Clutch Toulouse - oct. 2017

Page 64

concert & club

Top 3 :

de Sidilarsen

[Sidifest] Sidilarsen, Gorod, Black Bomb A, Severny Flot - Le Bikini sam. 14 oct. | 19h | 15 & 20 € | lebikini.com

Avec un line-up quasi identique depuis le début - un seul changement de guitariste, il y a dix ans -, Sidilarsen a fédéré un public fidèle depuis vingt ans. Un anniversaire qu’il fête au Bikini, entouré de groupes amis et qui sera immortalisé sur dvd. Aux côtés du chanteur David, Clutch établi le Top 3 de Sidi. | Propos recueillis par Baptiste Ostré La tournée la + intense ? « La dernière est la plus marquante. D’abord parce qu’elle nous a amenés en Russie, et puis parce qu’on s’est retrouvés à jouer au Hellfest devant 30 000 personnes ! Il y a eu en cours de route des événements pas faciles, des chauds et des froids. Mais surtout des émotions très fortes ! » Le clip le + particulier ? « Un choix difficile. On aime bien toucher plusieurs univers, c’est à la fois notre complexité et ce qui nous a posé problème. Sidi n’est pas assez metal pour les uns, trop bourrin pour les autres. Mais je dirais le clip « Des milliers », parce que le morceau est devenu emblématique alors que la vidéo, elle, est au contraire atypique. Ce sont des animations d’un dessinateur de bd, qui ont ensuite été publiées et dont les fonds ont été reversés au profit des sans-abris. Il y a eu du sens jusqu’au bout de la démarche ». Un conseil pour la route ? « Honnêtement, je ne sais pas pourquoi on a survécu. D’un côté, on a jamais été à la mode, mais au moins de l’autre, on n’a jamais été démodé ! Chaque groupe a une histoire unique. C’est pour ça que ce qui marche chez les uns ne marchera pas forcément pour soi. Il faut inventer son propre parcours ! ».

Photo : © Lionel Pesque

L’album le + abouti ? « C’est cliché de dire ça, mais c’est le dernier : Dancefloor Bastards. Sur Chatterbox, on était très satisfaits de la prod’, mais c’était un peu trop propre. Sur Dancefloor..., il y a à la fois la maturité acquise au bout de 20 ans et quelque-chose d’assez rugueux, sauvage. Pour la première fois, on est plus proche de la spontanéité et de l’énergie des concerts. Et on pense qu’on peut aller encore plus loin ! ».


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.