming Red) MÉLANGES 1 Décolorant + Développeur 30 volumes 2 Keratonz Vert Émeraude (Emerald Green) (1/2 - 1 tube selon la longueur et l’épaisseur des cheveux) 3 Keratonz Magenta (1/2 - 1 tube selon la longueur et l’épaisseur des cheveux) 4 Keratonz Magie Bleue (Blue Magic) (1/2 - 1 tube selon la longueur et l’épaisseur des cheveux) 5 Keratonz Prune (Plum) (1/2 - 1 tube selon la longueur et l’épaisseur des cheveux) 6 Keratonz Rouge Charmant (Charming Red) (1/2 - 1 tube selon la longueur et l’épaisseur des cheveux)

TECHNIQUE DE COULEUR

1

• Pré-éclaircir les cheveux en utilisant la technique Platinum Card (Carte Platine). Diviser la chevelure en 4 quadrants comme pour appliquer de la couleur sur les repousses. Commencer dans le bas de l’arrière- tête en prenant une mince section horizontale, poser - la sur un papier d’aluminium et appliquer Décolorant + Développeur 30 volumes, (Ne pas sauter d’espaces entre les sections). Ne pas étaler jusqu’aux racines. Laisser 1 pouce d’écart sur chaque mèche. Répéter ce processus dans toute la zone postérieure et sur les deux côtés de la tête. Une fois que le décolorant est appliqué sur toute la tête, tirer légèrement sir les papiers d’aluminium pour exposer la démarcation du pouce d’écart de la repousse. Appliquer Décolorant + Développeur 30 volumes sur toutes les racines (ainsi que sur le pouce non touché auparavant). TMPS POSE : 20-30 minutes.

2

• Une fois que les cheveux sont jaune très pâle (niveau 10-11), retirer les papiers d’aluminium et rincer abondamment pour éliminer le décolorant. Exécuter un shampooing, faire mousser, puis rincer. Appliquer le revitalisant des racines aux pointes, puis rincer. • Sécher les cheveux avec le séchoir à mains.

3

• Diviser les cheveux en quadrants et appliquer Keratonz Rouge Charmant (Charming Red), seulement près des racines (technique d’application pour repousses)

• Commencer à la nuque, sur une première mèche fine et appliquer, des mi- longueurs aux pointes, Keratonz Vert Émeraude (Emerald Green). Répéter avec des application sur des mèches fines, mais alterner les couleurs entre Keratonz Vert Émeraude (Emerald Green), Keratonz Magie Bleue ( Blue Magic) , Keratonz Magenta, Keratonz Prune ( Plum) et Keratonz Rouge Charment (Charming Red). • On peut être aussi créatif que désiré avec les couches de couleur, mais Il faut éviter de mettre trop d’une seule couleur dans une section. Il est aussi impératif que les mèches soient complétement saturées. • Couvrir avec un bonnet en plastique. TEMPS DE POSE : 20 minutes (utiliser de la chaleur pour rehausser la brillance).

4

RINÇAGE ET SHAMPOOING

• Retirer le bonnet en plastique et rincer abondamment avec de l’eau presque froide sans masser, ni frotter les cheveux. Une fois que la couleur est totalement rincée, exécuter deux shampooings avec Keratonz Color Lock. Shampooing ceci aidera pour la rétention des tons. Rincer et appliquer du revitalisant des pointes aux racines puis, rincer abondamment. FINITION • Tamponner les cheveux avec une serviette, puis appliquer, Hair Serum (Sérum pour Cheveux), des longueurs aux pointes et peigner pour assurer une distribution uniforme. • Continuer en séchant les cheveux avec la brosse thermale ronde – lisser avec le fer plat. Finir le style selon le goût.

TEMPS DU TRAITEMENT :

40 mintues


ROUGEUR

DÉSIR DE CRÉER

Adaptable pour toutes les saisons, cette technique offre des tonalité s rouges froides et chaudes.

TECHNIQUE : Rougeur NIVEAU NATUREL : 6

Soumettez votre technique terminé e avec photos pour votre chance de GAGNER.

PRODUITS : Shampooing Revitalisant Décolorant Masque traitant Développeur 10 volumes Sérum pour Cheveux

COULEUR : 6.54 | 7.45 | 8.44 | Clear Keratonz Charming Red

Les prix comprennent :

Publication dans notre prochain magazine et une page de fonctionnalité s sur notre site Web. Paquet de produits gratuit

OUTILS Cape Serviettes Papier d’aluminium Peigne Brosse thermale ronde Séchoir a mains Fer plat Bol & pinceau COULEUR : 1 1 oz. 6.54 + 1 oz. 7.453 + 1 oz. 8.44 + 4.5 oz. Développeur10 volumes 2 Keratonz- Charming Red 3 1 oz. Clear + 1.5 oz. Developpeur 10 volumes

OPT IONS DE NUANCES NIVEAU DE DÉPART : 7 COULEUR : 1 oz. 7.5 + 1 oz. 5.4 + 3 oz. Développeur 20 volumes TEMPS DE POSE : 30 minutes

NIVEAU DE DÉPART : 4-5 COULEUR : ½ oz. 7.5 + ½ oz. 1.0 + 1 oz. 5.54 + 3 oz. Développeur 10 volumes TEMPS DE POSE : 35 Minutes

NIVEAU DE DÉPART : 7 COULEUR : 1 oz. 6.56 + 1 oz. T-51 + 1/8 oz. Mix-Red + 3.12 oz. Développeur 10 volumes TEMPS DE POSE : 20 minutes

NIVEAU DE DÉPART : 7 COULEUR : 1 oz. 6.54 + ½ oz. 10.2 + ½ oz. 8.2 + ¼ oz. Mix-Violet + 3.75 oz. Développeur 10 volumes TEMPS DE POSE: 20 minutes

NIVEAU DE DÉPART : 5 NIVEAU CIBLE : 4-5 COULEUR : 1 oz. 3.556 + 1 oz. 6.54 + 3 oz. Développeur 10 volumes TEMPS DE POSE : 20 minutes


T ECHNIQUE DE COULEUR

1

• Appliquer globalement, sur toute la chevelure, (1) 1 oz. 6.54 + 1 oz. 7.45 + 1 oz. 8.44 + 4.5 oz. Développeur10 volumes. TEMPS DE POSE : 30 minutes • Rincer abondamment et faire un shampooing avec le shampoing de protection de couleur. • Sécher les cheveux.

2

• Diviser la chevelure en formes souhaitées, suivre la forme de la coupe. de cheveux. • Appliquer (2) Keratonz Rouge Charmant sur ces sections et couvrir avec du papier d'aluminium. • Appliquer (3) 1 oz. Clear + 1.5 oz. Développeur 10 volumes sur les cheveux restants. TEMPS DE POSE : 20 minutes

T EMPS DE POSE DURÉE DU TRAITEMENT : 50 minutes en total.

RINÇAGE ET SHAMPOOING • Rincer abondamment avec de l’eau tiède en pressant sur les pointes pour assurer que toute couleur a disparue et pour éliminer l’excès d’eau. • Appliquer le shampoing et masser le cuir chevelu en mouvements circulaires pour obtenir de la mousse, rincer avec de l’eau tiède, presser sur les pointes pour élimer l’excès d’eau. • Appliquer le revitalisant en concentrant sur les pointes, rincer abondamment avec de l’eau tiède. • Continuer avec un masque traitant (cette étape est recommandée pour les cheveux endommagés) laisser agir pendant 5 -10 minutes et procéder avec un rinçage abondant avec de l’eau tiède.

FINIT ION Appliquer Sérum pour cheveux et faire un brushing avec la brosse thermale ronde.

DÉSIR DE CRÉER


LE T IERS

DÉSIR DE CRÉER

Create amazing textured highlights with this triangel technique.

TECHNIQUE : Le Tiers NIVEAU NATUREL : 5

Soumettez votre technique terminé e avec photos pour votre chance de GAGNER.

Les prix comprennent :

Publication dans notre prochain magazine et une page de fonctionnalité s sur notre site Web. Paquet de produits gratuit

PRODUITS : Shampooing Revitalisant Masque traitant Sérum pour Cheveux Molding Fiber Décolorant Développeur 20 volumes

COULEUR : Keratonz Passion Yellow Keratonz Blue Magic | Keratonz Magenta Keratonz Romanitic Purple OUTILS Cape Serviettes Papier d’aluminium Peigne Brosse thermale ronde Séchoir a mains Fer plat Bol & pinceau Ciseau

COULEUR : 1 Décolorant + Développeur 20 volumes 2 Keratonz Passion Yellow + Keratonz Blue Magic 3 Keratonz Magenta 4 Keratonz Romantic Purple + Keratonz Blue Magic 5 Keratonz Passion Yellow

T ECHNIQUE DE COUPE - COUPE MOUILLÉE

1

• Commencer en divisant la chevelure en quatre sections .Isoler avec des clips. Créer quatre triangles en utilisant le rond naturel de la tête. • En commençant au centre de la zone postérieure, surélever des sections diagonales verticales et couper la graduation. Avec les doigts tournés vers le haut, surdiriger la section vers l’arrière pour créer une forme triangulaire. • Répéter des deux côtés en changeant la position des doigts sur le côté opposé. Relâcher les sections triangulaires. Ces triangles sont décon nectés de manière à pendre par-dessus la structure de la graduation.


FRISÉ • Séparer la frange et isoler-la avec un clip. Appliquer une petite quantité de Curl Cream. • Commencer à prendre des mèches de mince à moyenne épaisseur, sur toute la tête, torsader chaque mèche fermement. Torsader chaque mèche jusqu’à ce qu’elle retourne en soi. • Relâcher la section de la frange et sécher-la en utilisant une brosse thermale ronde. À l'aide d'un séchoir a main avec un diffuseur sécher les torsades complètement. • Une fois sèches, séparer relâcher les torsades et coiffer selon le goût.

LISSE • Appliquer du sérum sur les cheveux. • À l’aide d’une brosse thermale ronde, sécher et rendre les cheveux bien lisses. • Terminer la coiffure avec un fer plat.

T ECHNIQUE DE COULEUR

1

• Commencer par diviser les cheveux en créant un carré incurvé sur le dessus de la tête qui va de l’indentation frontale jusqu’au vertex. Sécuriser avec un clip. • Ensuite, à partir du bas d’une oreille, en passant par la zone postérieure du vertex, créer une section légèrement courbée vers le bas qui va jusqu’à derrière l’oreille opposée. Isoler la section avec des clips.

• En commençant par le côté droit, créer une section incurvée au-dessus de l'oreille. Surélever des sections triangulaires dans cette section. Poser le papier d'aluminium et appliquer (1) Décolorant + Développeur 20 volumes. Plier les papiers d’aluminium en triangles. • Continuer avec les triangles dans les deux sections latérales. Procéder à la section postérieure et, en partant de la nuque, créer une section incurvée et répéter les étapes ci-dessus dans toute la zone postérieure. Continuer sur le haut de la tête et répéter le processus. TEMPS DE POSE : 20 minutes Rincer abondamment et laver avec un shampooing. Faire un suivi avec du revitalisant ou le traitement Colour Protect Reconstructive Treatment

2

Appliquer les formules (2), (3), (4) et (5) sur les cheveux pré éclaircis, selon le goût. TEMPS DE POSE: 20 minutes

T EMPS DE POSE 40 minutes.

RINÇAGE ET SHAMPOOING • Rincer abondamment avec de l’eau tiède en pressant sur les pointes pour assurer que toute couleur a disparue et pour éliminer l’excès d’eau. • Appliquer le shampoing et masser le cuir chevelu en mouvements circulaires pour obtenir de la mousse, rincer avec de l’eau tiède, presser sur les pointes pour élimer l’excès d’eau. • Appliquer le revitalisant en concentrant sur les pointes, rincer abondamment avec de l’eau tiède. • Continuer avec un masque traitant (cette étape est recommandée pour les cheveux endommagés) laisser agir pendant 5 -10 minutes et procéder avec un rinçage abondant avec de l’eau tiède.

FINIT ION Appliquer Sérum pour cheveux et faire un brushing avec la brosse thermale ronde.

DÉSIR DE CRÉER


ILLUMINER DÉSIR DE CRÉER

Sur des cheveux pré alablement é claircis, vous pouvez obtenir une nouvelle nuance blonde étonnante.

TECHNIQUE : Illuminer NIVEAU NATUREL : 6

Soumettez votre technique terminé e avec photos pour votre chance de GAGNER.

Les prix comprennent :

Publication dans notre prochain magazine et une page de fonctionnalité s sur notre site Web. Paquet de produits gratuit

PRODUITS : Shampooing Sérum pour Cheveux Revitalisant Masque traitant Décolorant Développeur 10 volumes Développeur 20 volumes COULEUR : T-01 Toner Keratonz Yellow Passion Keratonz Blue Magic OUTILS : Cape Serviettes Papier d’aluminium Peigne Bol & pinceau Brosse thermale ronde Séchoir a mains Fer plat COULEUR :

1 Décolorant + Développeur 20 volumes 2 2 oz. 12.1 + 1/8 oz. Mix-Blue + 3.12 oz. Développeur 30 volumes 3 1 oz. T-61 + 1 0z. Développeur 10 volumes

T ECHNIQUE DE COULEUR

1

• Tracer une raie centrale et diviser de la raie jusqu’à devant l’oreille gauche. • Créer un V renversée juste derrière la frange. • En prenant le rond de la tête comme point de repère, isoler un carré sur la tête.


T ECHNIQUE DE COULEUR

2

• Utiliser la technique Carte Platine (Platinum Card) pour appliquer la formule (1) Décolorant + Développeur 20 volumes sur le devant de la chevelure. • Commencer le tricotage des mèches dans la section en forme de carré en utilisant (2) 2 oz. 12.1 + 1/8 oz. Mix-Blue + 3.12 oz Développeur30 volumes. • Appliquer (1) Décolorant + Développeur 20 volumes sur la zone de repousse de la carte platine (Platinum Card) .

3

TEMPS DE POSE : 45 minutes ou jusqu'à l'obtention de l’éclaircissement souhaité. Rincer le décolorant et la formule 12.1 complètement des cheveux. Laver avec le shampooing protecteur de couleur. 1&3

• Sur les cheveux pré éclaircis près du front, appliquer (3) 1 oz. T-61 +1 oz. Développeur 10 volumes. TEMPS DE POSE : 10 - 20 minutes, contrôler le développement de la couleur toutes les 10 minutes.

2

T EMPS DE POSE 65 minutes

RINÇAGE ET SHAMPOOING • Rincer abondamment avec de l’eau tiède en pressant sur les pointes pour assurer que toute couleur a disparue et pour éliminer l’excès d’eau. • Appliquer le shampoing et masser le cuir chevelu en mouvements circulaires pour obtenir de la mousse, rincer avec de l’eau tiède, presser sur les pointes pour élimer l’excès d’eau. • Appliquer le revitalisant en concentrant sur les pointes, rincer abondamment avec de l’eau tiède. • Continuer avec un masque traitant (cette étape est recommandée pour les cheveux endommagés) laisser agir pendant 5 -10 minutes et procéder avec un rinçage abondant avec de l’eau tiède.

FINIT ION Appliquer Sérum pour cheveux et faire un brushing avec la brosse thermale ronde.

DÉSIR DE CRÉER

Profile for Cynos Canada

Cynos Keratonz Des Formulations 2018  

Cynos Keratonz Des Formulations 2018  

Profile for colornow